Principaux programmes.

Un virus, un problème avec msn ? Tu ne sais pas quel navigateur ou système d'exploitation choisir ? Ça arrive !

Principaux programmes.

Messagede Azeroth » Mer 8 Sep 2010 21:59

Bon je ne sais pas si ce sera utile ou pas mais en tout cas, ce sera fait !

Je vous présente une liste non exhaustive des différents programmes utilisés couramment.

Clients de messagerie.

Quand msn bug par exemple, il est toujours utile d'avoir une roue de secours.

pour msn : Je vous conseille donc Pidgin et mercury.

Pour les cham IRC : Mirc, xtchat, ...

Navigateurs internet.

classés par ordre de préférence.

Firefox, chrome, opéra, Internet explorer, safari, ... (il en existe beaucoup que je n'ai pas testé.)

Téléchargements.

Gestion des téléchargements : Internet Download Manager.

Gestion des fichiers torrent : BitCommet, Azerus vuze.

Téléchargement des musiques : Frostwire (préférable à limewire) (personellement mes albums proviennent de liens MU)

Mention spéciale : Jdownloader (permet de telecharcher des liens megauploads à la chaine sans avoir besoin de taper le code (pour votre instruction, ce code se nomme captcha))

Graphisme.

Photoshop ou the Gimp : de nombreux tutos sont présents sur le web.

Compression, décompression.

Winrar reste incontournable.

Périphériques virtuels.

Daemol tools lite

Finiii :D (oui je m'ennuyais alors je fais des choses qui servent à peu de gens)

Pour finir je vais juste dire que, la majorité des programmes se trouve sur http://www.01net.com/telecharger/

LINUX>WINDOWS>MACOS :D :noel:
Azeroth
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Principaux programmes.

Messagede Nerren » Jeu 9 Sep 2010 12:42

Sympa mais je rajouterais quand même quelques trucs :

Clients de messagerie

Virez votre msn de base et installez Trillian! Il permet d'utiliser msn, le chat facebook, gtalk, etc... Tout ça dans un seul programme.

Navigateurs internet

Je mettrais Chrome en premier et Internet Explorer en dernier. Mais ça c'est des goûts et des couleurs.

Téléchargements

Gestion des fichiers torrent : uTorrent
Téléchargement des musiques et film : Arrêtez d'utiliser les réseaux P2P et passez par Megaupload

Et puis personnellement, je vous conseille de passer par http://www.clubic.com plutôt que 01net.
Dernière édition par Nerren le Jeu 9 Sep 2010 15:05, édité 1 fois.
Nerren
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede SaiChiMinh » Jeu 9 Sep 2010 13:35

Jerry, à quelques truc pres, incitation au piratage :lol:
SaiChiMinh
Timide
Timide

Messagede Azeroth » Jeu 9 Sep 2010 19:05

J'utilise que des liens MU mais à l'époque des toorennts, j'avais vuze et µtorrent que je conseillerai plutot pour les petites config :3

j'incite au piratage ? :D ou j'ouvre une porte sur la culture O_O

(tout ce que j'ai mis resté légal il me semble)
Azeroth
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Moi...Seul » Jeu 9 Sep 2010 20:15

Azeroth a écrit:Bon je ne sais pas si ce sera utile ou pas mais en tout cas, ce sera fait !

Je vous présente une liste non exhaustive des différents programmes utilisés couramment.

Clients de messagerie.

Quand msn bug par exemple, il est toujours utile d'avoir une roue de secours. Ou sinan s'arranger pour que MSN ne bug pas.

Navigateurs internet.

Firefox, chrome, opéra, Internet explorer, safari, ... (il en existe beaucoup que je n'ai pas testé.) Firefox en premier, je conseillerais pareil, trés bon choix.

Téléchargements.

Gestion des téléchargements : Internet Download Manager. Firefox ce débrouille trés bien pour ça je trouve, il suffit de savoir le configurer.

Gestion des fichiers torrent : BitCommet, Azerus vuze. Comme j'ai écris en dessous, priviligier les liens MU/Rapidshare & autres.

Téléchargement des musiques :Frostwire (préférable à limewire) (personellement mes albums proviennent de liens MU) Trés mauvaise idée, les logiciels de torrent, vaux mieux faire des petites recherche sur des sites comme wawa-mania, etc... Les logiciels sont a éviter je pense (limewear/emule & autres)

Mention spéciale : Jdownloader (permet de telecharcher des liens megauploads à la chaine sans avoir besoin de taper le code (pour votre instruction, ce code se nomme captcha))

Graphisme.

Photoshop ou the Gimp : de nombreux tutos sont présents sur le web. Pas spécialement besoin de tuto, je fais des créations a la va vite pour certaine, d'autre je m'applique & je n'es jamais utilisé de tuto. Suivant l'utilisation du graphisme, privilégier photoshop Cs 3/4 (pas test le 5, mais a mon avis vaux mieu prendre le 3/4 si on est pas expert a 99%)

Winrar reste incontournable. Exact, un des meilleurs gratuit je pense.

Périphériques virtuels.

Daemol tools lite

Finiii :D (oui je m'ennuyais alors je fais des choses qui servent à peu de gens)

Pour finir je vais juste dire que, la majorité des programmes se trouve sur http://www.01net.com/telecharger/

LINUX>WINDOWS>MACOS :D :noel: Windows (Vista, malgré ce que les gens disent) / Windows EXP / Linux / Mac / Seven Chacun son choix.

Désoler d'avoir pourris un peu ton post. :lol:

Azeroth a écrit:J'utilise que des liens MU mais à l'époque des toorennts, j'avais vuze et µtorrent que je conseillerai plutot pour les petites config :3

C'est ça, l'ouverture a la culture. Les gens ne télécharge pas pour être des : pirateurs, rebelle ou autres mots que vous utilisez pour définir ceci, mais pour être ouvert a la culture.
[b]Trombinoscope[b].
Être con, est une bonne chose ?
Moi...Seul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Nerren » Ven 10 Sep 2010 02:41

Je vais rajouter une couleur ^^

Moi...Seul a écrit:
Azeroth a écrit:Bon je ne sais pas si ce sera utile ou pas mais en tout cas, ce sera fait !

Clients de messagerie.

Quand msn bug par exemple, il est toujours utile d'avoir une roue de secours. Ou sinan s'arranger pour que MSN ne bug pas. MSN est un programme qui consomme plus de ressource qu'il n'en a besoin donc les alternatives sont une très bonne solution !

Pour les cham IRC : Mirc, xtchat, ..
Navigateurs internet.

Firefox, chrome, opéra, Internet explorer, safari, ... (il en existe beaucoup que je n'ai pas testé.) Firefox en premier, je conseillerais pareil, trés bon choix.

Téléchargements.

Gestion des téléchargements : Internet Download Manager.] Firefox ce débrouille trés bien pour ça je trouve, il suffit de savoir le configurer. Quand tu as Firefox consomme beaucoup de ressource lui aussi, donc quand tu si tu le laisses ouvert juste pour continuer tes téléchargement, c'est du gaspillage. Dans ce cas l'utilisation d'un gestionnaire de téléchargement est recommandé

Gestion des fichiers torrent : BitCommet, Azerus vuze.] Comme j'ai écris en dessous, priviligier les liens MU/Rapidshare & autres.Tu apprendras peut-être qu'il y a des choses qu'on ne trouve que sur les réseaux torrent et que les torrents sont aussi très utilisé pour des fichier légaux

Téléchargement des musiques :Frostwire (préférable à limewire) (personellement mes albums proviennent de liens MU) Trés mauvaise idée, les logiciels de torrent, vaux mieux faire des petites recherche sur des sites comme wawa-mania, etc... Les logiciels sont a éviter je pense (limewear/emule & autres)rien à ajouter cette fois ^^

Graphisme.

Photoshop ou the Gimp : de nombreux tutos sont présents sur le web. Pas spécialement besoin de tuto, je fais des créations a la va vite pour certaine, d'autre je m'applique & je n'es jamais utilisé de tuto. Suivant l'utilisation du graphisme, privilégier photoshop Cs 3/4 (pas test le 5, mais a mon avis vaux mieu prendre le 3/4 si on est pas expert a 99%)C'est clair que pour des avatars et des bannière, on a pas forcément besoin de tuto. Mais quand tu recherches à faire de la retouche de photo avancée ou de la 3D, crois-moi les tutos sont utiles. Je conseille CS5, il apporte des outils en plus vraiment utiles

Winrar reste incontournable. Exact, un des meilleurs gratuit je pense.

Périphériques virtuels.

Daemol tools lite

LINUX>WINDOWS>MACOS :D :noel: Windows (Vista, malgré ce que les gens disent) / Windows EXP / Linux / Mac / Seven Chacun son choix.

Désoler d'avoir pourris un peu ton post. :lol:

Azeroth a écrit:J'utilise que des liens MU mais à l'époque des toorennts, j'avais vuze et µtorrent que je conseillerai plutot pour les petites config :3

C'est ça, l'ouverture a la culture. Les gens ne télécharge pas pour être des : pirateurs, rebelle ou autres mots que vous utilisez pour définir ceci, mais pour être ouvert a la culture.

Et voilà ^_^

Je vois que vous avez très bien compris l'idée du warez et c'est bien jeunes padawan ;)
Nerren
Timide
Timide

Messagede Moi...Seul » Ven 10 Sep 2010 07:48

Nerren a écrit:Gestion des fichiers torrent : BitCommet, Azerus vuze.] Comme j'ai écris en dessous, priviligier les liens MU/Rapidshare & autres.Tu apprendras peut-être qu'il y a des choses qu'on ne trouve que sur les réseaux torrent et que les torrents sont aussi très utilisé pour des fichier légaux

Depuis quand le téléchargement est légal ? :shock:

Pour Msn & Firefox, sa dépend ...

Mon msnmsgr.exe *32 consomme 33.752ko ... & mon firefox.exe *32 81.668ko, ce qui n'a rien d'excessif je trouve. (explorer.exe consomme 39.024ko)
[b]Trombinoscope[b].
Moi...Seul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Nerren » Ven 10 Sep 2010 13:44

Moi...Seul a écrit:
Nerren a écrit:Gestion des fichiers torrent : BitCommet, Azerus vuze.] Comme j'ai écris en dessous, priviligier les liens MU/Rapidshare & autres.Tu apprendras peut-être qu'il y a des choses qu'on ne trouve que sur les réseaux torrent et que les torrents sont aussi très utilisé pour des fichier légaux

Depuis quand le téléchargement est légal ? :shock:

Pour Msn & Firefox, sa dépend ...

Mon msnmsgr.exe *32 consomme 33.752ko ... & mon firefox.exe *32 81.668ko, ce qui n'a rien d'excessif je trouve. (explorer.exe consomme 39.024ko)

Par exemple Ubuntu, tu peux le récupérer un torrent. Et pourtant c'est légal hein ^_^

Oui ok mais quand je vois que mon Google Chrome avec 4 onglets ouvert dont un pour lire une vidée sur youtube, il me prend pas plus de 20 Mo..
Et que Trillian que j'utilise à la place de Msn me bouffe que 10 Mo..
Je préfère utiliser les programmes qui font la même chose en mieux (en tout cas Trillian, après Chrome ça dépend les préférences) et qui me bouffe moins de ressource.
Nerren
Timide
Timide

Messagede Elrebel » Ven 10 Sep 2010 21:30

Clients de messagerie.
- Pidgin
- mercury
.
Ou aMSN pour linux.

Gestion Des Finances :
- Pour Linux = KMyMoney

Navigateurs internet.

Firefox, chrome, opéra, Internet explorer, safari, ... (il en existe beaucoup que je n'ai pas testé.)

Téléchargements.

Gestion des téléchargements : Internet Download Manager.

Gestion des fichiers torrent : BitCommet, Azerus vuze.

Téléchargement des musiques : Frostwire (préférable à limewire) (personellement mes albums proviennent de liens MU) Je préfère utiliser les plateformes telles que MU ou RS.

Graphisme.

Photoshop ou the Gimp : de nombreux tutos sont présents sur le web. Voir Photofiltre =)

Winrar reste incontournable. J'ai mieux. 7zip et il est entièrement gratuit

Périphériques virtuels.

Daemol tools lite

LINUX>WINDOWS>MACOS :D :noel:
Moi je suis très bien avec Linux & Windows. J'ai pas eu l'occasion de tester le MacOs.
EDIT : Pour info, une manip' est a faire avec firefox, et on triple la vitesse d'affichage et il consomme encore moins =)
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html

Tutoboard est fait pour vous !
tuto-board-t48200.html
Elrebel
Super Star
Super Star

Messagede Moi...Seul » Ven 10 Sep 2010 22:42

"
1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse et appuyez sur entrée. Recherchez les entrées suivantes :

o network.http.pipelining
o network.http.proxy.pipelining
o network.http.pipelining.maxrequests

2. Ensuite, passez "network.http.pipelining" ainsi que "network.http.proxy.pipelining" à la valeur "true". Passez ensuite "network.http.pipelining.maxrequests" au nombre 30 : le navigateur enverra 30 requêtes à la fois.

3. Pour finir, faites un clic droit n'importe où puis faites Nouveau > Valeur numérique. Nommez la "nglayout.initialpaint.delay" et placez sa valeur à "0". Cette valeur est le temps que votre navigateur attendra avant une réponse "

- Tu parle de sa ?
[b]Trombinoscope[b].
Moi...Seul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Nerren » Sam 11 Sep 2010 01:19

Mettre "network.http.pipelining.maxrequest" à plus de 8 est inutile, Firefox est incapable d'envoyer plus de 8 requêtes à la fois. Donc, oui le mettre à 8 accéléra le chargement des pages mais plus de 8 c'est inutile.

Et le "nglayout.initialpaint.delay" ne rendra pas le chargement des pages plus rapides. En fait, ce sera plutôt le contraire surtout avec une connexion internet bas débit. En fait tu vas constater que ça affichera ta page plus vite mais elle mettra beaucoup plus de temps à se charger entièrement. Donc inutile d'activer cette fonction.

Pour le reste c'est bon.

Ensuite je conseille de faire aussi ça :
mettre "network.http.keep-alive" à "true"
mettre "network.http.version" à 1.1
Nerren
Timide
Timide

Messagede Gemini » Sam 11 Sep 2010 01:46

IE8 (seven): 20Mo (et 14 % du CPU en recherche)
Firefox: 47Mo (et 18% du CPU en recherche)
Chrome: 160Mo (et 1% du CPU en recherche)
Opera: 60Mo (et 15% du CPU en recherche)

Test effectués sur un I7 960 (3.2Ghz)
Celui qui visiblement consomme le plus est en réalité celui qui consomme le moins.

Clients de messagerie.

Quand msn bug par exemple, il est toujours utile d'avoir une roue de secours. (ou alors rester couché, la journée sera moins dure)

pour msn : Messagerie MSN (tout est intégré) ou Ebbudy, Lite Messenger (qui recouvre aussi skype and co)

Navigateurs internet.

Chrome 6, Firefox 4, opéra, Internet explorer 8, safari (normal celui là c'est pas fait pour windows mais MacOS), ... (il en existe beaucoup que je n'ai pas testé.)

Téléchargements.

Gestion des téléchargements : FDM (si bien configuré peut quadrupler la vitesse de téléchargement au delà de la bande passante)

Gestion des fichiers torrent : Azerus vuze.

Téléchargement des musiques : Aucun (j'utilise une autre technique 100% sécurisée sans téléchargement)

Graphisme.

Photoshop ou the Gimp : de nombreux tutos sont présents sur le web.

Winrar reste incontournable. (payant ou gratuit c'est pareil).

Périphériques virtuels.

Daemol tools lite
Alcohol 120 (qui sert de graveur, et lecteur BD virtuel avec une gestion multi lecteur) mais uniquement dans sa version payante.
Tout est question de volonté... finit par croire l'incroyable et l'incroyable se produira.
Notre esprit transcende l'univers, notre corps restant sur terre...
On appelle cela rêver, moi j'appelle cela voyager...
Gemini
Timide
Timide

Messagede Nerren » Sam 11 Sep 2010 02:13

Gemini a écrit:IE8 (seven): 20Mo (et 23 % du CPU en recherche)
Firefox: 47Mo (et 25% du CPU en recherche)
Chrome: 160Mo (et 5% du CPU en recherche)
Opera: 60Mo (et 20% du CPU en recherche)

Je reconnais que chrome bouffe beaucoup de ram parce qu'il ouvre un processus par onglet pour éviter les plantages. Mais, je trouve Chrome beaucoup plus performant que les autres.
Question : Quand tu as regardé la charge, tu avais les même pages ouvertes sur chaque navigateur ? Avec le même nombre d'onglets ?

Gemini a écrit:Téléchargement des musiques : Aucun (j'utilise une autre technique 100% sécurisée sans téléchargement)

Ahah utilisateur de Spotify aussi ? :p
Nerren
Timide
Timide

Messagede Clement57670 » Sam 11 Sep 2010 09:33

Vous avez tout dit je pense.Moi j'utilise Ubuntu parce que mon pc a 8 ans et donc il ramait un peu quand même quand il y avait Windows.
Tu es un fan de jeux vidéo et parler avec d'autres ados ce que vous en pensez ? Rejoins ce site : http://jeuxvideosall.fr-bb.com/ et devient peut être modérateur, rejoignez nous
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Gemini » Sam 11 Sep 2010 17:07

Nerren a écrit:
Gemini a écrit:IE8 (seven): 20Mo (et 23 % du CPU en recherche)
Firefox: 47Mo (et 25% du CPU en recherche)
Chrome: 160Mo (et 5% du CPU en recherche)
Opera: 60Mo (et 20% du CPU en recherche)

Je reconnais que chrome bouffe beaucoup de ram parce qu'il ouvre un processus par onglet pour éviter les plantages. Mais, je trouve Chrome beaucoup plus performant que les autres.
Question : Quand tu as regardé la charge, tu avais les même pages ouvertes sur chaque navigateur ? Avec le même nombre d'onglets ?

Gemini a écrit:Téléchargement des musiques : Aucun (j'utilise une autre technique 100% sécurisée sans téléchargement)

Ahah utilisateur de Spotify aussi ? :p

Pour IE8 et Firefox j'avais 1 onglet sur la page de google, j'ai lancé la recherche (valeurs prises).
Pour chrome étant donné que j'écrivais en même temps, que j'avais aussi facebook allumé, et 3 - 4 forums en simultanés, j'ai pris la peine d'ouvrir un onglet supplémentaire pour la recherche :mrgreen: et de lancer la même recherche.

Connais pas Spotify, mais j'utilise ma carte son couplé a Audacity (c'est tout bête mais sa marche bien)
Tout est question de volonté... finit par croire l'incroyable et l'incroyable se produira.
Notre esprit transcende l'univers, notre corps restant sur terre...
On appelle cela rêver, moi j'appelle cela voyager...
Gemini
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Informatique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message