Présentation d'Infancia 34, court métrage intriguant.

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

Présentation d'Infancia 34, court métrage intriguant.

Messagepar Snackoo » Sam 13 Aoû 2011 20:05

Image

Salut à tous. Depuis quelques jours j'ai carrément flashé sur un film, j'en ai d'ailleurs beaucoup parlé autour de moi, et j'ai eu envie de vous le faire partager. Il s'agit d'un court métrage des jumeaux Lombard, en VO espagnol sous titré anglais (très facile à comprendre d'ailleurs).

Pour l'intrigue: Il s'agit de Pablo et Federico, deux jumeaux donc, qui vont accomplir durant ce court métrage ce dont leur père ne cessait de leur faire la reproche : Faire un film qui paraît réel. À moitié lobotomisé par ce père violent, ils vont donc commettre l'irréparable après la fête de la petite amie de Pablo, pour célébrer son départ à Londres en tant qu'actrice.

Je ne vous en dirait pas plus parce qu'il est court et que ce serait raconter l'intégralité du film. J'ai flashée dessus, déjà parce que j'ai découvert ce que faisait les jumeaux Lombard, à la base danseurs, puis aussi parce que la manière dont c'est filmé est vraiment poignant. On a l'impression de vivre du directe, en passant de la caméra de l'un des jumeaux à celle de l'autre. Pendant les minutes de leur crime, on peut entendre également un chant qui m'a fait pleuré d'ailleurs, qui colle étrangement bien à la situation.

Entre autre, j'ai adoré la... Bizarrerie de ce film. Il est vraiment touchant, car on ne peut que s'attacher aux personnages, qui paraissent complètement inconscient de ce qu'ils font.

Je vous le conseille vivement. D'ailleurs, il est visionnable sur Youtube.

Le voici !

Je vous souhaite un bon film, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en réponse de ce topic ! ;)
Snackoo
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Re: Présentation d'Infancia 34, court métrage intriguant.

Messagepar Be Happy » Lun 29 Aoû 2011 19:15

Wouah ! Voilà qui change des films qu'on voit souvent. Beaucoup d'originalité !
A un moment, j'avais presque oublié qu'il s'agissait de fiction, tellement le jeu des acteurs est bon, et la façon dont c'est filmé joue un rôle primordial pour donner cet effet-là.

Pour l'histoire, je la trouve bouleversante et émouvante. La relation qu'entretiennent les jumeaux avec leur père m'a beaucoup touché. C'est lui qui les a poussé à la base de commettre de terribles choses.

Bref, j'ai trouvé ce court métrage unique. Merci pour le partage =)
Things aren't what they seem...
"Le bonheur n'est réel que quand il partagé." - Alex Supervagabond
♥ Across the Universe ♥
Be Happy
Timide
Timide

Re: Présentation d'Infancia 34, court métrage intriguant.

Messagepar Snackoo » Lun 29 Aoû 2011 19:24

Je te l'avais dis que t'allais adoré ;)

Le truc c'est quand on voit Fede, quand il cherche le flingue, on voit la cassette "Adolescencia" qui tourne, quand son père les bats. Puis on comprend vite que pour "faire vrai", c'est Fede qui a eu l'idée de tuer tout le monde. Parce que Pablo a dû lui donner des excuses pour pas le faire vu qu'il lui dis "que pour ce soit il veut pas d'excuse".

Enfin bref. Fascinant mais spécial. :)
Snackoo
Animateur
Animateur

Retourner vers Cinéma, télévision et people

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message