Je ne comprends pas vos réponses concernant la chicha.
Ça se fume, et ça ne se crapote pas, en général on aspire tant que notre respiration dure.
Ça n'a absolument aucun effet, c'est juste pour le goût et pour passer un moment convivial entre potes, avant un apéro par exemple.
Pour la cigarette, avec tes 9 clopes en 5 jours, c'est avec ça qu'on commence... Quand tu n'en auras plus, tu voudras en racheter comme ça, toujours en te disant que tu fumeras occasionnellement, puis tu en fumeras et tu en achèteras de plus en plus.
Mais quelle est la solution face à ça? Ne jamais essayer de fumer? Moi j'ai commencé tout doucement, au début je ne m'en rendais pas compte, et le jour où j'ai vu que je fumais autant de cigarettes que mes copains fumeurs, j'ai vu que j'en étais devenu un... (Ce n'est pas pour ça que je me permet d'en fumer plus, j'essaie de limiter ma consommation, entre 5 quand je suis tout seul à 15 quand je suis avec mes copains ça fait déjà beaucoup je trouve.)
Et pour arrêter, je suis sûr que c'est à 300% dans la tête, même quand on fume beaucoup. Il faut réussir à dire non mentalement, à mon avis il faut y aller progressivement...
PS: désolé de partir un peu HS, en espérant que tous les conseils soient bon à prendre