Premier rendez-vous chez le gynéco

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Premier rendez-vous chez le gynéco

Messagepar Mz3ll-06 » Mar 23 Fév 2010 14:52

Ma mère a pris rendez-vous chez le gynéco pour le 19 mars et ça sera la première fois, et donc j'aurai voulu voir une femme pour ma première fois mais sauf que ma mère a pris rdv chez un homme. Et je voulais savoir comment ce passe le premier rendez-vous parceque je suis trop en mode stress, tout en plus que je n'aime pas montrer mon corps à des gens comme ça même avec ma mère c'est dur :?

J'éspère donc que vous allez savoir me rassurer en me décrivant comment c'est passé votre premier rendez-vous ...
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Premier rendez-vous chez le gynéco

Messagepar Tostaky » Mar 23 Fév 2010 15:03

Alors personnellement, lors de mon premier rendez-vous chez ma gynéco je crois que j'avais 18 ans. Donc j'avais des rapports sexuels depuis un petit moment déjà, si j'y suis allée c'est surtout pour qu'on me prescrive la pilule.

Donc au premier rendez-vous déjà ma mère n'était pas dans le cabinet avec moi. Je suis assez pudique aussi donc j'appréhendais mais ça s'est bien passé, elle a palpé mes seins et introduit son spéculum dans mon vagin, tout s'est très bien passé. Elle ne m'a pas fait de frottis mais l'a fait au rendez-vous suivant (un an après). En 2 minutes l'examen physique était réglé. Il te fera peut-être un frottis dès le premier rdv, ça dépend des gynécos. Mais ne t'inquiète pas, c'est un peu désagréable mais pas douloureux.
Sinon, elle m'a posé des questions sur ma vie sexuelle (depuis combien de temps, est-ce que je me suis bien protégée, etc) et pourquoi je voulais prendre la pilule.

Quant au fait que ce soit un homme, ne t'inquiètes pas, c'est son métier. En plus j'ai toujours entendu dire que les hommes étaient plus doux que les femmes car eux n'ont pas un vagin donc ils y vont plus doucement.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Mz3ll-06 » Mar 23 Fév 2010 15:07

Mais je n'ai jamais eu de rapports sexuel pour le moment, donc c'est vraiment obligatoire l'examen physique ??? Et ma mère peut venir avec moi dans le cabinet ?? Parceque même si je suis pudique j'aimerai bien l'avoir à mes côtés comme même lors de mon premier rendez-vous. Surtout que je lui est toujours tout dit ...
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar Tostaky » Mar 23 Fév 2010 15:12

Ben écoute je pense que si tu veux que ta mère soit à tes côtés il n'y a pas de souci là-dessus, le gynéco sait qu'un premier rendez-vous est toujours un peu effrayant.

Et je ne sais pas si il te fera forcément l'examen physique mais à priori oui, c'est important pour détecter d'éventuelles anomalies au niveau des seins et du vagin. Après, il peut peut-être le faire au rendez-vous suivant, je ne sais pas.

Moi, j'avais déjà 18 ans à mon premier rendez-vous donc il était obligatoire qu'elle me le fasse.

Je pense que le mieux à faire est que dès que tu rentres dans le cabinet avec ta maman, toi ou ta maman lui demande comment va se passer le rendez-vous, qu'il t'explique tout en détails. Comme ça, tu sauras comment ça va se passer et ça t'enlèvera déjà un poids.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mz3ll-06 » Mar 23 Fév 2010 15:20

Ouii =D Enfaite c'est pas les questions ni rien qui me stress mais c'est "l'exament physique" :S
Parceque les questions je m'en doute qu'il va m'en poser mais c'est si il va me faire ce fameux examen qui me fait peur ... :S
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar Tostaky » Mar 23 Fév 2010 15:23

Je m'en faisais toute une montagne aussi, mais dis-toi que c'est nécessaire pour détecter une anomalie et que c'est franchement pas grand chose.
C'est très rapide !
Si il te fait l'examen :
Tes seins, il les palpera allez, 30 secondes juste pour sentir si il y a une grosseur anormale.
Ton vagin : il introduira un spéculum qui est un peu froid et peut te déranger si tu n'as jamais eu de rapport sexuel mais ce n'est pas douloureux. Il examine juste ton col de l'utérus pour voir si tout va bien.
Si il fait ça bien et sans te raconter sa vie en même temps, en 2 minutes c'est plié, et tu es tranquille pour un an...

Je sais que ce n'est pas agréable mais c'est nécessaire.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Mar 23 Fév 2010 19:46

Un an ? :shock: Le délai entre le premier et le deuxième rendez-vous est énorme !
Sinon citr0n je te dit merci, parce que je me posais la même question de savoir comment se passait exactement le premier rendez-vous chez une gynéco, va falloir que je songe à y aller.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tostaky » Mar 23 Fév 2010 19:49

Ben oui en gros il faut y aller au moins une fois par an pour faire un frottis et vérifier que tout va bien, et accessoirement renouveler l'ordonnance de la pilule qui n'est valable qu'un an...
Enfin moi, elle m'a jamais dit de venir plus souvent !
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Mar 23 Fév 2010 20:01

La pilule moi c'est mon médecin traitant qui me la prescrit, mais c'est valable que 6 mois il me semble :/
J'ai une amie elle y va tout les trois mois il me semble, donc c'est pour ça qu'un an ça me parrait beaucoup, enfin remarque tant mieux cela veut dire que tout va bien.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tostaky » Mar 23 Fév 2010 20:08

Tous les trois mois ? Ben j'aimerais bien savoir pourquoi elle y va si souvent...
Parce que ni ma gynéco ni mon médecin traitant ne m'ont dit d'aller chez la gynéco aussi souvent, et ma mère qui a tendance a être plutôt alarmiste non plus, donc bon...
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Junko » Mar 23 Fév 2010 21:20

J'ai fait mon premier rendez-vous il y a un an, et je vais y retourner ce mois-ci. Dis-toi que homme ou femme, ils connaissent très bien leur métier et le corps de la femme, ils en voient tellement par jour aussi...
Personnellement elle m'a fait un frotti, m'a posé quelques questions et m'a fait une échographie. Elle a été très gentille et ma mere n'était pas présente mais j'avais le choix, elle pouvait venir si je le désirais.

Franchement on stresse toujours un peu, mais c'est rien du tout, et ça fait partie de la vie, comme d'aller chez le dentiste!
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire.
Junko
Timide
Timide

Messagepar Mz3ll-06 » Mer 24 Fév 2010 15:07

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!!! Mais du coup ça me stress encore plus de savoir que j'ai une chance sur deux qu'il me fasse un examen entier. :?
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar Tostaky » Mer 24 Fév 2010 15:08

Je comprends que ce soit stressant mais franchement c'est pas aussi terrible qu'on se l'imagine et en plus dis-toi qu'après tu seras tranquille pour un an !
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar hopee » Jeu 25 Fév 2010 03:25

J'ai eu mon premier test cher le gynéco hier et comme toi j'étais hyper stresser mais moi c'étais une fille mais sa ces vraiment bien passer sois relax ces tout :)
    Il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire , l'extraordinaire est dans la profondeurr de l'ordinaire .
hopee
Coincé
Coincé

Messagepar Mz3ll-06 » Jeu 25 Fév 2010 23:06

Merci les filles !!!!! Ce qui me rassure c'est que ça ne dure pas super longtemps, et puis au moin je sais que je n'ai aucun problème et après .... Un an après donc 12 mois, donc y aura le temps ... :D
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message