par Tostaky » Mar 23 Fév 2010 15:03
Alors personnellement, lors de mon premier rendez-vous chez ma gynéco je crois que j'avais 18 ans. Donc j'avais des rapports sexuels depuis un petit moment déjà, si j'y suis allée c'est surtout pour qu'on me prescrive la pilule.
Donc au premier rendez-vous déjà ma mère n'était pas dans le cabinet avec moi. Je suis assez pudique aussi donc j'appréhendais mais ça s'est bien passé, elle a palpé mes seins et introduit son spéculum dans mon vagin, tout s'est très bien passé. Elle ne m'a pas fait de frottis mais l'a fait au rendez-vous suivant (un an après). En 2 minutes l'examen physique était réglé. Il te fera peut-être un frottis dès le premier rdv, ça dépend des gynécos. Mais ne t'inquiète pas, c'est un peu désagréable mais pas douloureux.
Sinon, elle m'a posé des questions sur ma vie sexuelle (depuis combien de temps, est-ce que je me suis bien protégée, etc) et pourquoi je voulais prendre la pilule.
Quant au fait que ce soit un homme, ne t'inquiètes pas, c'est son métier. En plus j'ai toujours entendu dire que les hommes étaient plus doux que les femmes car eux n'ont pas un vagin donc ils y vont plus doucement.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.