préjugés... vrai ou faux

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

préjugés... vrai ou faux

Messagede Pimpimpoula » Jeu 25 Fév 2010 01:03

Bonjour, j'aimerais devenir reporter, et mon option évidente semble être la terminale L. Cependant des préjugés la montre comme une option de secours et je voulais savoir si c'était justifié; Voilà.
L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie.
Pimpimpoula
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: préjugés... vrai ou faux

Messagede Yup' » Jeu 25 Fév 2010 01:17

Aucune filière n'est une "option de secours" (à part peut-être la STI pour les SSI ratés). Quand à celle que tu dois choisir pour être reporter, je ne peux pas trop t'éclairer même si c'est entre la L et la ES.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede Kpuche » Mer 10 Mar 2010 17:28

Comme l'a dit Yupwall, il n'y a pas de filière "option de secours".
Disons que pour t'aider L, c'est pour ceux qui ont une facilité d'écriture et dans les langues.
S, c'est pour les matheux, ce sont des matières très scientifiques.
ES, c'est un mélange des deux. Disons que ES est une bonne filière pour ceux qui se prédestinent à n'importe quel métiers. (à mon humble avis).

Je te conseillerais quand même de faire un bac L, si tu t'en sents capable. Ce n'est pas toujours facil, comme dans toutes les fillières d'ailleurs.
Si tu as des questiosn n'hésites pas, j'ai fait un Bac L.
Bonne continuation.
Kpuche
Coincé
Coincé

Messagede Tostaky » Mer 10 Mar 2010 17:31

Il fut un temps où le bac L te fermait beaucoup de portes, mais maintenant ce temps est révolu.

Et je ne vois pas en quoi la filière L est une option de secours, c'est pas évident non plus d'avoir un gros coeff en philo etc... J'ai pas fait L, mais j'ai des potes qui l'ont fait et ont galéré malgré le fameux préjugé de "la filière L est une filière de branleurs".
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede benny » Mer 10 Mar 2010 20:22

De plus, je trouve la filière L plus intéressante (avis de S). 1ère S si tu ne t'intéresses pas au matière (ce qui arrive souvent dans mon cas), même si tu réussis, tu t'ennuies. En L, tu vois des choses qui te cultivent, et je pense qu'il est plus facile d'aimer les cours en L. Les matières littéraires sont celles qui me plaisent le plus, j'en suis souvent à me demander ce que je fais en S...
Ensuite non c'est pas une filière de branleur, juste que le travail est totalement différent.
benny
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagede Pimpimpoula » Mer 10 Mar 2010 20:29

OK merci. Je n'ai pas dit la L est une mauvaise filière c'est juste que les profs au collège en parle comme une filière pour élèves en echec alors ça donne pas vraiment envie... Mais j'aime l'écriture alors au diable les profs (sans vouloir vexer certains qui se destinent à ce métier ;) )
L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie.
Pimpimpoula
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Marie » Dim 14 Mar 2010 00:15

Mouais... Je suis plutôt d'accord avec tes profs ! En ce moment, les littéraires sont dans une mauvaise passe, leur section ne mène à rien.

Dirige toi plutôt vers la filière ES, elle présente beaucoup plus de débouchés. ;)
Et puis je sais que mes amies de ES parlent pas mal de l'actualité en classe ce qui semble important pour la carrière de reporter !

Il fut un temps où le bac L te fermait beaucoup de portes, mais maintenant ce temps est révolu.

LOOOOOL. J'en aurai lu des stupidités dans ma vie. :roll:
Marie
Timide
Timide

Retourner vers Orientation

BlogBang