Hum... J'suis en premiere et j'ai pas encore fais de philo... Mais on vit, on vit c'est comme sa, faut faire avec, un hamster, il se demande pas pourquoi il vit ( enfin je pense, je parle pas le hamster

), il se contetne de tourner dasn sa roue et de manger des graines pour... mourir. Sinon pourquoi aurait-il une raison de vivre, il se dit pas qu'il a une femme et 2 gosses, il se contente de vivre..
Nous, on on un but dans la vie ( enfin en général ), si on vit sans but, alors c'est vrai pourquoi vivre, ais bon là sa releve d'un psy :/.
Après j'ai vu qu'on arlait d'âme... Deja de ce que j'en sais l'âme c'est purement religieux... les egyptiens pesaient l'ame pour savir si t'allait au paradis avec Aménophis et tous ces potes... Dans la chrétienté, c'est juste le truc que le diable essaie de marchander contre des conneries, et moi étant totalement non croyant, j'vous dirait que l'âme c'est... une invention pour être polie et respectueux de autres... Après tous ce qui se passent avec les experience extra corporelle, les anges, le couloirs blanc tous sa... Désolé, masi si j'vous dis que j'ai vu sarkozy danser la samba habillé come un grec et en faisant du moon walk.. Vous pouvez me croire ou pas ( mais j'lai inventé ).
Bon Tchusss a tous..