Pourquoi vit-on ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Pourquoi vit-on ?

Messagede Oxymore » Jeu 4 Mar 2010 22:11

Bon , déjà , pour moi , la vie est une durée qui sépare la naissance de la mort.
La vie , c'est un concept inventé par l'humain pour définir un temps , l'étape d'une phase a une autre : inanimé(avant fécondation) > animé(vie) >inanimé (mort).

On ne vit pas pour de raisons précises , on vit simplement parce que 2 cellules reproductrices se sont rencontrée...
La vie n'as pas de sens à l'origine, nous nous fixons nous même ce "sens"^^
It would have been quick, but now, I'm gonna make you suffer - James Heller
__
Yup'
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Pour l'instant chez mes parents , l'an prochain chez Yup'.
Genre: Non spécifié

Messagede Guitariste » Dim 7 Mar 2010 22:15

La condition humaine: voila ce qu'il nous fait vivre tous, autant que nous sommes! Je m'explique...

Les animaux, dépourvu d'intelligence et de la capacité de réfléchir, sont pourtant vivant... Il n'on pourtant pas de but dans la vie étant donné qu'ils n'ont aucun moyen de réflexion. L'expliquation est ce dont nous sommes nous même dotés: l'instinct. En effet un animal a l'instinct de faire survivre son éspèce, une partie entière de son cerveau est consacré (tout comme le notre) a donné à l'animal cette instinct, qu'il l'oblige a resté en vie, voila donc une raison pour laquelle nous ne nous tuons pas.
Mais comment expliquer que certaine personne se suicide? Qu'elle décide de mettre fin à leur vie, alors que leur instinct est sensé les mené au chemin opposé? Et bien: la capacité de réflexion! Et c'est bien ça, qui fait que nous nous posons sans cesse des questions existancielles, et que nous pouvons décider de mettre fin à notre de vie "Je pense donc je suis" --- alors, nous rentrons dans le vif du sujet: Pourquoi vit on?
Objectivement, on peut dire que l'existance est parfaitement inutile, alors pourquoi s'y accrocher? L'homme a su évoluer et se détacher de l'instinct: son nouveau but est: aprendre, comprendre, connaitre, savoir... c'est ça, la condition humaine, nous vivons pour connaitre, pour aprendre la vie, pour ressentir... Et tout etre humain tient debout grace à cela, l'envis de vivre!
Certain on beau nier cela, l'expliquation reviendra toujours, certain vivent par exemple pour l'amour: c'est simplement l'envis de ressentir des sentiments, et d'en aprendre plus de l'autre (d'ou aprendre et connaitre)
Certain pour découvrir une forme de vie extra terrestre, la même envis de savoir, de connaitre...

En bilan, l'homme vis, simplement pour tout aprendre sur le monde qu'il l'entour, l'homme vit pour savoir ce que lui réserve sa vie, il vit dans le suspense et l'incertitude constante, et il aime ça!
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagede choupette » Lun 8 Mar 2010 23:17

Je pense que naitre n'est qu'une épreuve avant d'entrée dans la vrai vie. Car mourir, n'être plus rien, ne plus penser, ne même plus se rendre compte qu'on ai plus la, et pour moi impossible ! Je ne pense pas que l'on nait par un pur hasard ! Je pense que dieu nous fait naitre et surveille nos fait et geste pour savoir si nous somme quelque chose de bon pour son peuple. Si oui il nous acceptera dans son peuple quand nous seront au bas de sa porte. Sinon il nous envera en enfer.
choupette

Messagede Saloume69 » Mar 9 Mar 2010 19:27

Moi je ne me pose pas telement la question, on vie pour vivre tout simplement, déjà je trouve qu'on a de la chance de pouvoir se poser cette question, car je ne pense pas que les chiens ou autres animaux y ont déjà réfléchie ^^'. Si rien ne vivaient, alors sa aurait encore moins de sens que la vie :shock: je sais pas si on me comprend, moi moi je me comprend ^^'
- Tu connaitrais pas un coin reculer ... ou on pourrais aller tout les deux ?
- .... Pour manger du camembert ? :)
Saloume69
Timide
Timide

Messagede inessoudu44 » Mar 9 Mar 2010 19:49

Les animaux et les humains sont très differents mais avec des points communs quand même. Oui les animaux ont l'instinct de survie, car ils ne reflechissent pas, pas comme les humains. L'humain est le seul defaut sur cette terre! Raisonnez vous! Ce n'est pas normal qu'un humain fasse le malheur sur la terre! Si il y a des gens qui se suicide, c'est pour mettre fin a leur douleur, mais ils revivront ça dans une autre vie pour guerir et comprendre d'ou vient cette douleur justement, alors le suicide ne sert a rien. Si nous n'avions pas de but ici et maintenant, nous ne serions surement pas là! Ca ne servirait strictement a rien! Alors next la supposition "on vit pour vivre"! non!

Vous connaissez surement le film avatar? Chepa si vous l'avez deja vu, mais les naavi sur pandora vivait dans la paix eternel, sans qu'aucune chose ne vienne les deranger jusqu'au jour ou les humains debarquerent pour tout detruire! oui les humains detruisent, c'est ça le malheur! Et ça n'a beau être qu'un film, nous sommes tous comme les "naavi" au debut de l'evolution, mais ils a fallu qu'on passe par la case "humain" pour s'en rendre compte!(quand je dis naavi, on était pas bleu evidemment, je parle simplement de l'esprit).
Bref, les humains sont un defaut ici et c'est pourquoi il faut s'en rendre compte maintenant pour redevenir comme les naavi et être dans la paix. Mais c'est très compliqué et les humains sont têtus, voila pourquoi aujourd'hui on en arrive a dire que "la vie est faite pour vivre".

Je tiens a vous dire que ça me desespere plus que ce que vous pensez, je ne dis pas ça pour faire peur, mais on en ai vraiment arrivé a un stade exasperant, il faut vraiment evoluer vers le bon sens! Raisonnez vous bon sang! la generation de nos grand parent ne connaissaient rien, c'est les jeunes d'aujourd'hui qui doivent agir pour sauver ce monde qui chute vers quelque chose de pire que la mort! Faites quelque chose!
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagede Oxymore » Mar 9 Mar 2010 20:01

Mouais... disons plutôt que l'humain n'est pas LE defaut de la Terre , comme tu dis , mais plutôt que nous avons le défaut de réflexion , ce qui nous permet de réfléchir et ainsi nous avons inventé des choses qui détruise la Terre sans que nous nous en rendions compte... ça parait quand même plus plausible que ce que tu dis je trouve ><

Bref , on ne peut plus retourné en arrière aujourd'hui pour "sauver le monde" comme tu dis , nous avons créer une société maintenant trop développer , tout ce qui détruit la planète est devenu trop important pour que l'on vive sans.

Enfin , c'est ce que je pense.
It would have been quick, but now, I'm gonna make you suffer - James Heller
__
Yup'
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Pour l'instant chez mes parents , l'an prochain chez Yup'.

Messagede inessoudu44 » Mer 10 Mar 2010 10:12

Pléonasme a écrit:Bref , on ne peut plus retourné en arrière aujourd'hui pour "sauver le monde" comme tu dis , nous avons créer une société maintenant trop développer , tout ce qui détruit la planète est devenu trop important pour que l'on vive sans.

Bien sur on ne peut pas retourner en arrière, de plus les humain d'aujourd'hui sont beaucoup trop attaché aux valeurs materielles pour pouvoir se debarrasser de tout ça, c'est ça le malheur, c'est que les humains croivent souvent que c'est l'argent et les choses materielles qui font le bonheur, mais comme on en veut toujours plus, bah on est jamais comblé! Et c'est grâce aux valeurs spirituelles qui nous fera avancer dans la vie qu'on sera comblé par notre propre bonheur. Bon ça doit être compliquer a comprendre mais j'espere qu'un jour vous comprendrez.
Bref, l'humain est très développé, et comme on ne peut pas revenir en arrière, ça doit grâce a notre intelligence et notre logique que nous devons trouver des solutions pour sauver la Terre du malheur qui l'entoure.
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagede 0011000111 » Mer 10 Mar 2010 15:50

Nous sommes un " accidents " de la nature, nous avons eu de la chance tout simplement, car le fait d'être vivant relève de ce qui s'est produit il y a plusieurs milliard d'années.
Site de téléchargement de films et series

www.0011000111.eu

Site en constructions.
0011000111
Coincé
Coincé

Messagede shelby » Mar 13 Juil 2010 23:31

ont vie pour accomplir des chose et changer la vie ou la futur generation et pour profiter de notre présence
shelby
Timide
Timide

Messagede Guitariste » Mer 14 Juil 2010 12:23

inessoudu: tu avances des croyances "Si nous n'avions pas de but, nous ne serions surement pas la"

N'importe quoi, mais alors vraiment la xD, bonne représentation des esprits croyants pour qui la vie est tellement facile... Depuis quand faut il un but pour vivre? Certe l'humain est un gros défault mais je ne vois pas du tout le raport entre ça et une raison de vivre....
Les croyants c'est "Quelle est ta raison de vivre" "Bah j'en sais rien mais jsuis forcément la pour quelque chose": ça vous tuerez de dire "Bah je sais pas, je crois aps en avoir", ça vous tuerez de faire preuve d'un peu de modestie et de dire que l'homme n'a pas de raison d'exister? XD
Guitariste
Star
Star

Messagede Creos » Mer 14 Juil 2010 12:35

Guitariste a écrit:N'importe quoi, mais alors vraiment la xD, bonne représentation des esprits croyants pour qui la vie est tellement facile... Depuis quand faut il un but pour vivre? Certe l'humain est un gros défault mais je ne vois pas du tout le raport entre ça et une raison de vivre....
Les croyants c'est "Quelle est ta raison de vivre" "Bah j'en sais rien mais jsuis forcément la pour quelque chose": ça vous tuerez de dire "Bah je sais pas, je crois aps en avoir", ça vous tuerez de faire preuve d'un peu de modestie et de dire que l'homme n'a pas de raison d'exister? XD

Et toi ça te tuerait de respecter l'opinion des autres et leurs croyances ?
Creos

Messagede Guitariste » Mer 14 Juil 2010 12:44

Papagenu a écrit:
Guitariste a écrit:N'importe quoi, mais alors vraiment la xD, bonne représentation des esprits croyants pour qui la vie est tellement facile... Depuis quand faut il un but pour vivre? Certe l'humain est un gros défault mais je ne vois pas du tout le raport entre ça et une raison de vivre....

Et toi ça te tuerait de respecter l'opinion des autres et leurs croyances ?

J'ai été un peu violent c'est vrai ;p
Je respecte, j'explique l'absurdité et je cherche à convaincre, where is the problem? C'est pas le but d'un débat d'essayer de ralier les autres personnes à notre cause?
Guitariste
Star
Star

Messagede yoy' » Mer 14 Juil 2010 12:46

princdav a écrit:On vit pour rien, on naît, on grandi, on apprends... On se fait des amis, on a des souvenirs etc... Jusqu'à crever (désolé) Et qu'est ce qu'on retient de tous ça : RIEN !!
Bref, on vit pour rien :/

La vie n'est qu'une poussière qui apparaît et disparaît.

Je pense la même chose.

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagede Creos » Mer 14 Juil 2010 12:52

Guitariste a écrit:Je respecte, j'explique l'absurdité et je cherche à convaincre, where is the problem? C'est pas le but d'un débat d'essayer de ralier les autres personnes à notre cause ?

T'as répondu toi même à ta question :

Guitariste a écrit:J'ai été un peu violent c'est vrai ;p
Creos

Messagede Guitariste » Mer 14 Juil 2010 12:55

Il existe deux méthodes pour faire changer quelqu'un d'avis: persuader et convaincre,
Pour persuader on est plus violent pour essayer de toucher l'autre protagoniste
Pour convaincre on utilise plus d'arguments posé et calme

J'ai essayé de persuadé, si ça plait pas désolé xD
Guitariste
Star
Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation