Lorlanne a écrit:Voilà, c'est ce que je pense, qui est vrai.
A bientôt !
Ah cool! Une gamine de 11 ans me fait un exposé sur Dieu et affirme dire la vérité!

Je ne veux pas etre méchant ni "anti-religion" (je pense qu'une antité supérieur existe, mais c'est simplement pour expliquer les problèmes inexpliquable encore...)
C'est ce que tu penses, mais ça n'est pas forcément vrais, j'accepte parfaitement qu'on puisse avoir un point de vue différent du miens (c'est en comparant ses points de vues qu'on avance) mais je ne suis pas du tout d'accord, nous sommes parfaitement maitre de nos actes, et nous maitrisons notre vie: d'après ta description: un homme qui se suicide n'aurait donc pas d'ame vu qu'il n'a pas de but dans la vie?
Nos actions sont guidées par la société mais avant tout par nos idéaux, la croyance est selon moi juste une façon de ne pas etre effrayer, de sentir qu'on maitrise alors que ça n'est surement pas le cas!

Bien sur, je me trompe peut être sur toute la ligne! Si ça se trouve Dieu existe! Mais si il est si bon qu'on le dit, je ne vois pas pourquoi il bannirait les personnes qui ne croient que ce qu'elles voient... J'ai lancé à un homme bcp plus agé que moi il n'y a pas longtemps "Je ne suis pas croyant, car je ne crois pas en ce qui pourais etre inexistant" il m'a répondu "Quel est ton but dans la vie?" "Aucun

"
Tout ça pour dire que la religion a été inventé pour rassurer nous, pauvres petit humains que nous sommes, sur le fait qu'on est pas sur Terre pour rien, j'ai donné mon avi sur ça plus haut!
Edit: évite d'affirmer que ton idée est la bonne: en ce monde, rien n'est vrais