Pourquoi vit-on ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Pourquoi vit-on ?

Messagede Guitariste » Mer 17 Fév 2010 15:19

Le but de la vie, avancer? Pourquoi pas! Chacun à sa raison de vivre, certaines personnes vivent pour une seule personne, d'autre juste parce qu'ils aiment vivrent... Au début de l'année jtrouvais ma classe bien, enfaite c'est des grands hipocrites (à l'inverse du collège au j'adorais mes classes et ou je pouvais parler à tout le monde) donc il faut retenir quoi? L'une ou l'autre? L'éxpérience se gagne quand on a vécu tout les cas de figures, c'est bien pour ça quel n'on l'a que très vieux ;)! Mais on ne veut pas forcément savoir tout ça, moi mon but dans la vie, c'est de vivre! ;)
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Lorlanne » Mer 17 Fév 2010 17:02

Nous vivons parce que Dieu nous a crée ainsi que nos ancêtres et nos futurs descendants.
Nous vivons car il nous a donné un but, certain l'on trouvé et d'autre pas encore et ne le trouverons peut-être jamais.
Quand nous mourrons, c'est notre âme qui va rejoindre le paradis ou l'enfer selon nos actes sur la Terre.
Notre âme ne se voit pas, sur Terre , mais arrivé en haut elle est comme on veut la voir, mais elle existe.
Seul les non-croyants ne la voie pas.
L'âme est ce qui nous fait vivre,elle est aussi notre conscience. Aussi le bien et le mal fait durant notre existence.
Voilà, c'est ce que je pense, qui est vrai.
A bientôt !
Lorlanne
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede Guitariste » Mer 17 Fév 2010 18:14

Lorlanne a écrit:Voilà, c'est ce que je pense, qui est vrai.
A bientôt !

Ah cool! Une gamine de 11 ans me fait un exposé sur Dieu et affirme dire la vérité! ;) Je ne veux pas etre méchant ni "anti-religion" (je pense qu'une antité supérieur existe, mais c'est simplement pour expliquer les problèmes inexpliquable encore...)

C'est ce que tu penses, mais ça n'est pas forcément vrais, j'accepte parfaitement qu'on puisse avoir un point de vue différent du miens (c'est en comparant ses points de vues qu'on avance) mais je ne suis pas du tout d'accord, nous sommes parfaitement maitre de nos actes, et nous maitrisons notre vie: d'après ta description: un homme qui se suicide n'aurait donc pas d'ame vu qu'il n'a pas de but dans la vie?
Nos actions sont guidées par la société mais avant tout par nos idéaux, la croyance est selon moi juste une façon de ne pas etre effrayer, de sentir qu'on maitrise alors que ça n'est surement pas le cas! :)

Bien sur, je me trompe peut être sur toute la ligne! Si ça se trouve Dieu existe! Mais si il est si bon qu'on le dit, je ne vois pas pourquoi il bannirait les personnes qui ne croient que ce qu'elles voient... J'ai lancé à un homme bcp plus agé que moi il n'y a pas longtemps "Je ne suis pas croyant, car je ne crois pas en ce qui pourais etre inexistant" il m'a répondu "Quel est ton but dans la vie?" "Aucun :D"

Tout ça pour dire que la religion a été inventé pour rassurer nous, pauvres petit humains que nous sommes, sur le fait qu'on est pas sur Terre pour rien, j'ai donné mon avi sur ça plus haut!

Edit: évite d'affirmer que ton idée est la bonne: en ce monde, rien n'est vrais
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Messagede Sweet-Butterfly » Mer 17 Fév 2010 18:55

La question est réellement pertinente. Pourquoi vit-on ?

Je pense qu'à la base nous vivons pour permettre de faire vivre, que ce soit notre espèce comme les autres.
Ce serait vivre pour donner la vie, vivre pour permettre à la chaîne alimentaire de rester "intacte".
Faire en sorte que notre espèce continue de peupler la Terre, peut-être.

Après, je suppose qu'il faut dissocier la raison pour laquelle l'être humain vit et celle pour laquelle nous, en tant que personne, vivons.
Je crois que nous nous édifions tous un but, un objectif à atteindre, une raison. Cela peut-être un rêve, combler un "péché", répondre à certaines questions... Vivre pour vivre ? On peut considéré également cela comme étant une raison.

Je pense que cela dépend tout simplement de soi. :P

(Je sais, je sais. Mon niveau d'esprit est assez simpliste ^^)
Sweet-Butterfly
Coincé
Coincé

Messagede miss-moi1994 » Mer 17 Fév 2010 21:31

En réalité moi aussi je me suis posé la question pendant un long moment
Et je me suis mis en tête que l'on vivait pour passer des bons moments comme pour passer des mauvais moments car ne vivre que pour le bien serait trop simple... Je sais qu'il y a de nombreuses choses qui valent d'être vécues et que c'est pour ca que l'on est venus sur terre mais je sais aussi que si je pouvais parfois j'arrêterai le temps pour que certains moments ne s'arretent pas mais que d'autres fois je l'accélererais pour que ces mauvais moments passent plus vite ... Il faut vivre car on a tous un rêve a réaliser et des objectifs à accomplir meme si ceux ci peuvent parraitre inutiles ...
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux , vivre sur tes joues et mourir sur tes lèvres ... <3
Mon trombi :) => http://www.forumdesados.net/coucou-c-est-moi-t2379.html
miss-moi1994
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede inessoudu44 » Jeu 18 Fév 2010 15:06

De toute façon en ce monde chacun a son opinion que ce soit sur tout et même sur la question "pourquoi vit-on?". Pourtant tous les êtres humain sont liés, et il faut croire que un jour, on pourra tous decouvrir notre but ultime (car il est commun) même si pour l'instant nous ne l'avons pas tous decouvert. Nous vivons, et grace aux experiences que nous vivons, ça nous fait avancer, sur la voie qui nous est destinée, a tous les humains et mêmes ceux qui ne se posent pas la question, même ceux qui ont fait des pêchés, même ceux qui ne croivent en rien et même ceux qui n'ont pas la même religion, on avance a grand pas vers le bonheur, ou sinon, pourquoi vit-on? :)
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede hiide-x » Dim 21 Fév 2010 03:45

J'en sais rien.. Et je me pose souvent se genre de question.. Mais je trouve jamais les réponses..
Il était une fois.. Si tout était aussi simple que les comptes de fées..
Je t'oublie pas, j'essaye juste d'avancée sans toi..
hiide-x
Timide
Timide

Messagede p'titedu67 » Dim 21 Fév 2010 11:20

Moi je pense que si on vit, c'est pour euh... pour... bah oui l'Homme est un annimal en fait alors on fait comme pour tous les annimaux sauf que l'on s'est plus "dévlopés"
mais l'Homme ne saitc que f****e la m**** partout c'est du n'importequoi !
Image

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
p'titedu67
Timide
Timide

Localisation: devent mon ordi sur le forum a taper cette phrase débile pourquoi?

Messagede Marskaly » Dim 21 Fév 2010 19:50

Je me suis souvent posé la question et pour moi c'est a nous de choisir notre but dans la vie ,afin d'avoir des objectifs a atteindre.
Marskaly
Timide
Timide

Messagede inessoudu44 » Mar 2 Mar 2010 15:39

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que en tant que humain et non pas en tant que personne parfaite, nous ayons des objectifs, ça nous fait avancer, seulement pour nous, c'est ça qui est important. Même un objectif comme la gloire, l'argent etc... ce n'est pas futile car c'est un objectif personnel pour certaines personnes. D'autres trouvent ça inutiles, mais ils auront un objectif que peut-etre d'autres personnes trouveront ça inutiles aussi, donc chacun son but. :P
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Sheaaa' » Mar 2 Mar 2010 16:13

Parce que nos parents en ont décidé ainsi et qu'il faut pérpetuer l'espèce. Point. Y'a pas à chercher des trucs mystiques et tout .
Dernière édition par Sheaaa' le Sam 6 Mar 2010 01:08, édité 1 fois.
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede soza04 » Jeu 4 Mar 2010 14:33

On vit pour ce poser ces genres de questions mdr

Non sérieusement, defois (je sais pas pour vous) j'ai l'impression d'être un petit personnage qui ne fait que ce qu'on lui demande comme un sims quoi, les sims sont un exemple de beaucoup d'entre nous car enfet ça reflète la vie mais à travers un jeu.
Je pense que chacun à sa propre opinion sur ce sujet et que chacune est à moitié vrai mais on ne saura enfet jamais la vraie raison de cette question c'est pour ça que je ne saurais y répondre :lol:
Je sais ce post sert pas à grand chose mais chacun à le droit de dire ce qu'il veut non? :D
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Yup' » Jeu 4 Mar 2010 16:07

On vit parce que nos parents l'ont voulu (ou pas d'ailleurs), ils ont copulé, c'est tout.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede Alice. » Jeu 4 Mar 2010 16:11

Je n'ai pas spécialement d'avis sur le sujet. Au plus simple je dirais qu'on vit pour donner la vie.
Mais après comment expliquer pourquoi on construit, pourquoi on s'instruit, pourquoi on apporte notre pierre à l'édifice, pourquoi on grandit... Pourquoi nous en sommes arriver là alors que d'autres sont privés de langage ? Pourquoi sur notre planète la vie est plus rependue, pourquoi l'évolution ?
C'est un sujet si vaste, la vie...
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Oxymores. » Jeu 4 Mar 2010 19:55

Pourquoi aurait-on une raison de vivre ?
Comme dirait Yupwall:
On vit parce que nos parents l'ont voulu (ou pas d'ailleurs), ils ont copulé, c'est tout.

Pas besoin de se créer une raison, les "objectifs" & les "buts" dans la vie, c'est vous qui les inventez.
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message