Pourquoi ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Pourquoi ?

Messagepar TinZ » Mer 1 Juin 2011 14:00

Surement déja posé mais on va me dire que j'ai remonté un sujet datant de l'antiquité .

Pourquoi y'a t-il des pays et des langues différentes?

Je sais juste, par mon prof de français que au départ , il y'avait une langue universelle et que les hommes construisaient une échelle pour aller au ciel (ca me fait penser a southpark juste pour récupérer leur ticket de bonbon ptdr :p ) et que dieu , je sais plus pourquoi, a changé les langues pour ne plus qu'ils se comprennent.
Bon ça c'est tiré de la Bible.
Donc je reviens a ma question .
Pourquoi y'a t-il des pays et des langues ?
TinZ
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Pourquoi ?

Messagepar Zeprohète » Mer 1 Juin 2011 14:03

L'Humanité est vraisemblablement née en Afrique. A partir de là, certains sont allés en Asie, d'autres en Amérique, d'autres en Europe. Leur langage s'est modifié différemment à chaque endroit, et l'absence de contacts entre les différents peuples a conduit à des modifications de leur langage telles qu'à chaque endroit on parle des langues différentes.
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar TinZ » Mer 1 Juin 2011 14:49

+1 et pour les pays ? Tu crois que c'est dû a ça? chacun se limite des frontières vis a vis de leur ethnie culturelle.
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Mushishi » Mer 1 Juin 2011 14:51

Je me suis déjà pas mal de fois poser la question, et comme l'a dis Zeprohète, son origine viendrait probablement d’Afrique. L'une des preuve concerne les phonèmes, des études ont été menées la-dessus, et après avoir démanteler les phonèmes de toute les langue parlées à travers le monde (500 langues environ) il paraît que c'est dans les langues africaines qu'il y'a le plus de phonèmes utilisés, et aussi que plus on s'éloigne du continent moins les phonèmes sont utilisées dans les langues. Après ça reste une question assez complexe, notamment quand la religion s'en mêle.
<< Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi. >>

Cool Story bro'
Mushishi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar TinZ » Mer 1 Juin 2011 15:12

Oui, c'est pour ça que dans les pays africains, y'a 30 000 dialectes? ^^ notamment le lesotho (plus de 300 dialectes)

vous connaissez les états non reconnus tel que Sealand, La transnistrie, Le compté du prince Léopold Ier en Australie.?
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Lou'. » Mer 1 Juin 2011 16:22

Oui, c'est vrai il y a des états non reconnus et à mon avis des peuplades non connues encore ...
Je pense que ce système de pays vient du fait que toujours, l'homme a eu besoin de sentir qu'il appartient à une unité, et que quelque chose lui appartient. Ainsi, depuis la préhistoire la terre est divisée en territoires appartenants à différentes peuplades. Après, avec les guerres, ces frontières évoluent, avec la société aussi, ce qui nous conduit aujourd'hui à notre système (trop ?) sécuritaire. Un exemple de l'évolution de nos frontières : il y a encore un siècle, on avait trois grands empires en Europe ! C'est peut-etre un peu simpliste comme explication mais je pense que je suis pas trop loin du compte.
"I wasn’t falling in love, cause I wasn’t falling anyway. I was flying in love."

Image

Lou'.
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar GuiBreackd » Mer 1 Juin 2011 22:45

Je pense que tout a était dit , mais les recits diverses pour differente raison tels que la religion .. ,
Je pense aussi que chaque groupes ou tribus voulaient avoir une chose qui la caractérise et la langue semble etre cet chose , pour moi (Hors avis scientifique ) l'homme au fils des années et des siécles a crée diverses langues pour se sentir plus unique .. la bêtise humaine ..
Image

Vivre Libre , C'est réellement Vivre .
http://www.youtube.com/watch?v=6rpuvROOveM
GuiBreackd
Habitué
Habitué

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus