soza04 a écrit:Bonjour, alors voilà j'ai eu un petit débat avec mon prof d'histoire au début de l'année, je lui avais demandé
pourquoi les gens avaient inventés l'argent il m'a alors répondu que c'était pour acheter des objets pour les gardés pour soi et pour pas les échanger, que c'était pour avoir son propre bien.
Moi je trouve que ça sert à rien d'avoir inventé l'argent, pourquoi ne pas avoir tout gratuitement?Comme sa tout le monde aura ce qu'il veut et on pourra travailler mais bénévolement puisque l'argent ne servirait à rien mais enfin bon, moi je dis sa mais après je sais pas donc c'est pour cela que je voulais avoir vos avis![]()
(peut-être pour certain que c'est un débat qui sert à rien, si oui désolé mais j'aimerais bien avoir quelques réponses quand même)
Voilà Merci

soza04 a écrit:Donc pour vous l'argent est un moyen pour que les gens travaillent ?
Ubik. a écrit: Comment sans argent, veux-tu prouver au marchand du coin que tu "mérites" les pommes de terre que tu achètes ? Tu me dis le troc ?

soza04 a écrit:Ubik. a écrit: Comment sans argent, veux-tu prouver au marchand du coin que tu "mérites" les pommes de terre que tu achètes ? Tu me dis le troc ?
Non, tu vas voir le marchand tu lui demande des pommes de terre et tu pars sans que personne ne demande rien en échange.
Enfin c'est sur que de toute façon les gens voudrons toujours quelque chose en échange....

La monnaie est une unité de compte, elle garantit que l'individu peut recevoir un bien car il a accompli le travail équivalent à cette production. La monnaie est donc aussi un moyen d'échange, tu échanges ton pain contre 1 euro car tu estimes que le temps que tu as passé à faire ce pain et que tout ce que tu as utilisé pour le faire vaut 1 euro.

Laetus a écrit:Donc si t'as monnaie c'était pas de l'argent ça aurait pu être du blé pour reprendre l'exemple ou je ne sais quoi d'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•