Gemini a écrit:Pour moi l'argent, c'est le poison de notre civilisation (c'est ce qui va nous conduire a notre perte).
Bien que utile dans sa fonction première (soit acheter un objet) il est malheureusement devenu un instrument de pouvoir (si vous voyer un clodo devenir président de la république vous m'appelez ).
Si l'argent disparais, il faudrait recourir a un autre système de motivation (une sorte de "dette" ou un "gain") dans le genre par exemple, si tu va travailler 1 mois tu aura droit a 1ans d'électricité.

soza04 a écrit:Bonjour, alors voilà j'ai eu un petit débat avec mon prof d'histoire au début de l'année, je lui avais demandée
pourquoi les gens avaient inventés l'argent il m'a alors répondu que c'était pour acheter des objets pour les gardés pour soi et pour pas les échanger, que c'était pour avoir son propre bien.
Moi je trouve que ça sert à rien d'avoir inventé l'argent, pourquoi ne pas avoir tout gratuitement?Comme sa tout le monde aura ce qu'il veut et on pourra travailler mais bénévolement puisque l'argent ne servirait à rien mais enfin bon, moi je dis sa mais après je sais pas donc c'est pour cela que je voulais avoir vos avis![]()
(peut-être pour certain que c'est un débat qui sert à rien, si oui désolée mais j'aimerais bien avoir quelques réponses quand même)
Voilà Merci

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat