Pour que les écrivains en herbe ne rouillent pas - le RPG

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Pour que les écrivains en herbe ne rouillent pas - le RPG

Messagepar Snackoo » Ven 19 Aoû 2011 17:06

Re bonjour mes chers amis.

Donc la dernière fois, on discutait sur le tchat, et vu que je m'ennuyais, j'ai commencé à expliquer à certains ce qu'est le RPG. Et j'voulais vous en parler ici parce qu'il s'agit d'un divertissement qui me permet personnellement d'écrire quand même, sur un thème que j'aime bien sûr, quand je n'ai rien en cours.

Ça fait donc 5 ans que je pratique le RPG sur forum. Alors certains vont dire "RPG, comme les jeux vidéos" ? Bah oui. Pareil, à un détail près. Le RPG, à la base, ça veut dire ROLE PLAYER GAME, c'est à dire jeux de rôles en gros. Le principe étant d'incarner un personnage et de le faire interragir avec ce qui l'entoure dans un but personnel ou commun. Le MMORPG, c'est la même chose, mais en ligne, avec d'autres joueurs.

Mais le truc, c'est que vous allez me dire "Ouais mais j'vois pas le rapport avec le fait d'écrire." Et bien le principe d'un forum RPG, c'est donc de faire un jeux de rôle, textuel, avec d'autres joueurs. Bon après y a le côté forum sympa qui finit par créer une communauter donc c'est sympa aussi.

Des forums RPG, je vous en donnerait des bons si vous me le demandez par MP, je préfère pas faire de "pub" ici parce que ce serait pas très objectif. Des forums RPGs, il y en a des tonnes, sur divers sujet. Ça va des mangas où vous pouvez incarner un personnage inventé ou de la saga concerné, Harry Potter, divers séries connues (Glee & Cie, bon c'pas ma tasse de thé mais osef restons objectif.) mais aussi des univers inventés par les créateurs des forums, comme des choses féériques, elfiques, manga sauce plus yaoi, yuri enfin bref, il y en a pour tout les goûts.

Pour ceux qui n'ont toujours pas comprit, il s'agit en faite de créer un personnage (le pseudo comporte donc le prénom, le nom) et de l'inventer en somme. Vous lui inventez sa vie, sa personnalitée, le tout en remplissant une fiche de présentation de personnage. Par la suite, vous êtes validés par l'équipe de modération et classé dans des groupes (en fonction des forums. Par exemple sur les forums HP c'est Gryffondor, Ordre du Phénix, etc, enfin vous avez saisi). À partir de là, vous pouvez commencer à RP. Je précise que tout ce qui est avatar et signature est très important car il représente vôtre personnage. Avatar de célébrité ou manga, tout dépend du forum. La plupart du temps la taille standard est 200*320. Une fois validé vous pouvez donc commencer à jouer. Pour se faire, il suffit simplement d'ouvrir un sujet si vous voulez le faire libre et de faire une narration en bref. Bien sûr vous ne racontez pas d'histoire dans un topic. Il s'agit d'ouvrir un RP en débutant un contexte, dans un lieu précis (les différents catégories du forum étant les différents lieux de l'univers) ce que fait vôtre personnage, etc. Et là vous interragissez avec d'autres joueurs, d'autres personnages, vous créez des liens avec eux et c'est juste méga trop cool of the dead ! [Sparamoule mode : OFF]

Si vous avez besoin de précision sur ce qu'est le RPG, je suis toute ouïe. C'est assez dur à expliquer à des gens qui ne connaissent pas du tout. Donc bon. N'hésitez pas par MP aussi ;) !
Snackoo
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Re: Pour que les écrivains en herbe ne rouillent pas - le RP

Messagepar Pichenette » Dim 4 Sep 2011 19:29

Je suis assez d'accord, mais j'ai du mal à aller régulièrement écrire sur le forum ou je me suis inscrite... en plus de mon projet d'écriture et tout ça fait compliqué de tout tenir. En ce moment j'ai entièrement abandonné mon personnage depuis début juillet...
"Telle est la faiblesse de notre raison, elle ne sert le plus souvent qu'à justifier nos croyances" M. Pagnol
--> mon blog : http://la-fille-aux-yeux-d-argent.over-blog.net/
Pichenette
Timide
Timide

Genre: Femme

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message