Pour ou contre les relations amoureuse prof/eleve ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Pour ou contre les relations amoureuse prof/eleve ?

Messagepar -peacelove- » Sam 26 Mar 2011 20:43

Tout est dit dans le titre !
Sur ce, je vous laisse vous bagarer, vous engueuler (mais quelle vulgarite ! :geek: ), vous taper dessu, comme dans chaque debat.
:lol:
Je ne sais pas, je m'en fous
Ils feraient mieux d'aller tous boire un coup...

pour associer une tete au pseudo => ici

Image
-peacelove-
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Pour ou contre les relations amoureuse prof/eleve ?

Messagepar Misa » Sam 26 Mar 2011 20:45

Contre. Chacun sa place, l'élève et l'enseignant. Une relation professeur/élève je trouve ça malsain, surtout que le professeur risque fortement d'avoir des ennuis.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Snackoo » Sam 26 Mar 2011 20:56

Misa a écrit:Contre. Chacun sa place, l'élève et l'enseignant. Une relation professeur/élève je trouve ça malsain, surtout que le professeur risque fortement d'avoir des ennuis.

Tout est dis.
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar H.O.M.E » Sam 26 Mar 2011 21:57

Je pense qu'on devrait laisser les gens faire ce dont ils ont envie.

Dans la Grèce Antique, les professeurs avaient souvent des relations très proches avec leurs élèves, ça ne perturbait pas l'enseignement plus que ça.
Toutefois, vous auriez raison de me dire qu'au XXIème siècle la situation est un peu différente. Si l'élève ayant une relation amoureuse avec le professeur n'est pas surnotée, je ne vois vraiment pas le problème, surtout s'ils sont en règles au niveau de la pédophilie et compagnie...

Hm ? C'est quoi le problème en fait ?
H.O.M.E
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Heaven » Sam 26 Mar 2011 21:59

Snackoo a écrit:
Misa a écrit:Contre. Chacun sa place, l'élève et l'enseignant. Une relation professeur/élève je trouve ça malsain, surtout que le professeur risque fortement d'avoir des ennuis.

Tout est dis.

Tout est re-dit.
Well, middle fingers up , we've had enough !
Heaven
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar -peacelove- » Sam 26 Mar 2011 22:10

H.O.M.E a écrit:Hm ? C'est quoi le problème en fait ?

Juste une question en l'air
Je ne sais pas, je m'en fous
Ils feraient mieux d'aller tous boire un coup...

pour associer une tete au pseudo => ici

Image
-peacelove-
Coincé
Coincé

Messagepar Zakari » Sam 26 Mar 2011 23:17

Heaven a écrit:
Snackoo a écrit:

Tout est dis.

Tout est re-dit.

++1 ! :roi:
Zakari
Timide
Timide

Messagepar Maxis » Dim 27 Mar 2011 08:44

Tant que l'élève en question est majeur et que leur relation se passe en dehors de l'école, je ne vois pas le problème.

Donc je dirais pour, mais à certaines condition.

Edit : J'argumente un peu :mrgreen:

Je m'explique, une fille de 19 ans, dans un bar un vendredi, rencontre un trentenaire et ont une liaison, et que sans le savoir, l'homme est un prof et la fille une élève potentielle issue du même établissement.

Ne le savant pas tout deux au départ et en s'en apercevant par la suite, sont-ils obliger de rompre uniquement à cause d'une profession ? Serait-ils légitime qu'il le fasse ? Je pense pas.

La vie professionnelle est la vie professionnelle, mais dans ce cas-là, cette vie professionnelle ne doit pas entraver la vie privée, du moment qu'ils sont entre personne majeur consentante.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Memories » Dim 27 Mar 2011 10:13

Après leur statut d'élève et de prof, ce sont avant tout des humains, et les sentiments sont tous naturels. Je pense qu'ils peuvent se le cacher inconsciemment parce qu'ils se disent que c'est interdit, mais dans certains cas ils peuvent se le dire, être ensemble, sans que tout le monde entier soit au courant, et garder les mêmes relations qu'avant à l'interieur du lycée.
Memories
Timide
Timide

Messagepar enna » Dim 27 Mar 2011 13:31

Tant que l'élève est majeur, qu'ils s'aiment et que le professeur ne s'amuse pas à ajouter des points ou autre à son/sa partenaire et qu'ils font ça en dehors de l'établissement, je ne vois pas le problème. Je ne vois pas pourquoi ils s'interdiraient de s'aimer à cause d'une profession ou d'un statut.
"Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la; vous n’aurez pas besoin de la couper"
Victor Hugo

Des photos !
http://www.forumdesados.net/post374048.html#p374048
enna
Habitué
Habitué

Messagepar Caramoan » Dim 27 Mar 2011 14:54

Maxis a écrit:Tant que l'élève en question est majeur et que leur relation se passe en dehors de l'école, je ne vois pas le problème.

Donc je dirais pour, mais à certaines condition.

Edit : J'argumente un peu :mrgreen:

Je m'explique, une fille de 19 ans, dans un bar un vendredi, rencontre un trentenaire et ont une liaison, et que sans le savoir, l'homme est un prof et la fille une élève potentielle issue du même établissement.

Ne le savant pas tout deux au départ et en s'en apercevant par la suite, sont-ils obliger de rompre uniquement à cause d'une profession ? Serait-ils légitime qu'il le fasse ? Je pense pas.

La vie professionnelle est la vie professionnelle, mais dans ce cas-là, cette vie professionnelle ne doit pas entraver la vie privée, du moment qu'ils sont entre personne majeur consentante.

Je suis tout à fait d'accord.
LIVE , LOVE , LAUGHT ♥
Caramoan
Timide
Timide

Messagepar Jorik » Mar 29 Mar 2011 18:51

Bonjour tout le monde,

Je suis contre.

Quels arguments pour défendre mon point de vue:
- Il me semble que l'élève reçoit des advantages comme corriger moins sévère, aider mieux, ...
- Je ne crois pas qu'une relation reste marcher par la différence d'âge.
- Et il est probable que le prof reçoit des problèmes à l'école.

Mais en fait, on devrait laisser les gens comme ils veulent parce que c'est leur vie!
Et comme le proverbe dit: "Au vieux vélo, tu apprends rouler!" ;)
Jorik
Coincé
Coincé

Messagepar Maupassant » Mar 29 Mar 2011 20:17

Je ne pense pas qu'il y ait de justifications assez forte pour empêcher deux personnes de s'aimer, et donc d'avoir une relation.
Je suis totalement contre une relation avec un ou une enfant trop jeune.

Cependant je pense que si le prof est responsable et correct dans son métier, il n'a aucune raison de mieux noter son élève, même si il peut être influencé à son insu. Pour ma part je me vois mal demander à une prof avec qui je serai en couple de monter ma note.

Ce n'est pas malsain. Quand on entre à la Fac par exemple, on ne jure pas de ne jamais tomber amoureux d'un ou d'une prof. Je trouve ça plus malsain que qui deux personnes qui s'aiment ne puissent pas avoir le droit de se voir.
Evidemment, cela doit avoir lieu en dehors des cours, et rester déconseillé par le règlement. Mais pas interdit.
L'argument "Le prof risque d'avoir des ennuis" n'est pas valable, c'est justement le règlement qui est remis en cause dans ce débat.

Je vais prendre une comparaison. Dans ma classe de Grec Ancien, se trouve la fille de ma prof de Grec. Ils ont donc une relation privilégiée. Cependant, le travail en cours n'est absolument pas perturbé, on ne dirait pas qu'elles sont mère et fille, seulement élève et professeur. Et la fille est plus ou moins dans la moyenne de la classe, j'ai jeté un coup d'oeil à ses DS, ils sont corrigés comme tout le monde. Bien sûr ça ne marche bien que parce que c'est un bon professeur, qui gère bien cette situation. Mais je pense que même si une relation amoureuse n'a rien avoir avec celle d'une mère et d'une fille, cette situation saine peut se retrouver lorsqu'un élève et un prof sortent ensemble.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Xeloroz » Mer 30 Mar 2011 14:19

Non je ne pense pas que l'élève aurait des avantages vu que certains élèves ont pour prof leur mère ou père or il ne rajoute aucun point et si dans le cas contraire il en rajouterait,il y aura toujours une commère pour tout balancer!
Xeloroz
Timide
Timide

Messagepar Jacquesfils » Ven 1 Avr 2011 03:48

Snackoo a écrit:

Tout est dis.

Faux. J'ai une prof qui est à peine plus agée que moi. Et j'ai bien envie d'me la faire. Des objections?

Serge Gainsbourg a écrit:Tes vingts ans mes quarantes, si tu crois que cela me tourmente, ah non, vraiment?
Jacquesfils
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message