Pour ou contre les relations amoureuse prof/eleve ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Pour ou contre les relations amoureuse prof/eleve ?

Messagepar -peacelove- » Ven 1 Avr 2011 21:00

Jacquesfils a écrit:Faux. J'ai une prof qui est à peine plus agée que moi. Et j'ai bien envie d'me la faire. Des objections?

J'aime beaucoup ta facon de penser ! :lol:
Je ne sais pas, je m'en fous
Ils feraient mieux d'aller tous boire un coup...

pour associer une tete au pseudo => ici

Image
-peacelove-
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Sapone » Sam 2 Avr 2011 11:33

perso y a un éducateur de 25 ans dans l'école avec qui a me dérangerais vraiment pas :love:
Plus sérieusement, je pense que tant que l’élève est majeur, que le prof n'est pas un presque-retraité de 55 ans et que c'est bientôt la fin de la scolarité de l'élève y a pas vraiment de problème. Le plus important c'est l'amour :D
Our days are never coming back.

Image

CAN'T STOP!!

Prend un Savon!
Sapone
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Magie94 » Sam 9 Avr 2011 17:39

Je suis contre

Je pense qu'il faut éviter d'avoir des relations intimes entre les étudiants et les professeurs, même si les deux sont consentants, il faut pas tout mélanger, le prof est là pour nous enseigner, partager son savoir et non à la fin sortir avec l'un de ses élèves, si il cherche une relation amoureuse qu'il aille voir à l'extérieur de son établissement et si possible de son age ou alors son collègue du bahut ça passe mieux qu’un élève, l'élève dois resté à sa place : écoute, étudie pour à la fin avoir son diplôme, je peux comprendre qu'on peut ressentir de l'attirance, avoir un coup de cœur ou tomber amoureuse pour son prof mais bon c'est mal vue pour l'éducation de voir un prof sortir avec l'élève, il y'a déjà pleins de mecs/fille autour de nous donc faut pas abuser aussi ;) vous êtes trop gourmands lol

Faut pas confondre relation avec notre prof et resté en contact dans le point de vue scolaire

Ou alors la nana par exemple sors du système scolaire lol je blague et là elle chope son prof et là il y'aura aucun problème vu que c'est plus son élève et elle son prof ;)
Nous sommes pas dans un jeu vidéo, on n'a pas 5 vies mais 1 seule, donc foncé quitte à vous prendre un poteau ;)

Envie de vendre mon âme pour ne ressentir aucune émotion

Love The Vampire Diaries, Team Damon <3
Magie94
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Esmo » Sam 9 Avr 2011 19:36

Le probleme primaire, c'est le favoritisme. C'est une situation pas comme le parent et l'enfant, parce que c'est une situation plus naturelle dans un école. C'est mieux pour tout si on évite ceux genres des rélations.
Image
Esmo
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar M@rion » Lun 11 Avr 2011 17:12

Huum en y réffléchissant ouai je sais pas trop... Je pencherai pour le contre quand même, mais si j'avais une amie qui sortirait avec un prof je lui dirait de faire attention... Après les gens font se qu'ils veulent, mais alors en cours le prof doit rester neutre avec l'élève en question.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Messagepar Léthé » Lun 11 Avr 2011 17:29

Moi je suis contre car un prof et un élève ne sont pas sur un pied d'égalité : le prof a un savoir que l'élève n'a pas et dans un domaine où l'élève se doit de progresser, le prof "domine" l'élève, il a un ascendant fort tandis que l'élève lui est dans une situation infériorité. Je trouve ça aussi malsain qu'une relation entre un médecin et un patient.
Après je pense surtout au collège au lycée et à la prépa voire à la fac, le mec de 30 ans qui a des sentiments de pour sa prof de guitare de 27 ans, ça me choque absolument pas.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar Maupassant » Lun 11 Avr 2011 17:33

Magie94 a écrit:Je suis contre

Je pense qu'il faut éviter d'avoir des relations intimes entre les étudiants et les professeurs, même si les deux sont consentants, il faut pas tout mélanger, le prof est là pour nous enseigner, partager son savoir et non à la fin sortir avec l'un de ses élèves, si il cherche une relation amoureuse qu'il aille voir à l'extérieur de son établissement et si possible de son age ou alors son collègue du bahut ça passe mieux qu’un élève, l'élève dois resté à sa place : écoute, étudie pour à la fin avoir son diplôme, je peux comprendre qu'on peut ressentir de l'attirance, avoir un coup de cœur ou tomber amoureuse pour son prof mais bon c'est mal vue pour l'éducation de voir un prof sortir avec l'élève, il y'a déjà pleins de mecs/fille autour de nous donc faut pas abuser aussi ;) vous êtes trop gourmands lol

Faut pas confondre relation avec notre prof et resté en contact dans le point de vue scolaire

Ou alors la nana par exemple sors du système scolaire lol je blague et là elle chope son prof et là il y'aura aucun problème vu que c'est plus son élève et elle son prof ;)

Ce n'est pas une question d'être gourmand ou pas.
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, et je ne vois pas au nom de quoi on empêcherait deux personnes qui s'aiment de s'aimer.
Le prof qui tombe amoureux d'un élève n'est pas forcément venu à l'université pour draguer. Il est venu pour enseigner, et il enseigne. Mais si il tombe amoureux, il y a certes des précautions à prendre, mais je ne pense pas que cela doit être interdit.
C'est comme si je vais à la boulangerie le matin, j'y vais pour chercher du pain. Si en route il y a une pièce par terre, je ne vais pas me dire "Oh non je suis venu pour chercher du pain, pas pour ramasser une pièce".
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Jill » Lun 11 Avr 2011 17:47

H.O.M.E a écrit:Je pense qu'on devrait laisser les gens faire ce dont ils ont envie.

Dans la Grèce Antique, les professeurs avaient souvent des relations très proches avec leurs élèves, ça ne perturbait pas l'enseignement plus que ça.
Toutefois, vous auriez raison de me dire qu'au XXIème siècle la situation est un peu différente. Si l'élève ayant une relation amoureuse avec le professeur n'est pas surnotée, je ne vois vraiment pas le problème, surtout s'ils sont en règles au niveau de la pédophilie et compagnie...

Hm ? C'est quoi le problème en fait ?

Maupassant a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de justifications assez forte pour empêcher deux personnes de s'aimer, et donc d'avoir une relation.
Je suis totalement contre une relation avec un ou une enfant trop jeune.

Cependant je pense que si le prof est responsable et correct dans son métier, il n'a aucune raison de mieux noter son élève, même si il peut être influencé à son insu. Pour ma part je me vois mal demander à une prof avec qui je serai en couple de monter ma note.

Ce n'est pas malsain. Quand on entre à la Fac par exemple, on ne jure pas de ne jamais tomber amoureux d'un ou d'une prof. Je trouve ça plus malsain que qui deux personnes qui s'aiment ne puissent pas avoir le droit de se voir.
Evidemment, cela doit avoir lieu en dehors des cours, et rester déconseillé par le règlement. Mais pas interdit.
L'argument "Le prof risque d'avoir des ennuis" n'est pas valable, c'est justement le règlement qui est remis en cause dans ce débat.

Je vais prendre une comparaison. Dans ma classe de Grec Ancien, se trouve la fille de ma prof de Grec. Ils ont donc une relation privilégiée. Cependant, le travail en cours n'est absolument pas perturbé, on ne dirait pas qu'elles sont mère et fille, seulement élève et professeur. Et la fille est plus ou moins dans la moyenne de la classe, j'ai jeté un coup d'oeil à ses DS, ils sont corrigés comme tout le monde. Bien sûr ça ne marche bien que parce que c'est un bon professeur, qui gère bien cette situation. Mais je pense que même si une relation amoureuse n'a rien avoir avec celle d'une mère et d'une fille, cette situation saine peut se retrouver lorsqu'un élève et un prof sortent ensemble.

Je suis relativement d'accord. En ajoutant ou en appuyant le fait qu'il faut des deux parts, mais sutout du côté de l'enseignant des sentiments sincères et rien de malsain.
Image

Image
Jill
Modérateur
Modérateur

Messagepar jeandebile » Lun 11 Avr 2011 18:02

perso, moi je suis pion dans un lycée. et déjà je trouverai ça malsain, presqu'un abus de pouvoir, ou d'autorité, parce qu'on est plus vieux et que souvent les lycéennes preferent les mecs plus vieux hihi. bon en même temps, c'est pas comme si j'avais 20 ans et donc pas une grosse différence d'âge puisqu'en l'occurence et j'en ai 27, donc commence à me faire vieux (merde :( pour ce qui est des profs...à la fac ouais ca peut arriver mais avant c'est quand même chaud quoi, même la maturité..ce qui me ferait penser que le prof qui sort avec l'élève est un peu pervers (j'ai pas dit pédophile hein)
faire des choses débiles, mais sérieusement!
http://www.facebook.com/pages/jeandebile/59033467501
jeandebile
Timide
Timide

Messagepar Magie94 » Lun 11 Avr 2011 18:26

Ce n'est pas une question d'être gourmand ou pas: lol +1 oui t'a raison ;)
Nous sommes pas dans un jeu vidéo, on n'a pas 5 vies mais 1 seule, donc foncé quitte à vous prendre un poteau ;)

Envie de vendre mon âme pour ne ressentir aucune émotion

Love The Vampire Diaries, Team Damon <3
Magie94
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar delfine25 » Mer 27 Avr 2011 12:34

Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un nouveau documentaire sur "L'amour au-delà des obstacles", prochainement diffusé sur la chaîne TMC, je suis à la recherche de témoignages de relations professeur/éléve, toujours d'actualité ou non, qu'elles soient heureuses ou malheureuses toutes vos histoires sont importantes. Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message en inbox ou à : tmc1@reservoir-prod.fr Merci !
delfine25
Coincé
Coincé

Messagepar Beautifulnight » Mer 27 Avr 2011 18:26

Franchement, pas de soucis. Une amie à moi est à l'uni et sort avec un de ses profs et ils ont vraiment l'air de s'aimer. Et bon Snackoo si t'as envie de te taper ta prof vas-y ! (LOOL)

Le truc contre, c'est les filles qui déballe leurs (grosses) poitrines pour augmentait leur note. ( Bon j'hyperbole mais ça se justifie) et puis c'est clair que si ça vire à la pédophilie ça devient ethiquement sale..
Beautifulnight
Coincé
Coincé

Messagepar Honeychan » Sam 23 Juil 2011 18:01

Oh oui , tout se qui on repondu pour ... Vous êtes pour les pedophile ? Cool :p Bah pas moi bande d'inconscient ! Apres faudra faire un sondage '' Pour ou contre chatouiller le zizi d'mon prof ?'' Nimporte quoi ...

Honey'.xD
J'suis tous sauf normal,& j'aime être différente.Je suis pas une poupée articulé,j'vie ma vie sens Pb.Ce qui ne m'aime pas ne me ressemble pas alors j'en suis fière:Je suis Unique <3
J'n'aime pas la droite,je suis bien a gauche : Je suis Maladroite
Honeychan
Timide
Timide

Messagepar America » Dim 24 Juil 2011 11:32

relation prof/éleves,curieux,je ne vous ai pas lu (vous men voulez pas,hein!?)mais je pense que si par exemple une éleve de 17 ans tombe folle amoureuse d'un prof de 25 ans qui est lui aussi amoureux ce n'est pas trop terrible ais si une éleve de 12 ans a des relations avec un prof de 40 ou meme 30 la c'est autre chose,non!?
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar isalove » Dim 31 Juil 2011 15:45

C'est vrai que sur le principe, ça peut craindre un peu. Mais bon, certains profs sortent tout juste de la Fac, ça fait qu'ils ont que quelque années d'écarts. Puis, je sais pas moi ! Ils s'aiment c'est le principal, tout le monde devrait avoir cette chance. Surtout que la plupart du temps, le prof n'est plus prof de l'élève l'année d'après, alors ça fait d'eux des citoyens normaux. Et puis Merde ! Vive la vie. :) :rofl:
isalove
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message