Jacquesfils a écrit:Faux. J'ai une prof qui est à peine plus agée que moi. Et j'ai bien envie d'me la faire. Des objections?

Magie94 a écrit:Je suis contre
Je pense qu'il faut éviter d'avoir des relations intimes entre les étudiants et les professeurs, même si les deux sont consentants, il faut pas tout mélanger, le prof est là pour nous enseigner, partager son savoir et non à la fin sortir avec l'un de ses élèves, si il cherche une relation amoureuse qu'il aille voir à l'extérieur de son établissement et si possible de son age ou alors son collègue du bahut ça passe mieux qu’un élève, l'élève dois resté à sa place : écoute, étudie pour à la fin avoir son diplôme, je peux comprendre qu'on peut ressentir de l'attirance, avoir un coup de cœur ou tomber amoureuse pour son prof mais bon c'est mal vue pour l'éducation de voir un prof sortir avec l'élève, il y'a déjà pleins de mecs/fille autour de nous donc faut pas abuser aussivous êtes trop gourmands lol
Faut pas confondre relation avec notre prof et resté en contact dans le point de vue scolaire
Ou alors la nana par exemple sors du système scolaire lol je blague et là elle chope son prof et là il y'aura aucun problème vu que c'est plus son élève et elle son prof

H.O.M.E a écrit:Je pense qu'on devrait laisser les gens faire ce dont ils ont envie.
Dans la Grèce Antique, les professeurs avaient souvent des relations très proches avec leurs élèves, ça ne perturbait pas l'enseignement plus que ça.
Toutefois, vous auriez raison de me dire qu'au XXIème siècle la situation est un peu différente. Si l'élève ayant une relation amoureuse avec le professeur n'est pas surnotée, je ne vois vraiment pas le problème, surtout s'ils sont en règles au niveau de la pédophilie et compagnie...
Hm ? C'est quoi le problème en fait ?
Maupassant a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de justifications assez forte pour empêcher deux personnes de s'aimer, et donc d'avoir une relation.
Je suis totalement contre une relation avec un ou une enfant trop jeune.
Cependant je pense que si le prof est responsable et correct dans son métier, il n'a aucune raison de mieux noter son élève, même si il peut être influencé à son insu. Pour ma part je me vois mal demander à une prof avec qui je serai en couple de monter ma note.
Ce n'est pas malsain. Quand on entre à la Fac par exemple, on ne jure pas de ne jamais tomber amoureux d'un ou d'une prof. Je trouve ça plus malsain que qui deux personnes qui s'aiment ne puissent pas avoir le droit de se voir.
Evidemment, cela doit avoir lieu en dehors des cours, et rester déconseillé par le règlement. Mais pas interdit.
L'argument "Le prof risque d'avoir des ennuis" n'est pas valable, c'est justement le règlement qui est remis en cause dans ce débat.
Je vais prendre une comparaison. Dans ma classe de Grec Ancien, se trouve la fille de ma prof de Grec. Ils ont donc une relation privilégiée. Cependant, le travail en cours n'est absolument pas perturbé, on ne dirait pas qu'elles sont mère et fille, seulement élève et professeur. Et la fille est plus ou moins dans la moyenne de la classe, j'ai jeté un coup d'oeil à ses DS, ils sont corrigés comme tout le monde. Bien sûr ça ne marche bien que parce que c'est un bon professeur, qui gère bien cette situation. Mais je pense que même si une relation amoureuse n'a rien avoir avec celle d'une mère et d'une fille, cette situation saine peut se retrouver lorsqu'un élève et un prof sortent ensemble.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•