Pour ou contre le voile ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Pour ou contre le voile ?

Messagepar Rihas974 » Jeu 3 Mar 2011 22:27

Salut,

Je lance un petit débat sur le voile, désolé s'il a déjà été fait, je ne l'ai pas trouvé ou alors il est bien enterré. Je ne parle pas du voile intégral.

Pour ou contre ? Devrait-on l'interdire ? Et pourquoi ?

Edit : Je vois des lettres qui se détachent toutes seules des mots, je ne sais pas si c'est un bug sur mon ordi, mais si vous le voyez aussi ce n'est pas de ma faute x)
Rihas974
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Pour ou contre le voile ?

Messagepar bm7 » Jeu 3 Mar 2011 22:42

C' est vrai , c' est un sujet hyper important . :joker:
bm7
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Rihas974 » Jeu 3 Mar 2011 22:45

bm7 a écrit:C' est vrai , c' est un sujet hyper important . :joker:

C'est sûr que les tiens sur les Extraterrestres Ummite : (dieu-et-les-extraterrestres-ummites-t21647.html) ou encore sur Dieu et la Seine et Marne : (dieu-et-le-departement-de-seine-et-marne-77-t21642.html) sont vachement plus importants.

Bref, parenthèse fermée, des réponses intelligentes s'il vous plaît.

Edit : Si ton message n'était pas ironique, désolé de m'emporter.
Rihas974
Timide
Timide

Messagepar Rock95 » Jeu 3 Mar 2011 23:05

Je ne suis pas contre , tant que la femme en est convaincue .
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar 0Anna » Jeu 3 Mar 2011 23:24

Du même avis que Rock95.
Tant que ce n'est pas contre son gré.
Et que ce n'est pas le voile intégral !
0Anna
Timide
Timide

Messagepar Rihas974 » Ven 4 Mar 2011 14:51

Donc vous êtes pour même dans les écoles et autres lieux publics ?
Rihas974
Timide
Timide

Messagepar Dexter95 » Ven 4 Mar 2011 17:16

moi je suis contre car je trouve que la premiére chose que lon voi ché une personne c son visage et que qulqun ki porte le voile n'inspire pa confiance car si on ne voit pas le visage on ne peu distinguer personne mai bon la france est un pay ou tou le monde peu avoir sa propre religion donc du tant qur la persone ki pourte le voil ne se plain pas sa me va ^^
rien n'est vrai tout est pérmis
Dexter95
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Vengy » Ven 4 Mar 2011 17:21

Je pense qu'il a moyen de reviser cela... Dans une école publique, parfois, dans certaines, on peut porter un foulard sur la tête... Rendu là, pourquoi pas un voile? Si cela ne fait pas partie du code vestimentaire, alors pourquoi ne pas le rajouter? Pas de casquette ou de chapeaux, mais des voiles et des foulards. Pourquoi pas? Et pas qu'aux personnes qui le portent comme signe religieux; Pour tout le monde!
Parce que sinon, y a toujours une gang de pas contents... C'est comme quand t'es père de famille et que t'as des enfants... Donnes en pas plus à un, parce que tu vas entendre crier les autres!
Bref... Si ces règles là sont égalitaires, alors je vois pas le problème.
On ne parle pas du voile intégral: Ici, on voit le visage et la personne peut revêtir l'uniforme scolaire sans problème, ou s'habiller comme elle le désire.
Ou dans un autre lieu public, je ne vois pas en quoi il y aurait problème... S'il y en a un, c'est peut-être l'endroit en question qui est trop fermé d'esprit et restreint. Quand est-ce qu'on va voir, dans un endroit public, un fonctionnaire demandé à une vieille dame d'enlever son chapeau ou son châle? Come on... Et en hiver, on a des tuques, un foulard, est-ce qu'on est obligé de les enlever pour un service public?
J'pense pas...
Alors oui aux voiles! :D
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Rihas974 » Ven 4 Mar 2011 17:23

Dexter95 a écrit:moi je suis contre car je trouve que la premiére chose que lon voi ché une personne c son visage et que qulqun ki porte le voile n'inspire pa confiance car si on ne voit pas le visage on ne peu distinguer personne mai bon la france est un pay ou tou le monde peu avoir sa propre religion donc du tant qur la persone ki pourte le voil ne se plain pas sa me va ^^

Tu parles ici du voile intégral, je parle du voile qui ne cache que les cheveux, qu'en penses-tu ?

Vengy a écrit:Je pense qu'il a moyen de reviser cela... Dans une école publique, parfois, dans certaines, on peut porter un foulard sur la tête... Rendu là, pourquoi pas un voile? Si cela ne fait pas partie du code vestimentaire, alors pourquoi ne pas le rajouter? Pas de casquette ou de chapeaux, mais des voiles et des foulards. Pourquoi pas? Et pas qu'aux personnes qui le portent comme signe religieux; Pour tout le monde!
Parce que sinon, y a toujours une gang de pas contents... C'est comme quand t'es père de famille et que t'as des enfants... Donnes en pas plus à un, parce que tu vas entendre crier les autres!
Bref... Si ces règles là sont égalitaires, alors je vois pas le problème.
On ne parle pas du voile intégral: Ici, on voit le visage et la personne peut revêtir l'uniforme scolaire sans problème, ou s'habiller comme elle le désire.
Ou dans un autre lieu public, je ne vois pas en quoi il y aurait problème... S'il y en a un, c'est peut-être l'endroit en question qui est trop fermé d'esprit et restreint. Quand est-ce qu'on va voir, dans un endroit public, un fonctionnaire demandé à une vieille dame d'enlever son chapeau ou son châle? Come on... Et en hiver, on a des tuques, un foulard, est-ce qu'on est obligé de les enlever pour un service public?
J'pense pas...
Alors oui aux voiles! :D

Je suis totalement d'accord avec toi :)
Rihas974
Timide
Timide

Messagepar Rockmania » Ven 4 Mar 2011 17:35

Rihas974 a écrit:
bm7 a écrit:C' est vrai , c' est un sujet hyper important . :joker:

C'est sûr que les tiens sur les Extraterrestres Ummite : (dieu-et-les-extraterrestres-ummites-t21647.html) ou encore sur Dieu et la Seine et Marne : (dieu-et-le-departement-de-seine-et-marne-77-t21642.html) sont vachement plus importants.

Bref, parenthèse fermée, des réponses intelligentes s'il vous plaît.

Edit : Si ton message n'était pas ironique, désolé de m'emporter.

+1

Pour en revenir au sujet, je suis contre le voile en France. La France est un pays majoritaierement chrétien bordel!!!!! Nous on doit construire des mosquées , mais eux il n'est pas question qu'ils construisent des églises chez eux, ça commence à bien faire!!! Et dans beaucoup de pays musulmans, toute personne d'une autre religion y pénétrant peut obtenir la peine de mort, c'est vraiment dégueulasse. Je sais pas si vous avez entendu parler de la chrétienne qui sera peut-être pendue dans je sais plus quel pays par-ce qu'elle a osé donner un verre d'eau à une musulmane. Enfin bref moi ça me révolte, je vois pas pourquo nous on aurait aucun droit, tandis que eux puissent faire ce qu'ils veulent. je tiens à préciser que je n'ai absoilument rien contre les musulmans, j'ai même une amie musulmane. Dons ceux qui pensent que je suis raciste, bah non.
Rockmania

Messagepar Rihas974 » Ven 4 Mar 2011 18:22

Alors, enfin le débat commence :D Merci de ton avis.

Déjà, savais-tu qu'il y a énormément d'églises dans les pays musulmans ? L'affirmation comme quoi les états islamiques rejettent toute forme de christianisme est fausse pour la plupart, mais on ne peut pas nier qu'il y a des abus dans certains endroits..
Mais tu penses qu'il faudrait interdire le voile sous prétexte que dans d'autres pays le christianisme est "banni" ? Il faudrait être aussi stupide que les autres ?

Je ne porte aucun jugement sur toi, j'aime quand il y a des avis différents du mien ;)
Rihas974
Timide
Timide

Messagepar Rockmania » Ven 4 Mar 2011 18:27

Rihas974 a écrit:Alors, enfin le débat commence :D Merci de ton avis.

Déjà, savais-tu qu'il y a énormément d'églises dans les pays musulmans ? L'affirmation comme quoi les états islamiques rejettent toute forme de christianisme est fausse pour la plupart, mais on ne peut pas nier qu'il y a des abus dans certains endroits..
Mais tu penses qu'il faudrait interdire le voile sous prétexte que dans d'autres pays le christianisme est "banni" ? Il faudrait être aussi stupide que les autres ?

Je ne porte aucun jugement sur toi, j'aime quand il y a des avis différents du mien ;)

Bah je veux pas qu'on fasse non plus la même connerie, mais voilà je vois pas pourquoi ça sera inégal. En tout cas je ne savais ps que il y avait des églises là bas. Enfin ca n'empèche qu'il y a une femme qui sera peut-être condamné à mort dans un pays musulman, car elle est chrétienne. Ca je supporte pas. Mais sans vouloir être indiscrète, tu es musulman?
Rockmania

Messagepar MS13 » Ven 4 Mar 2011 18:43

Rockmania a écrit:Pour en revenir au sujet, je suis contre le voile en France. La France est un pays majoritaierement chrétien bordel!!!!!

On s'en fou, il n'y a pas de majorité qui tienne, on est un état laïque.

Rockmania a écrit:Nous on doit construire des mosquées , mais eux il n'est pas question qu'ils construisent des églises chez eux, ça commence à bien faire!!!

Il y a pourtant des églises Catholique dans les pays du Maghreb,
seul certains pays comme l'Arabie Saoudite, qui ont une religion d'Etat (ce qui n'est pas le
cas de la France puisqu'on est laïque hein l'oublie pas...) interdisent la pratique d'une autre
religion que l'Islam en publique sur son sol. Mais sache pour la petite parenthèse que le Vatican
négocie avec eux pour ouvrir une église à Riyadh car il y a tout de même 800k de catholique là bas.

Ensuite tu dit "on doit construire des mosquées" ça te fais quoi sérieux ?
Tu payes pour ces mosquées ? Non. T'as pas envie de voir de mosquées, ben y'en a, c'est la France...
Comme dirait certains " La France tu l'aimes ou tu la quittes " (ça marche dans les deux sens 8-) )

Et après tu vas aussi te plaindre des prières de rue je paris ? Encore une belle antithèse,
puisque si des musulmans en viennent à pratiquer leur cultes dans la rue, c'est parce qu'on
ne leur autorise pas plus de lieux de cultes....

Rockmania a écrit: Et dans beaucoup de pays musulmans, toute personne d'une autre religion y pénétrant peut obtenir la peine de mort, c'est vraiment dégueulasse.

Vazy énumères moi les pays ?

Rockmania a écrit:Enfin bref moi ça me révolte, je vois pas pourquo nous on aurait aucun droit, tandis que eux puissent faire ce qu'ils veulent..

Tu compare l'incomparable, on parle de la France un pays où la laïcité et la
liberté de culte sont présentent, de Français musulmans nés (ou pas) dans ce pays et qui pratiquent
leur cultes, à des catholiques qui sont dans des pays d'Etat Islamique...

J'en reviens au voilé, pour moi il n'y a pas de pour ou contre,
la question serait plutôt "pour ou contre dans les lieux publiques",
où "est-ce que ça vous choque de voire des femmes voilés"...

Moi ça me dérange absolument pas, que ce soit voir une musulmanes voilée ou un juif avec une kippa.
Et pour les lieux publiques, pas vraiment si on veut suivre la ligne de conduite laïque en soit,
mais après en pratique moi je suis à la fac, il y a une dizaine de filles qui portent le voile en cours,
ça me dérange pas.

Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Tostaky » Ven 4 Mar 2011 18:48

Je suis contre les signes religieux quels qu'ils soient, pour moi la religion relève du domaine privé et ne doit pas être étalée à la vue de tous.

Cependant, je tolère le voile dans la mesure où la femme qui le porte l'a choisi (chose qu'on ne peut pas savoir, bien évidemment). Mais je trouve que ça n'a pas sa place dans les lieux tels que les écoles, ou au boulot.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rihas974 » Ven 4 Mar 2011 18:52

Rockmania a écrit:Bah je veux pas qu'on fasse non plus la même connerie, mais voilà je vois pas pourquoi ça sera inégal. En tout cas je ne savais ps que il y avait des églises là bas. Enfin ca n'empèche qu'il y a une femme qui sera peut-être condamné à mort dans un pays musulman, car elle est chrétienne. Ca je supporte pas. Mais sans vouloir être indiscrète, tu es musulman?

Oui c'est honteux qu'une femme soit condamnée à mort pour son opinion religieuse. Oui je suis musulman.

Tostaky a écrit:Je suis contre les signes religieux quels qu'ils soient, pour moi la religion relève du domaine privé et ne doit pas être étalée à la vue de tous.

Cependant, je tolère le voile dans la mesure où la femme qui le porte l'a choisi (chose qu'on ne peut pas savoir, bien évidemment). Mais je trouve que ça n'a pas sa place dans les lieux tels que les écoles, ou au boulot.

Pourquoi ça n'aurait pas sa place dans les lieux comme l'école ou le boulot si comme tu le dis, la femme le porte par choix ? (Encore une fois je parle du voile et non du voile intégral).

MS13 : + 1000 :roi:
Rihas974
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message