bm7 a écrit:C' est vrai , c' est un sujet hyper important .

Dexter95 a écrit:moi je suis contre car je trouve que la premiére chose que lon voi ché une personne c son visage et que qulqun ki porte le voile n'inspire pa confiance car si on ne voit pas le visage on ne peu distinguer personne mai bon la france est un pay ou tou le monde peu avoir sa propre religion donc du tant qur la persone ki pourte le voil ne se plain pas sa me va ^^
Vengy a écrit:Je pense qu'il a moyen de reviser cela... Dans une école publique, parfois, dans certaines, on peut porter un foulard sur la tête... Rendu là, pourquoi pas un voile? Si cela ne fait pas partie du code vestimentaire, alors pourquoi ne pas le rajouter? Pas de casquette ou de chapeaux, mais des voiles et des foulards. Pourquoi pas? Et pas qu'aux personnes qui le portent comme signe religieux; Pour tout le monde!
Parce que sinon, y a toujours une gang de pas contents... C'est comme quand t'es père de famille et que t'as des enfants... Donnes en pas plus à un, parce que tu vas entendre crier les autres!
Bref... Si ces règles là sont égalitaires, alors je vois pas le problème.
On ne parle pas du voile intégral: Ici, on voit le visage et la personne peut revêtir l'uniforme scolaire sans problème, ou s'habiller comme elle le désire.
Ou dans un autre lieu public, je ne vois pas en quoi il y aurait problème... S'il y en a un, c'est peut-être l'endroit en question qui est trop fermé d'esprit et restreint. Quand est-ce qu'on va voir, dans un endroit public, un fonctionnaire demandé à une vieille dame d'enlever son chapeau ou son châle? Come on... Et en hiver, on a des tuques, un foulard, est-ce qu'on est obligé de les enlever pour un service public?
J'pense pas...
Alors oui aux voiles!

Rihas974 a écrit:bm7 a écrit:C' est vrai , c' est un sujet hyper important .
C'est sûr que les tiens sur les Extraterrestres Ummite : (dieu-et-les-extraterrestres-ummites-t21647.html) ou encore sur Dieu et la Seine et Marne : (dieu-et-le-departement-de-seine-et-marne-77-t21642.html) sont vachement plus importants.
Bref, parenthèse fermée, des réponses intelligentes s'il vous plaît.
Edit : Si ton message n'était pas ironique, désolé de m'emporter.

Rihas974 a écrit:Alors, enfin le débat commenceMerci de ton avis.
Déjà, savais-tu qu'il y a énormément d'églises dans les pays musulmans ? L'affirmation comme quoi les états islamiques rejettent toute forme de christianisme est fausse pour la plupart, mais on ne peut pas nier qu'il y a des abus dans certains endroits..
Mais tu penses qu'il faudrait interdire le voile sous prétexte que dans d'autres pays le christianisme est "banni" ? Il faudrait être aussi stupide que les autres ?
Je ne porte aucun jugement sur toi, j'aime quand il y a des avis différents du mien
Rockmania a écrit:Pour en revenir au sujet, je suis contre le voile en France. La France est un pays majoritaierement chrétien bordel!!!!!
Rockmania a écrit:Nous on doit construire des mosquées , mais eux il n'est pas question qu'ils construisent des églises chez eux, ça commence à bien faire!!!
Rockmania a écrit: Et dans beaucoup de pays musulmans, toute personne d'une autre religion y pénétrant peut obtenir la peine de mort, c'est vraiment dégueulasse.
Rockmania a écrit:Enfin bref moi ça me révolte, je vois pas pourquo nous on aurait aucun droit, tandis que eux puissent faire ce qu'ils veulent..

Rockmania a écrit:Bah je veux pas qu'on fasse non plus la même connerie, mais voilà je vois pas pourquoi ça sera inégal. En tout cas je ne savais ps que il y avait des églises là bas. Enfin ca n'empèche qu'il y a une femme qui sera peut-être condamné à mort dans un pays musulman, car elle est chrétienne. Ca je supporte pas. Mais sans vouloir être indiscrète, tu es musulman?
Tostaky a écrit:Je suis contre les signes religieux quels qu'ils soient, pour moi la religion relève du domaine privé et ne doit pas être étalée à la vue de tous.
Cependant, je tolère le voile dans la mesure où la femme qui le porte l'a choisi (chose qu'on ne peut pas savoir, bien évidemment). Mais je trouve que ça n'a pas sa place dans les lieux tels que les écoles, ou au boulot.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•