Pour ou contre le voile ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Pour ou contre le voile ?

Messagepar Wellga » Jeu 9 Juin 2011 21:26

Moi je me rappel d'un sujet qui m'avait fait rire, en Belgique l'année passée une politicienne (musulmane venue du Maroc) voulait gardé son voil a la chambre car elle estimait avoirs le droit d'"afficher sa culture" comme si elle était au Maroc, la dessus certain journaliste on fait des recherche pour enfin trouver qu'il était interdit de porté le voil dans les bâtiment de l'état au Maroc. Peut être un peux HS mais ça ma fait rire de voir un pays musulman en avance sur nous sur ce points ^^
Image

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut." Tyler Durden.
Wellga
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Rock95 » Jeu 9 Juin 2011 21:31

Wellga a écrit:Moi je me rappel d'un sujet qui m'avait fait rire, en Belgique l'année passée une politicienne (musulmane venue du Maroc) voulait gardé son voil a la chambre car elle estimait avoirs le droit d'"afficher sa culture" comme si elle était au Maroc, la dessus certain journaliste on fait des recherche pour enfin trouver qu'il était interdit de porté le voil dans les bâtiment de l'état au Maroc. Peut être un peux HS mais ça ma fait rire de voir un pays musulman en avance sur nous sur ce points ^^

HEIN ? C'est toi qui me fait rire ! D'où apportes tu cette information ?
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Snail » Ven 10 Juin 2011 04:08

Wellga a écrit:it fait rire, en Belgique l'année passée une politicienne (musulmane venue du Maroc) voulait gardé son voil a la chambre car elle estimait avoirs le droit d'"afficher sa culture" comme si elle était au Maroc, la dessus certain journaliste on fait des recherche pour enfin trouver qu'il était interdit de porté le voil dans les bâtiment de l'état au Maroc. Peut être un peux HS mais ça ma fait rire de voir un pays musulman en avance sur nous sur ce points ^^

N'importe quoi ....
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Rock95 » Ven 10 Juin 2011 13:30

Sunny a écrit:
Rock95 a écrit:En quoi le voile est considéré comme une impolitesse ? Tu compares une mode avec quelque chose de religieux :shock:

Le voile, même non intégral, est un signe religieux, je sais pas si tu es au courant mais t'a pas l'air...
Quand une personne porte le voile dans la rue, elle exhibe sa religion.

Si t'as pris la peine de lire mes anciens posts , tu comprendras que je sais plus que toi sur ce sujet là , donc je ne vois pas le rapport avec mon post qui est sous forme de question : En quoi le voile est considéré comme une impolitesse ?avec "je sais pas si tu es au courant mais t'a pas l'air..." . ça me fait penser aux vidéos que vient de publier Mushishi.
Bref , non quand une personne porte le voile dans la rue , elle n'exhibe pas sa religion : Héhooo les gens , je suis musulmane ! Au contraire le fait de porter le voile a pour but également de ne pas s’exhiber devant les gens , je sais pas si tu es courant mais t'as pas l'air .. . Comme un musulman est obligé de faire les 5 piliers , la femme elle aussi si elle choisit de le porter n'a plus le droit de l'enlever dans les lieux publics . Et puis si c'est considérer qu'exhiber sa religion est une impolitesse alors là , faut interdire les gens de porter leurs croix et leur kippa ( alors que ces deux signes de religieux peuvent être enlevé contrairement au voile )
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar Snail » Ven 10 Juin 2011 16:14

Wellga a écrit:Moi je me rappel d'un sujet qui m'avait fait rire, en Belgique l'année passée une politicienne (musulmane venue du Maroc) voulait gardé son voil a la chambre car elle estimait avoirs le droit d'"afficher sa culture" comme si elle était au Maroc, la dessus certain journaliste on fait des recherche pour enfin trouver qu'il était interdit de porté le voil dans les bâtiment de l'état au Maroc. Peut être un peux HS mais ça ma fait rire de voir un pays musulman en avance sur nous sur ce points ^^

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 40&bih=692

photo du parlement marocain : troisième rangée en partant du haut.
Apprends à te taire.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Rock95 » Ven 10 Juin 2011 19:48

Snail a écrit:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 40&bih=692

photo du parlement marocain : troisième rangée en partant du haut.
Apprends à te taire.

Exactement , mais ce qui est hilarant c'est qu'il dit que c'est un pays musulman mais qui interdit le port du voile c'est tout à fait contradictoire !

Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar Kairaseth » Ven 10 Juin 2011 19:53

Turquie > laïque et hyper stricte en ce qui concerne les signes religieux. Rien à voir avec le Maroc cela dit, mais il existe au moins un pays étant très dur au niveau de la place de la religion dans la vie publique. Fin du HS ;)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Dictateur » Mer 21 Déc 2011 18:41

Si vous voulez parlez du voile intégrale, je suis farouchement opposé, au principe de la laïcité.
Cette tenue, pour moi, fait atteinte aux femmes. En plus ça peut être dangereux, par exemple, si la femme va chercher son enfant à l'école, on ne sait pas si c'est bien sa mère ou pas.
Après, je ne pense pas que la loi qui a été passée il n'y a pas longtemps va régler le problème...
Dictateur
Star
Star

Messagepar KingBed13 » Mer 21 Déc 2011 19:30

Je suis contre le voile parce que je suis sur le principe de "Tu vois mon visage donc j'ai le droit de voir le tien" Et le problème du voile c'est qu'on se voit pas, on ne se reconnait pas, et j'y trouves pas beau ( ça ne regarde que moi ça ) )
KingBed13
Star
Star

Messagepar Snail » Lun 2 Avr 2012 17:24

Dictateur a écrit:Si vous voulez parlez du voile intégrale, je suis farouchement opposé, au principe de la laïcité.
Cette tenue, pour moi, fait atteinte aux femmes. En plus ça peut être dangereux, par exemple, si la femme va chercher son enfant à l'école, on ne sait pas si c'est bien sa mère ou pas.
Après, je ne pense pas que la loi qui a été passée il n'y a pas longtemps va régler le problème...

On parlait du voile, pas du voile intégral. J'imagine que ta réponse n'est pas appropriée.

Pour le voile intégral, il y a ce débat : le-voile-integrale-t201.html
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar The Loser » Lun 2 Avr 2012 17:50

Sincèrement, je m'en fous. Certains absentéistes vont aller voter Marine Le Pen rien que parce qu'ils sont contre le port du voile ; autant vous dire que je trouve ça pitoyable.
J'ai la sale manie de mimer ceux qui paraissent en confiance, et qui finalement ne défendent aucune conviction, si ce n'est la primauté de leur être.
Veuillez m'excuser.

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
The Loser
Timide
Timide

Messagepar mylerdu77 » Mar 3 Avr 2012 22:56

Perso je trouve que le voile dans les lieux publique devrai être interdi car pour moi c'est du manque de respect
se pays est laique est donc pour moi les religion dois etre fais chez soi ou dans des mosque est autre mes pas dans les lieux publique
mylerdu77
Coincé
Coincé

Messagepar Melodievie » Mer 4 Avr 2012 13:45

contre : c'est écrit ou qu'il faut porter un voile ? et en plus c moche
Melodievie
Timide
Timide

Messagepar JobalexCorporation® » Mar 24 Avr 2012 22:25

Melodievie a écrit:contre : c'est écrit ou qu'il faut porter un voile ? et en plus c moche

C'est écrit dans le coran mais c'est vrais que c'est moche ça cache la beauté de la femme pi de toute façon dans les religion les femmes de sont gère respecté....

Jobalex Delta™
Membres de la JobalexCorporation®:
Jobalex Delta™ Marie Alpha™ Glyphs Alpha™
Un être mature ne critique pas il donne sont avis
"Juger moi par mes fautes est je vous jugerais pas votre malhonnêteté"
Notes site: ICI
JobalexCorporation®
Timide
Timide

Messagepar Snail » Mar 24 Avr 2012 23:02

mylerdu77 a écrit:Perso je trouve que le voile dans les lieux publique devrai être interdi car pour moi c'est du manque de respect
se pays est laique est donc pour moi les religion dois etre fais chez soi ou dans des mosque est autre mes pas dans les lieux publique

Justement non, relis le texte de la loi de laïcité, ou lis le tout simplement, mais justement cette laïcité devrait permettre à chacun d'exprimer sa religion que ce soit dans la rue ou chez soi.

Melodievie a écrit:contre : c'est écrit ou qu'il faut porter un voile ? et en plus c moche

C'est écrit dans le coran. Dites, c'est une mode sur ce forum de venir sur un débat sans en lire au moins quelques pages avant de poster ? Tout cela à déjà était dit.

JobalexCorporation® a écrit:

C'est écrit dans le coran mais c'est vrais que c'est moche ça cache la beauté de la femme pi de toute façon dans les religion les femmes de sont gère respecté....

Jobalex Delta™

Une femme voilé ne le fait pas pour être à la mode, et j'imagine que même si pour toi ce vêtement ne valorise pas la beauté de la femme d'autres peuvent trouver ce vêtement très agréable au regard. (réflexion écœurante d'ailleurs, une femme n'est pas juste une chose que l'on regarde, et que l'on juge sur son visage.)
Ta culture n'est pas forcément celle des autres.

Tu trouves ça beau toi ?

Et bien dans certaines cultures, c'est le summum de la classe, que cela te dérange ou non.
Fichiers joints
canon3.png
canon3.png (85.89 Kio) Vu 43 fois
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué