pour ou contre le retrait du permis des personne agée

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: pour ou contre le retrait du permis des personne agée

Messagepar Ellale » Sam 7 Jan 2012 19:36

On arrête le HS et on revient au sujet, merci.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar tofie-tonfec » Sam 7 Jan 2012 19:54

Hum, sachant que les personnes agées ont des difficultés à tourner la tête, et à effectuer d'autres mouvements indispensables à la conduite, ce qui fait qu'elles sont toutes crispées au volant, et ne voient pas tous les dangers, je pense qu'il faudrait arrêter à partir d'un certain âge. De plus, ils ont une visibilité moins bonne, et des réflexes pas du tout au top.

Une de mes grand mère qui a 84 ans conduit encore, croyez moi, elle est connue dans toute sa ville. Les gens font très attention en la voyant, elle change de voiture au moins une fois par mois à cause des accrochages, elle a déjà fait deux séjours à l'hosto, alors que dans son jeune temps, elle conduisait bien. Je m'étonne encore qu'il ne lui soit rien arrivé de grave... A chaque fois qu'on la voit partir en voiture, on s'étonne de la voir revenir...

Le truc, c'est qu'ils ne s'en rendent pas toujours compte du moment à partir duquel ils ne peuvent plus conduire, vu qu'ils n'ont jamais arrêté, et que ça fait partie de leur vie...
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Messagepar brigitte03 » Dim 8 Jan 2012 10:29

Bonjour
Brigitte aide soignante
Voila une bonne question!
Mon avis serait que chaque personnes âgées passe un examen de contrôle pour voir si elle n'a pas de soucis de conduite ou de réflexe.On voit beaucoup trop de personnes agées avoir des accidents (ou le cas contraire des jeunes qui viennent d'obtenir le permis!)
Cordialement :
:arrow: http://personnesagees.membractif.com
brigitte03
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Romain77190 » Dim 8 Jan 2012 11:25

pour le retrait à partir de 70 ans ...
n'écoutez que votre coeur . Le maquillage est un artifice pour cacher son physique .
Romain77190
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar MH 1999 » Dim 8 Jan 2012 16:16

Je pense qu'il faudrait leur faire passer des contrôles réguliers, car, à leur âge, il peur y avoir un ralentissement des réflexes, des problèmes de vue et souvent des problèmes aux os.
43 aquariums, et une quinzaine de modèles radiocommandés à mon actif.
MH 1999
Coincé
Coincé

Messagepar Manticore » Lun 9 Jan 2012 22:58

NON, sinon ils vont se révolter et tous nous tuer ou nous enfermer dans des camps.

référence à south park
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Messagepar Maupassant » Lun 9 Jan 2012 23:46

Je ne pense pas que retirer le permis à un certain âge serait une solution juste.
Je reste sur mon idée de contrôle régulier, car certaines personnes âgées sont tout à fait capables de conduire à 60 ans, et d'autres non. Il y a des vieux en bonne santé, ça serait injuste qu'on leur retire le permis.

Manticore a écrit:NON, sinon ils vont se révolter et tous nous tuer ou nous enfermer dans des camps.

référence à south park

Cet épisode est mythique ;)
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Zak » Mar 10 Jan 2012 01:00

Maupassant a écrit:Je ne pense pas que retirer le permis à un certain âge serait une solution juste.
Je reste sur mon idée de contrôle régulier, car certaines personnes âgées sont tout à fait capables de conduire à 60 ans, et d'autres non. Il y a des vieux en bonne santé, ça serait injuste qu'on leur retire le permis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a aucune raison pour qu'un personne, même très âgée, qui est parfaitement apte à conduire se voit retirer son permis. La solution la plus juste et la plus raisonnable est donc de passer un test d'aptitudes régulièrement.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis. On n’a pas de but ni de vraie place. On n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.

Fight Club, Tyler Durden
Zak
Timide
Timide

Messagepar tofie-tonfec » Mar 10 Jan 2012 18:50

Oui, je suis tout à fait d'accord, sauf que les contrôles, si c'est les personens aui les payent, elle vont pas être d'accord. Donc ça coûtera des sous à l'état, et, là il sera pas d'accord non plus...
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Messagepar Zak » Mer 11 Jan 2012 16:16

tofie-tonfec a écrit:Oui, je suis tout à fait d'accord, sauf que les contrôles, si c'est les personnes qui les payent, elle vont pas être d'accord. Donc ça coûtera des sous à l'état, et, là il sera pas d'accord non plus...

C'est pour cela qu'il faut réduire les dépenses inutiles de l’État.
Revoir à la baisse les retraites que se sont accordés nos élus. Éviter les "éventuels arrangements" très dommageables au budget de l'état et des communes et régions. Ensuite, quand tu voies que la rénovation de l’Élysée a couté 15 millions à l’État (de la poche des citoyens en réalité)et l'Airbus d'occasion de Sarko acheté au prix du neuf (certainement de la poche des citoyens aussi), tu te rends compte qu'on se fout de notre gueule. Voici quelques exemples parmi tant d'autres des dépenses totalement inutiles de notre gouvernement. Que l’État réduise toutes ces dépenses superflues et il pourra financer beaucoup de choses utiles au peuple, le citoyen est déjà trop imposé pour qu'on augmente encore ses charges.

Enfin bref, ceci est un autre débat, je stoppe le HS.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis. On n’a pas de but ni de vraie place. On n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.

Fight Club, Tyler Durden
Zak
Timide
Timide

Messagepar clairounette36 » Dim 15 Jan 2012 10:09

bonne question mais deja on ne dit pas "les vieux" parce que toi tu emmerer pas qu'il t'apelle "gamins".
Je pense que c une bonne idée mais pour ceux qui ne sont plus capable de conduire en outre il faudrait leur faire passer des controle/ examin regulierrement pour vois si oui ou non il sont capable de tenir un volant
et puis pensait au personne agée qui von tout les matin chercher leur pain il feront comment il y irons a pied bien sur mais il pourrais tomber surtout qu'il risque plus sa qu'un accident de la route. :worried:
clairounette36

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message