pour ou contre la liberté d 'expression totale ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: pour ou contre la liberté d 'expression totale ?

Messagepar Becharre » Jeu 3 Oct 2013 21:08

Je serai pour si les gens étaient moins cons. D'un autre côté peut-être que si on en avait une, les gens seraient moins cons.
Donc voilà, mon avis ne sert à rien, c'était avec plaisir =)
«Tout homme qui peut conduire sans risque en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite.» Albert Einstein

Mon trombi =) : http://www.forumdesados.net/mon-trombi-3-t903090.html
Becharre
Star
Star

Localisation: En haut. Tout en haut. Là ou on mange du fromage qui pue et des moules-frites.
Genre: Homme
Filière scolaire: Etudiant

Messagepar GhostRider33 » Jeu 3 Oct 2013 21:11

Dastik ce que tu dis est faux.
Si tu tiens des propos raciste sur internet, tu peux tout a fait être poursuivis en justice
Et pour revenir a la liberté Total d'expression, je suis totalement contre, car ça veut dire qu'on autoriserait les discours terroriste, nazi, antisémites, raciste, qui apelle a la violence ... donc c'est clairement une mauvaise idée ...
GhostRider33
Timide
Timide

Genre: Non spécifié
Filière scolaire: BTS

Messagepar guigui91630 » Mer 9 Oct 2013 17:46

Je suis pour une liberté d'expression, mais je suis contre tout ce qui est discours islamophobe, homophobe, nazi (cmvdd) et autre ... Je pense que la liberté d'expression doit être réglementé, et pour que cela reste encore une liberté, devrait englober un opinion général et ne pas donner ses opinion a fond pour ne pas influencer autrui.
Passe moi une craie blanche je veux plus noircir le tableau...

Mon trombi
mon-petit-trombi-avec-ma-face-un-trombi-quoi-t115264.html
guigui91630
Timide
Timide

Filière scolaire: Lycée

Messagepar Becharre » Mer 9 Oct 2013 19:42

Sauf que censurer ces discours, c'est déjà porter atteinte à le liberté d'expression de ceux qui le tiennent (bon ok là c'est discutable), mais surtout ça instaure un tabou autour de ces sujets, et il est au contraire important d'en parler pour mieux lutter. Prenons l'exemple des médias. On nous raconte souvent que le racisme c'est mal et tout le tralala, sauf que ces discours sont censurés, donc on ne se rend pas compte d'à quel point ils sont courants, on a au contraire l'impression qu'ils sont rares. En bref, je pense qu'autoriser les discours inacceptables pourrait permettre de mieux y lutter.
«Tout homme qui peut conduire sans risque en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite.» Albert Einstein

Mon trombi =) : http://www.forumdesados.net/mon-trombi-3-t903090.html
Becharre
Star
Star

Localisation: En haut. Tout en haut. Là ou on mange du fromage qui pue et des moules-frites.
Filière scolaire: Etudiant

Messagepar DarkHawk » Mer 9 Oct 2013 20:10

ToutVaBien a écrit:Contre. "C'est en supprimant les libertés qu'on obtient la Liberté." Robespierre.

allons donc vivre en corée du nord !
Image

Même si on croit qu'on a la science infuse on peut être con comme un sachet de thé
DarkHawk
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: Perdu dans un lieu étrange rempli de gens qui se ressemblent tous
Genre: Femme

Messagepar DarkHawk » Mer 9 Oct 2013 20:11

DarkHawk a écrit:
ToutVaBien a écrit:Contre. "C'est en supprimant les libertés qu'on obtient la Liberté." Robespierre.

vas donc vivre en corée du nord !
Image

Même si on croit qu'on a la science infuse on peut être con comme un sachet de thé
DarkHawk
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: Perdu dans un lieu étrange rempli de gens qui se ressemblent tous

Messagepar Loly » Dim 13 Oct 2013 00:55

Totalement contre. La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.
Viens voter pour ton texte préféré !

Image

Le bonheur est en toute chose, il suffit de savoir l'en extraire. [Confucius]

Je suis une noob qui link son trombi owi.
Loly
Modo
Modo

Filière scolaire: Faculté de Droit

Messagepar Chaka » Dim 13 Oct 2013 14:44

Pour la liberté d expression total, si ont pouvait il y aurait surement moins de problèmes si ont pouvais tout dire .
Toujours partant pour discuter. :)
post1726358.html#p1726358 Si tu veut me connaitre :)
[Image
Chaka
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Filière scolaire: lycéen

Messagepar Kiss » Dim 13 Oct 2013 14:47

LolyM a écrit:Totalement contre. La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.

??

Je crois que tout le monde interprète mal cette citation. La citation d'origine est "La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence."
En gros ça veut dire que t'as atteint la limite de la liberté, le quasi maximum seulement si autrui est libre.

Dans le cas de la liberté d'expression, je vois pas pourquoi on serait contre.
Kiss
Super Star
Super Star

Messagepar Shep » Dim 13 Oct 2013 15:07

Kiss a écrit:
LolyM a écrit:Totalement contre. La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.

??

Je crois que tout le monde interprète mal cette citation. La citation d'origine est "La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence."
En gros ça veut dire que t'as atteint la limite de la liberté, le quasi maximum seulement si autrui est libre.

Dans le cas de la liberté d'expression, je vois pas pourquoi on serait contre.

Je suis relativement d'accord pour ce qui est de la citation. Cependant, la liberté d'expression oui, mais à quel prix ? Devons-nous, selon un principe de liberté d'expression total risquer de blesser ses semblables.
Donc oui, il se doit d'un journaliste d'informer les autres. Mais attention, car qui dit liberté d'expression totale dit aussi la liberté du raciste, de la discrimination, du sexiste, etc...
Alors oui, vous pourrez pleurer de telle sorte que le racisme enfreint la liberté d'autres personnes, mais à ce moment là nous arrivons à un paradoxe de liberté.

Je pense donc qu'il faut une liberté d'information totale, mais la liberté d'expression doit se limiter à s'exprimer sans blesser quiconque.
Sadam was here..
Shep
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié
Filière scolaire: License Psy.

Messagepar Loly » Dim 13 Oct 2013 20:42

Seulement moi, on est dans un pays pas si ouvert que ça, et sur pas mal de plans. L'équilibre tient toujours dans la mesure, et j'ai tendance à croire que si du jour au lendemain, on pouvait se permettre de diffamer à tout va, ça n'apporterait rien de bon. Cessez de penser seulement à la liberté d'expression comme l'expression d'une opinion simple, pensez aussi à ce qui peut avoir de gros impacts.

Image

Loly
Modo
Modo

Messagepar Little Lylli » Dim 13 Oct 2013 21:48

La liberté d'expression c'est quand même un principe de démocratie assez important. Là c'est limite on nous empeche d'avoir nos propres opinions.J'vois pas pourquoi on me contraindrais à croire des choses qui ne sont pas du point de vue de mes convictions. On devrait être libre de dire ce qu'on pense, du moment qu'on est responsable et assez intelligent pour ne pas négliger l'avis d'autrui .
Pour parcequ'on vire à la dictature. Mais que ça se fasse respectueusement.
Léo ♥

Hédouchka, la baase tmtcey

Wallah,je fais ma conformiste sisii:http://www.forumdesados.net/trombi-de-lylli-wallah-t121288.html
Little Lylli
Star
Star

Filière scolaire: 2nd

Messagepar Loly » Mar 15 Oct 2013 00:57

Little Lylli a écrit:La liberté d'expression c'est quand même un principe de démocratie assez important. Là c'est limite on nous empeche d'avoir nos propres opinions.J'vois pas pourquoi on me contraindrais à croire des choses qui ne sont pas du point de vue de mes convictions. On devrait être libre de dire ce qu'on pense, du moment qu'on est responsable et assez intelligent pour ne pas négliger l'avis d'autrui .
Pour parcequ'on vire à la dictature. Mais que ça se fasse respectueusement.

Liberté d'expression et liberté d'opinion sont deux choses bien distinctes. A priori, on ne peut pas t'empêcher de penser quoi que ce soit à part te conditionner dès le plus jeune âge, et encore (Bel exemple de la Corée du Nord, on trouve toujours moyen de s'en affranchir et de penser autrement). S'exprimer, c'est tout autre chose. Pour la plupart, on se respecte parce que justement, on impose pas nos idées. On les propose, on en débat, mais on les impose pas. La liberté d'expression, nous la limitons par nous même pour une question de respect des convictions de l'autre ou pour éviter les emmerdes... Et comme je le disais, c'est pas plus mal. Ça évite des débordements, ça évite aussi je pense, la manipulation des plus influençables.

Image

Loly
Modo
Modo

Messagepar Little Lylli » Mar 15 Oct 2013 18:14

Pourquoi la liberté d'expression serait synonyme d"imposer, convertir les autres à son opinion" ?
Léo ♥

Hédouchka, la baase tmtcey

Wallah,je fais ma conformiste sisii:http://www.forumdesados.net/trombi-de-lylli-wallah-t121288.html
Little Lylli
Star
Star

Filière scolaire: 2nd

Messagepar Duckyss » Sam 26 Oct 2013 01:59

Contre.
Je suis contre le totalitarisme et toute la haine que cela dégage !
Quand à Robespierre, c'est une belle bêtise qu'il a dit là !
Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance.

Charlie Chaplin
Duckyss
Timide
Timide

Filière scolaire: Lycéen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus