Potes de mon copain !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Potes de mon copain !

Messagepar Laura ♥. » Sam 27 Juil 2013 14:54

Hey !

J'ai 17 ans, et dans une semaine je pars plusieurs jours en vacances avec mon copain, qui a 3 ans de plus que moi, et des amie(s) à lui, qui ont tous 18/19 ans.
En fait, j'ai peur de me sentir un peu "à l'ecart", car je n'en connais que certains (que je ne connais que très peu), ils fument TOUS (contrairement à moi), ils sont majeurs, et habitués à boire "beaucoup", alors que moi je ne bois qu'un peu, occasionnellement !

Que faire pour me sentir à l'aise, à ma place ? :?:

Merci !
Laura ♥.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Potes de mon copain !

Messagepar El Pequeño » Sam 27 Juil 2013 15:07

Je te conseilles vivement d'y aller à ton rythme tout du long du séjour, et de ne pas les laisser trop te forcer à boire ou fumer pendant les jeux. Tu as toujours le droit de décider :)

Sinon no stress ça va bien se passer, et puis ton copain va prendre soin de toi non?
---Balance... In all things...---

Image
El Pequeño
Star
Star

Genre: Homme
Filière scolaire: Informatique - Prog

Messagepar Corine » Sam 27 Juil 2013 16:57

T'inquiète, en effet t'es pas obligé d'accepter ce qu'on te propose, et tu n'as pas non plus un écart d'âge énorme avec eux, surtout si c'est des garçons. Il y a de bonnes chances pour que tu te fasse même une nouvelle connaissance qui va ressentir du lot, peut-être futur amitié, et sans avoir besoin de boire ou participer aux jeux d'alcool.

Personellement j'ai toujours détesté l'alcool et jamais trouvé de plaisir dans le fait de fumer, pourtant j'étais très bien intégré dans des soirées très arrosées et où la plupart des gens fument et boivent :)
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson
Corine
Super Star
Super Star

Messagepar Laura ♥. » Sam 27 Juil 2013 17:00

Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas du tout fumer de toute façon ! :)
Oui mon copain est très gentil, attentionné tout ça mais il sera avec ses potes et du coup il sera pas pareil, enfin c'est normal, y aura forcément des moments où je serai sans lui ...
Laura ♥.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar El Pequeño » Sam 27 Juil 2013 17:06

N'ais pas peur de te mettre à l'écart si tu n'as pas envie de boire/fumer. Faut vraiment pas te forcer. Tu te sentiras moins bien en te forçant qu'en les faisant chier pour ne pas boire/fumer, s'ils insistent pour que tu fasses "comme tout le monde".
---Balance... In all things...---

Image
El Pequeño
Star
Star

Genre: Homme
Filière scolaire: Informatique - Prog

Retourner vers Problèmes généraux

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus