problème 1ère S

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

problème 1ère S

Messagede Totor909 » Mar 7 Sep 2010 17:22

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis tout nouveau sur le forum, et je me pose une question.
Je suis actuellement en 1ère S.si mais il s'avère que ça ne me plait pas du tout :(
Je ne pense pas avoir le niveau pour bosser des maths à longueur de journée, et pense que la section ES correspond mieux à mon profil.
J'aimerais donc changer de filière en profitant de ce début d'année pour ne pas être perdu.
Mais il y a un gros problème: le lycée ou je suis ne propose pas cette filière, je devrais donc changer d'établissement, mais c'est ce que je viens de faire :?
En effet, le lycée où je me trouvais en seconde ne me plaisait guère, j'ai donc changer pour celui là, mais cette fois, c'est le section qui me dérange :cry:

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci :)
Totor909
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: problème 1ère S

Messagede Yup' » Mer 8 Sep 2010 15:27

Beeen, t'as pas 36000 solutions là.
Soit tu restes où tu es, dans une section qui ne te correspond pas, et tu te viandes complètement (à moins que ce soit le début d'année qui te déstabilise).
Soit tu te renseignes auprès d'un autre établissement près de chez toi, pour savoir si tu peux t'y inscrire en tant que 1eES, et tu changes, en en parlant avec tes parents au préalable bien sûr.

On ne peut pas faire apparaître une nouvelle filière dans ton lycée comme par magie...
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: problème 1ère S

Messagede Brice D » Ven 10 Sep 2010 14:01

Yup' a écrit:Beeen, t'as pas 36000 solutions là.
Soit tu restes où tu es, dans une section qui ne te correspond pas, et tu te viandes complètement (à moins que ce soit le début d'année qui te déstabilise).
Soit tu te renseignes auprès d'un autre établissement près de chez toi, pour savoir si tu peux t'y inscrire en tant que 1eES, et tu changes, en en parlant avec tes parents au préalable bien sûr.

On ne peut pas faire apparaître une nouvelle filière dans ton lycée comme par magie...

Ce que t'as dit Yup est un peu direct mais c'est tout à fait vrai. Tu dois très vite faire un choix et si tu ne te plais pas en première S, alors change pour le première ES.
Le mieux est de parler de ce sujet avec tes parents et de prendre leur avis car c'est une décision importante.

Si jamais tu veux changer d'école, attends toi à rencontrer quelques difficultés, il faudra surement que tu rencontre le proviseur du nouveau lycée, que tu lui fasse part de ton problème, de ta motivation, ...

J'espère que cela t'aidera.
Brice D.
Responsable du Réseau Ok-Bac de Mediaetudiant

Image
Sites:
Bac STG .net, Bac s .net, Bac es .net, Bac l .net et Bac pro .net .
Brice D
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message