hartt a écrit:Dr. TR0Y a écrit:L'assurance se paye sur 10 mois pas sur les 12.
J'étais sur que quelqu'un me ferait la remarque, j'aurais du être plus courageux et modifier mon post.
Bien entendu le prix de l'assurance varie selon les modèles de voiture. Je me dis simplement qu'un jeune conducteur a généralement une petite voiture et pas forcément récente, d'où les tarifs dont je parle.
Je n'ai fais que rectifier le tir, rien d'alarmant, généralement les jeunes ont de petites voitures s'ils ont la chance d'en posséder une, sinon c'est la voiture de papa maman, et là en général on oublie les cacahuètes.
Je reviens de chez ronald et ça m'a pas empêcher de voir un 4x4 Porsche avec un
A au cul.
Après oui les critères varient en fonction du véhicule, de l'énergie du véhicule (essence ou diesel) de l'année de mise en circulation, des chevaux réels (moins de 5cv pour les jeunes conducteurs, sauf rares exceptions des assurances), le prix varie en fonction du contrat également au tiers, tout risque etc.
Mais j'insiste sur le fait qu'il est important de faire plusieurs assurance ! Le prix peut passer du simple au double d'un assureur à l'autre.
Pour une estimation du prix de revient d'une voiture à l'année et je parle uniquement assurance + essence !
A ça peut s'ajouter des pneus à changer, des révisions à faire etc.
Essence pour 20.000 kilomètres sur un vieux moteurs essence ta 400km, sur un diesel ta 600km.
Donc :
Essence : 50 pleins par an (conduite souple)
> Sans-plomb 95 : 1.326 €
Petit réservoir > 35L
50*46.41 = 2320,5€ TTC pour l'année uniquement. Soit ~193€ par mois.
A ça s'ajoute une assurance d'environs 40€ par mois jeune conducteur sur 10 mois.
2320,5 + 400 = 2720,5€ de budget voiture pour une essence à 4 pleins par mois pour 1 plein = 400km de super sans plomb 95.
On se rend pas compte comme ça, mais quand on passe à la pompe ça défile vite. C'est un gros budget une voiture.