Popularité

Forum réservé aux discussions pour les mecs. Vos techniques de drague, vos problèmes de mecs etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité (pénis, acte sexuel etc...) ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Popularité

Messagepar Théo » Ven 9 Sep 2011 20:59

Salut à tous

Pour commencer j'me présente: J'ai 13 ans, je suis né en fin d'année (25 décembre) donc je suis un des plus petits des '3èmes'. Je ne suis pas tellement un Bg, je suis parfois timide mais je peux être très décontracté avec n'importe qui. Dans ma classe, les gens me trouvent simpa mais ne vont pas plus loin que ça.

Niveau amis, j'en ai assez, mais je ne parle que à eux (presque).
Donc j'aimerais des conseils pour augmenter ma popularité, que ce soit avec mes amis et les filles...
Surtout les filles; Elles ne s'intéressent pas trop à ceux qui ne sont pas 'populaires';
Donc si vous pouviez me donner des conseils ce serait simpa :)
Théo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Popularité

Messagepar Nitisse » Ven 9 Sep 2011 21:08

Salut,
il y a un truc que j'ai fais la premiere année de college et c'sur à 68.3%. Tu prends l'un des mec relou du college (celui qui emmerde les filles surtout) et tu lui mets la paté! Après ta cote augmentera=) Ou alors tu peux aussi essayer de t'incruster dans les groupes les plus populaire..
Nitisse
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Théo » Ven 9 Sep 2011 21:12

Et si le mec me met la patée j'passe pour une grosse merde...
Théo
Coincé
Coincé

Messagepar XxYumexX » Ven 9 Sep 2011 21:22

Salut,

Si je peux t'aider, je préfère les mecs qui sont discrets! Je trouve les mecs "populaire" inaccessible, eh ouais, jsuis pas du genre populaire et généralement ils s'intéressent plus aux bimbos populaire ( Ola, beaucoup de répétitions la ).
Du coup, j'ADORE les mecs discrets, qui ne se font pas remarquer! Ça me donne envie d'aller vers eux, alors que les autres sont toujours entourés de leur bande, on peu pas leur parler tout seul et tout...

Après, c'est mon avis.

Sinon, pour être populaire, je ne pense pas que les bastons soit une bonne idée. Pour moi, je trouve ça completement stupide. Après, si tu veux être populaire dans le sens :

"T'as vu ce mec ?
A ouais, celui qui s'est battu avec l'autre de 4e là, mdrr"

Franchement...
Fais de te vie un rêve, et un rêve, une réalitée
XxYumexX
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Théo » Ven 9 Sep 2011 21:26

Ok et toi tu préfères quel genre de mec (a partir du moment où ils sont discrets etc...)? Je parle de toi et tes amies, quel genre vous préférez en général?
Théo
Coincé
Coincé

Messagepar XxYumexX » Ven 9 Sep 2011 21:39

J'aime aussi les mecs qui ont de l'humour, qui sort des conneries et qui fait rire la classe. Mes amies aussi, elles ont plus tendance à pencher sur le marrant que le mec discret. Mais moi c'est l'inverse! Les mecs discrets, j'ai envie d'aller vers eux, ils m'intriguent... Alors que mes copines les ignorent complétement. Et je suis du genre super sociable et marrante, donc j'aime les voir sourire ( ce qui généralement ne font pas en classe, donc ca me rend heureuse )

Et pour revenir sur la popularité ( pas être que Hors Sujet ), contente toi d'être populaire dans ta classe. Fais rire la classe, parle avec les autres, etc...

Non, je ne vais pas te dire de faire le bordel en cours :lol:

Non mais serieux, pourquoi être populaire ? Montre simplement que tu existes, et montre ton estime aux autres !
XxYumexX
Timide
Timide

Messagepar Nitisse » Ven 9 Sep 2011 21:40

faut savoir.. faut montrer qu'on est pas une victime, au pire fais comme je t'ai dis incruste toi dans un groupe populaire^^
Nitisse
Coincé
Coincé

Messagepar Blute » Dim 11 Sep 2011 12:12

XxYumexX a écrit:Et pour revenir sur la popularité ( pas être que Hors Sujet ), contente toi d'être populaire dans ta classe. Fais rire la classe, parle avec les autres, etc...

+1, Tu as tout à fait raison, si tu arrive déjà à être drôle... et plus populaire(dans ta classe), ta classe parlera un peu plus de toi (en bien) dans la cours du collège et tu auras une chance d'être plus populaire, les informations vont vite, très vite...

Et pour ce qui est de la popularité sa me répugne, moi je ne suis pas plus populaire je me considère entre discret et le comique ou boulet, (j'essaie d'être drôle, et parfois je fait des gaffes mais qui font rire donc sa passe à l'aise...)
Blute

Messagepar Bouba » Dim 11 Sep 2011 23:38

Tu dois pas être stressé, essaye de ne pas être timide; parle à tout le monde;
Tu as Facebook? ça peut être un bon moyen pour débuter dans une relation d'amitié ou d'amour.
Sinon essaye de garder le sourire, sans avoir l'air trop con non plus, ne te fais pas emmerder;
Sois gentil avec ceux qui te parlent et ceux qui parlent avec tes amis; mais attention si tu es *Trop* gentil les gens peuvent profiter de toi et se moquer.
Si tu es trop grossier, essaye de corriger ce problème: la plupart des filles aiment ceux qui ne disent pas de gros mots. Essaye d'en dire le moins possible.
Et aussi, si tu es pas trop apprécié parce que tu es nul dans presque tout ce que tu fais, essaye d'en rigoler et de montrer de quoi tu es capable là où tu es le meilleur.
Sinon, pendant les cours, rigole à ce que disent tes camarades, essaye de te faire remarquer par une petite blague de tant en temps (ne fais pas bordel non plus, sauf si tout le monde le fait; tu aurais l'air d'un 'faillot qui ne pense qu'aux cours').
Enfin, si les gens ne t'aiment pas parce que tu n'es pas un 'Beau Goss' , fais toi le plus beau possible, met tes plus beaux vêtements (pas forcèment ceux que tu préfères, mais que tout le monde aime), ou alors tu te fais un style à toi: là tu serais sûr d'être remarqué, surtout au début les gens se diraient 't'as vu il a changé de style' ' elle est pas pareille sa coiffure' etc...
Voilà j'espère que ça t'auras aidé;
Bouba
Coincé
Coincé

Messagepar Margaux. ☮ » Lun 12 Sep 2011 00:00

Etant une fille, c'est jamais les garçons populaires de mon bahut qui attirent mon attention, plutot ceux qui sont réservés, que t'entends jamais. Tu as un groupe d'amis et tu ne parles presque qu'avec eux ? Rassure toi, j'ai juste ma meilleure amie, je vais parfois voir d'autres amis mais bon sans plus, je passe tout mon temps avec cette fille et je le vis très bien, je ne chercherais jamais à devenir populaire pour être entourés de personnes fausses !
Bien que tu sois en 3ème comme moi, je pense bien que tu veuilles interresser les filles, soit gentils avec eux, malgrés ta timidité (je suis aussi très timide), parle aux personnes de ta classe, ça normalement c'ets facile ça passe tout seul créé des liens, c'est un des meilleurs moyens de rencontrer des personnes (nouveaux amis comme petite copine). -exemple : mon petit copain actuel je l'ai rencontrée via ma meilleure amie qui le connaissait vite fait, et tout mes ex sont des rencontres grace à des amis..- alors fonce.

*Et surtout n'essaye pas de ressembler à ces petits péteux soit disant "populaire" que peu aiment (sauf petites péteuses ! :D ) et reste toi même, soit gentils avec les filles, attentionnés et fait les rire. (Je t'en pris ne te fais pas "interresser" en essayant de mettre des mains aux filles, c'est trop horrible !)
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Harass » Lun 12 Sep 2011 20:31

J'ai un valise de conseils pour toi mais je te préviens si tu n'aimes pas lire : ce post est long.

Mais si tu décides de ne pas lire, tu risques de passer à côté de quelques indications et mises en garde bien utiles...

Popularité ne signifie pas nécessairement succès avec les filles. ^^ Mais c'est vrai que c'est mieux si tu veux combiner un assez large réseau de potes/amis et avoir ta petite célébrité.

Si tu arrives à être décontracté avec tout le monde, c'est déjà un très bon point car on préférera souvent un garçon confiant qu'un soumis qui baisse les yeux quand on lui parle.

Qu'entends tu par timidité ? Le fait d'être bloqué lorsque tu veux/dois parler avec beaucoup de personnes de ton "entourage" ( connaissances/élèves, adultes ) ou seulement avec les inconnus ? D'après ce que tu nous décris là, je pencherais pour ce dernier cas.

Tu as envie d'une fille en particulier ou c'est juste pour élargir ta palette de choix ?

Pour la popularité, je te déconseille la bagarre. Certes, tu peux devenir rapidement connu et respecté ( exemple : mon cas mais qui reste exceptionnel -dans le sens rare- ) si ça apparaît aux yeux des autres comme justifié et que tu te débrouilles ; mais si la popularité/reconnaissance sont la raison de ta violence, tu vas vite passer pour le gros Kevin du bahut qui se la joue rambo et ta notoriété prendra un sacré coup. Sans parler des multiples punitions que tu vas te taper ( frime ou pas ).

C'est à double tranchant, et se battre, c'est presque comme fumer ( non, je ne fume pas ). Tu commences, tu vois les bienfaits que ça t'apporte ; puis lorsque quelqu'un te dit quelque chose de travers ou une remarque que tu as mal interprété, tu cognes ; et ainsi de suite ; jusqu'à tomber dans un cercle vicieux ou tu deviens vraiment hargneux et détesté/trop craint. Bien sûr, j'extrémise un peu mais bon nombre de personnes que j'ai connues sont devenus comme ça ( moi y compris pendant quelques mois ).

On se retrouve même avec des gars qui n'attendent qu'une chose : être insultés/provoqués pour se défouler sans que ça pèse sur la conscience ( et la réputation ).

Si tu veux être connu et apprécié ( donc populaire mais j'aime pas me répéter :p ), commence par faire un minimum attention à ton physique. Ne deviens pas métrosexuel ; prends juste soin de ton apparence.

Les filles ( de ce topic ou ailleurs ) auront beau te dire que le physique ne compte pas, on "juge" tous ( consciemment ou inconsciemment ) les gens selon les apparences, surtout quand on ne connait pas bien la personne.

La beauté intérieure est un terme ( devrais-je dire critère de sélection ? ) utilisé par les hypocrites ou les gens qui manquent de confiance en eux et/ou incapables d'assumer leur superficialité naturelle ( pourtant propre à l'homme ).

On préfère voir une personne soignée qu'une autre avec une coiffure et des vêtements inappropriés !

Bien sûr, la maturité, l'intelligence, la culture et la personnalité en général jouent un rôle ( un peu moindre au collège, je dois l'avouer ) ; à différents degrés selon les individus. Ne fais pas comme un ex-3ème de mon collège qui dansait sous la pluie, ne rote/te soulage pas en public, ne dessine pas des conneries sur ton corps, ne fais pas le guignol ( au sens premier du terme ). Use de ton humour ( si tu es un adepte de l'humour noir, c'est un très bon point, mais modère toi ! ;) ) sans être un gros lourd.

Pour maîtriser/battre sa timidité : théâtre et/ou force toi à aller vers les amis de tes amis et à leur parler. Avoir une cible ( j'entends par là une fille qui te plaît ) et se forcer à l'aborder/lui faire la bise est un bon exercice et améliorera ta confiance en toi.

Autre point que j'ai remarqué : tant que tu n'aurais pas une certaine notoriété et/ou la réputation d'une personne corrosive et acerbe ( mais sympathique aussi ), évite de clasher/provoquer offensivement* quelqu'un en public ; surtout des personnes jouissant d'une certaine considération.

Car :

1°) Ça ne vas pas le faire. Imagine un peu le mec gentil du coin se mettre à vanner quelqu'un sur son physique/comportement.

2°) Tu vas donc passer pour un gros blaireau. Les filles n'aiment pas les blaireaux ; les gens en général non plus d'ailleurs.

3°) Ça risque de se retourner contre toi. Ceux qui sont réputés pour leur sarcasme ( et qui sont appréciés ) et/ou qui ont une bonne répartie peuvent très bien te ficher la honte, y prendre goût, et inciter leurs potes à suivre le mouvement...

* = Oui, offensivement ( c'est à dire, ne vas pas chercher/attaquer quelqu'un ). Ne te laisse pas marcher sur les pieds si on te provoque.

Dernier point :Ne sois pas soumis, ne sois pas aux petits soins pour les filles ( et pour tout le monde en général ), ça rebute. Sois à la fois gentil et méchant, ( mais plus gentil hein ^^ ). ;)
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar XxYumexX » Mar 13 Sep 2011 20:58

Whaaaa :o
Harass, as-tu réellement 14 ans ? J'aime beaucoup ta façon de penser ;) T'a un sacré vocabulaire :D ! J'ai dû utiliser un dico pour te comprendre xD ! Hein ? Mais non, je rigole ! ( hum )
En tout cas, je pense que tu as tout dis/résumé ! Que dire d'autre ? :?:
XxYumexX
Timide
Timide

Messagepar Harass » Mar 13 Sep 2011 21:14

XxYumexX a écrit:Whaaaa :o
Harass, as-tu réellement 14 ans ? J'aime beaucoup ta façon de penser ;) T'a un sacré vocabulaire :D ! J'ai dû utiliser un dico pour te comprendre xD ! Hein ? Mais non, je rigole ! ( hum )
En tout cas, je pense que tu as tout dis/résumé ! Que dire d'autre ? :?:

Oui, 14 ans comme toi. ^^

Le vocabulaire, c'est le résultat d'un petit déclic dans ma tête depuis peu. La façon de penser à évoluée en même temps. :)
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar XxYumexX » Mar 13 Sep 2011 21:21

Franchement... GG ! :D
( Mon Dieu, moi qui pensait avoir un vocabulaire assez varié... Gloups tu m'as devancé sur ce coup là xD )

En tout cas Théo, j'espère qu'on t'a aidé ! Alors prouve maintenant que tu existes, démontre toi des autres ! :)
XxYumexX
Timide
Timide

Messagepar Théo » Lun 3 Oct 2011 18:30

Mais encore ?
Théo
Coincé
Coincé