Poème destiné à celle que j'aime

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Poème destiné à celle que j'aime

Messagede NancyBoy » Dim 29 Aoû 2010 23:50

Bonsoir à tous.
Je ne sais pas trop ou poster ceci, il s'agit de prose que j'ai rédigé suite a une "romance" avec une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut en gros avec moi.
Mais je ne citerai pas de contexte particulier, je suis ouvert à la critique sur les lignes qui suivent, si le sujet doit être déplacé, je laisse les modérateurs faire leur travail =)
Dites moi ce que vous en pensez très sincèrement, en bien ou mal.

Tu es l'une de mes plus justes erreurs, délicieux paradoxe, parmi cet entourage sordide et monotone.
L'amour chez moi ne connaît point limite,il ne m'a fallu que quelques heures pour le prouver.
Tu es de ce paradis moral, capable de ma transcender en âme et conscience, un paradis rationnel qui exclut toutes les utopies qui m'insupportent.
Un paradoxe de ses mots, de ses simagrées, de ses lubies, de ses contradictions qui passent pourtant au-dessus de ce qui peut nous lier, allié à la passion,
l'envie, le désir ou la simple liberté d'une ballade nocturne ou seule l'insouciance demeure notre ligne directrice.
On ne peut aimer sans idéaliser, tu en es la parfaite illustration.
Tu es douce, cultivée, possède une démarche si gracieuse qu'elle me laisse sans voix, une silhouette pleine de finesse et de charme, un regard mystérieux, que je prends plaisir à vouloir déceler.
Maintenant je me tue à enfoncer les portes ouvertes, pour tenter de te sauver de ces démons d'impossibilité.
Ton visage en cette belle après-midi était cette fois marqué par une expression de doute grandissant, jusqu'a-ce qui nous attire mutuellement nous face plier.
Ou plutôt TE fasse plier, ayant engagé une dure bagarre avec ton coeur.J'en étais conscient, mais ne pouvais résister à toi, toi qui comprend tout ce dont j'ai toujours rêvé.

"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets, dont ils chérissent les causes", j'aurai dû retenir ce proverbe de Bossuet après ou même pendant cette exquise soirée,
mais nous savions pertinemment pourquoi toi et moi avions dépassé ces invisibles limites. A chaque moment ou mon conscient se tourne vers toi, je sens dans mes veines ce désarroi qui m'inonde,
qui me torture, qui me conduit vers une chemin parsemé de rêves noirs et de mélodies mélancoliques.
Ces traces sur ma peau sont le fruit du désir si fort qui nous a mené sur une vague exclusive dépassant les codes écervelés de l'érotisme pur et simple.
Chaque morsure morsure provoque cette sensation de douleur associé a cette force d'attirance si jouissive, excitante, envoutante, idyllique.
A tes côtés je me sens intouchable, mes petits tracas deviennent des futilités, je me sens capable de merveilles de toutes natures, j'ai l'envie de ne lâcher cette main sous aucun prétexte.
J'écris ces lignes malgré une inexpérience sentimentale quasi-totale. Je ne sais que croire, que penser, que faire. Je sais juste qu'il n'y a que la concordance de nos regards qui puisse te faire changer à mon égard,
vers moi, vers nous, vers notre idéal, mon idéal, si prétentieux qu'il puisse paraitre.
Il n'y a point de mots pour décrire toutes les pensées qui me traversent, qu'il s'agisse de bonheur ou de l'enfer qui m'entoure a l'heure ou j'écris ces quelques lignes.

Je ne sais pas ou tout celà me mène, je n'ose point imaginer, c'est une dure bataille à la fois avec moi-même, et bien que je refuse de l'admettre, il y'en aura pourtant bien d'autres.
N'ayant pourtant moralement besoin de personne pour me convaincre ou me faire changer d'avis, tu possèdes cependant ce si rare pouvoir de décider de mon sort : me rendre heureux ou au contraire m'anéantir.
Cette faculté est entre tes mains. Des milliers de personnes rêveraient d'avoir avec eux quelqu'un capable d'aimer de ma manière, si je puis me permettre un temps soit peu d'égocentrisme,
alors que j'ai toujours tendance à vouloir le bonheur des autres bien avant le mien.
Et pourtant cette situation est très contradictoire, car je veux ton bonheur a n'importe quel prix, et à la fois le mien.
C'est là que le désir est forcement inégalitaire.Il n'y a d'équilibre sentimental nulle part, d'ou mon incompréhension a ce bien-être irrationnel qui t'habite.
Il ne s'agit point d'adieux, point de fadaises suicidaires, ni de demande de pardon, je laisse juste mes pensées écrire.
Ai-je été trop loin? Ou celà me mène? Je ne désire point réponse, je veux juste que tu ne vois que par ces mots simples qui en disent pourtant tellement long:
Je t'aime... Douce Agnès...
Dernière édition par NancyBoy le Dim 5 Sep 2010 20:44, édité 1 fois.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Genre: Homme

Re: Poème destiné à celle que j'aime

Messagede mathias » Lun 30 Aoû 2010 01:13

Je ne ferais pas le dixième de ce que tu fais, mais j'ai juste trouvé une phrase qui ne m'accroche pas dans ton poème :

"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets, dont ils chérissent les causes", j'aurai dû retenir ce proverbe de Bossuet après ou même pendant cette exquise soirée.

Enfin après je n'ai pas beaucoups d'expérience dans ce domaine et tu prendras mon avis comme tu voudras.
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede NancyBoy » Lun 30 Aoû 2010 01:38

Je n'ai eu aucune prétention en rédigeant tout celà, c'est la première fois que je m'essaye à ça, preuve que cette fille me fascine.
J'ai cité ce proverbe car je veux dire par là que je savais à quoi je devais m'attendre mais que je n'ai pas renoncé malgré la suite.C'est aussi simple que ça.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Mansfield » Lun 30 Aoû 2010 01:48

J'espère qu'elle a autant de vocabulaire que toi, car sinon elle va devoir sortir l'encyclopédie.
C'est beau et limpide je trouve. On voit que tu veux la conquérir, ou (re)conquérir je ne sais pas.
Après les femmes c'est à prendre avec des pincettes, penses tu qu'elles aiment les long textes de proses tel que celui ci ?

Cette faculté est entre tes mains. Des milliers de personnes rêveraient d'avoir avec eux quelqu'un capable d'aimer de ma manière[...]

Je trouve ce passage assez grotesque, peut être ne t'en rends tu pas compte donc je préfère te le dire.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagede NancyBoy » Lun 30 Aoû 2010 01:56

Je reconnais qu'après coup cette phrase est assez niaise, mais mon obstination pour elle m'a mené à dire ça, je t'expliquerai en privé la situation avec cette fille demain si tu le veux bien, et je pense que tu comprendra pourquoi j'ai écris cette phrase assez démagogique et simpliste.
Je ne sais pas du tout ce qu'elle en pensera, à la base je voulais garder ça pour moi, mais si les mots droits dans les yeux ne suffisent plus ce sera en guise de dernière arme si je puis dire ainsi.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Cactus » Lun 30 Aoû 2010 02:29

j'adore le vocabulaire que tu emploie dans le poème!
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagede Blacky » Lun 30 Aoû 2010 09:59

Mansfield a écrit:J'espère qu'elle a autant de vocabulaire que toi, car sinon elle va devoir sortir l'encyclopédie.

+1

Si la fille est comme moi, elle sera découragée vers le milieu de ton texte.
Malgré ça, j'ai lu et ça se voit que tu l'aimes. Déjà rien qu'un poème rien que pour elle, devrait lui faire plaisir. Bonne chance :).
Blacky
Habitué
Habitué

Messagede Maupassant » Lun 30 Aoû 2010 21:16

Tu devrais déplacer ça dans atelier artistique non? En tant que poème.
Sinon j'aime bien les libertés que tu prends. C'est simple et beau.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagede Freiheit » Lun 30 Aoû 2010 21:34

Magnifique. Tu m'a fait pleurer pour la soirée. Ca m'a évoqué des souvenirs. Notamment mon copain décédé dans un accident l'année derniere. Il écrivait le même style de poèmes que toi et faisait des vers sans s'en rendre compte.
Sinon, si elle ne craque pas, c'est qu'elle est vraiment insensible. Pour moi c'est superbe. C'est hyper romantique, très bien écrit. Alors fonce, les garçons comme toi, ça fait toujours son effet. :love:
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Messagede Tostaky » Lun 30 Aoû 2010 21:40

Je déplace ça vers "Atelier artistique".
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Mansfield » Lun 30 Aoû 2010 22:17

Si tu as besoin Alex, tu peux m'envoyer un MP. Je suis d'accord que de nos jours les garçons n'affichent plus leur amour passionné voir romantique et se joue plutôt du sentimentalisme féminin. Mais affiché un égocentrisme dans une lettre c'est une erreur qui peut te couter cher si tu vois ce que j'insinue.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede NancyBoy » Mar 31 Aoû 2010 01:06

Mansfield a écrit:Si tu as besoin Alex, tu peux m'envoyer un MP. Je suis d'accord que de nos jours les garçons n'affichent plus leur amour passionné voir romantique et se joue plutôt du sentimentalisme féminin. Mais affiché un égocentrisme dans une lettre c'est une erreur qui peut te couter cher si tu vois ce que j'insinue.

J'ai juste pris certaines libertés d'écriture.
Mais il faudra que j'explique toute l'histoire et vous comprendrez très bien, je n'ai rien d'égocentrique.
Quand l'humeur me prendra j'expliquerai ça de A à Z, mais bon chaque fois que j'en parle je pleure comme une fillette, voilà pourquoi c'est pas facile d'en parler . :/
NancyBoy
Animateur
Animateur

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Poème
    de zinzin » Dim 27 Déc 2009 20:15