Plus envi d'aller en cours

Parle des cours en général, ce que tu aimes, tes astuces pour mieux bosser etc...

Plus envi d'aller en cours

Messagepar Yann80 » Mer 7 Sep 2011 20:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous faire par d'un problème que je rencontre actuellement.

Voilà, je n'ai plus du tous mais alors plus du tous envi d'allé en cours, parce que déjà j'aime pas les cours, j'aime pas les profs et eux non plus m'aime pas ^^' et je vais avoir 16 ans le 17 octobre, mes parents veulent à tous prix que j'aille en cours, mais moi j'ai pas du tous envi d'y allez demain enfaite j'ai envi d'arrêté les cours, mais le problème c'est que j'ai une éducatrice ^^'

Donc je voudrais savoir si je peux arrêté les cours ? Parce que là ça me saoule grave

Merci.
Yann80
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Plus envi d'aller en cours

Messagepar Theatreuse59 » Mer 7 Sep 2011 20:59

Hello !

Ben, l'école est obligatoire pour tous jusqu'à 16 ans donc déjà tu es obligé d'attendre cet age là.
A 16 ans tu as le droit d'arrêter l'école mais je te le déconseille.
A moins que tu aies une idée précise de ce que tu veux faire si tu arrêtes (par "idée précise" j'entends un job, un apprentissage ou autre mais la glandouille devant l'ordi), je pose la question : Que vas-tu faire en arrêtant les cours ? Tu n'auras aucun diplôme, tu ne seras pas orienté vers un apprentissage... Autant que ça va pas être facile pour toi ! :s
En quelle classe es-tu ? A 15 ans on est normalement en 2nd (sauf exception) à ce moment essaye de te renseigner pour une réorientation en pro par exemple. Si tu es en 3e, renseigne-toi sur les filières par apprentissage (ou alternance). Je ne peux que te conseiller de finir ton année dans tous les cas.

Il faudrait que tu trouves une motivation pour continuer à aller tant bien que mal en cours.
Malheureusement, tu donnes peu d'info sur toi, tes gouts etc donc c'est difficile de t'aider surtout que je ne suis pas très douée pour donner ce genre de conseil xD

Bon courage en tout cas ;-)
"Je suis fait de la même matière que les rêves" Shakespeare

---> Ma prez !
---> Mon blog musique !
Theatreuse59
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Yann80 » Mer 7 Sep 2011 21:06

Hellow,

Il peuvent quand même faire une excèption pour un moi :/ mon frère lui à arrêté à 15 ans mais en même temps c'est comment dire le ' préféré '...

Mes gouts sont très simple enfaite : Informatique, Webmastering, pour l'informatique c'est mort Bac +3 et pareil pour le Webmastering.

En tous cas pour les études, c'est mort ^^', Attendre 8 heures c'est un peux trop laid ^^ en effet je suis en 3ème deux redoublement suite à deux année ou j'ai pas du tout était en cours, mais là j'ai une éducatrice qui viens Vendredi :S enfin elle viens pas que pour moi mais bon ^^'

Enfaite tous mes frères et soeurs ont arrêtés à 15/16 ans à croire que c'est un truc génétique xD

Quels sont les conséquences si j'arrête dès ce soir ?
Parce que pour l'année précédente, pour pas allez en cours j'attendais à l'arrêt de bus, et dès que le Bus était là je fessait un demi tour direction chez moi

Mais là c'est complétement chiant les cours...
Yann80
Coincé
Coincé

Messagepar Theatreuse59 » Mer 7 Sep 2011 21:19

euh si tu arrêtes les cours à 15 ans (donc dès ce soir) tu es hors la loi. Je ne sais pas ce que tu risques (à mon avis pas grand chose) mais c'est écrit dans la loi qu'il faut avoir 16 ans (et pas 1 jour de moins) pour arrêter l'école.

J'ai du mal à me mettre à ta place (perso je suis en 1ere et je compte poursuivre des études :p) mais y'a 1 truc qui m'inquiète un peu : que vas-tu faire ?? Apparemment t'es pas le seul de ta famille lol Et que font-ils tes frères et sœurs ? Pour l'informatique ou web-machin-chose oublies si tu ne veux pas faire d'études :s

Donc en gros les conséquences si tu arrêtes ce soir :
- conséquences juridiques : presque rien
- conséquences perso : tu te retrouves sans rien et ça ne pourra pas durer éternellement...

Voilà, après je ne m'y connais pas assez pour t'aider ;-)

A+

---> Ma prez !
---> Mon blog musique !
Theatreuse59
Timide
Timide

Messagepar Yann80 » Mer 7 Sep 2011 21:24

Re,

Ils font les endives en fait je sais c'est nul, mais bon, les études ça ne m'intéresse pas, donc ça sert à rien de faire un truc qui ne m'intéresse pas...

Sinon, je connais un "pote" qui à arrêtés ses études à seize ans, et maintenant il en à 17 il s'est créé une mini société avec les responsabilité limité, et il aimes n'est pas déçus du tous d'avoir arrêtés les études, donc je compte faire pareil que lui ^^
Yann80
Coincé
Coincé

Messagepar Nelson` » Ven 9 Sep 2011 22:04

Houlaaaaah !

Bon déjà je te déconseille de quitter l'école, du moins les études. Franchement l'école c'est vraiment une chance énorme, enfin tout est relatif, en France, bon on le néglige un peu, mais saches qu'il y des enfants de notre âges qui reverrai d'être à notre place, pouvoir apprendre ect ...
Bon ensuite, si vraiment tu n'as plus le goût, essaies au moins de prendre une filière professionnel. Tu sais y'a des gens qui font des grandes études genre bac+5 ect ... Mais au final ils galèrent, alors que si tu fais genre un CAP boucherie, t'es PRATIQUEMENT sûr d'avoir ce métier en ces temps ... Enfin c'est une petite anecdote parmi tant d'autres. J'ai vraiment peur pour toi là, l'avenir c'est très important, je vais prendre un cas extrême, mais il y a des chances que tu finisses SDF, ou dans une situation social très complexe. Tu te vois dans 10 ans ? Sans formations ? Sans aucunes connaissances ? Que vas-tu faire ? Trainer dans les centres d'hébergement ? Squatter chez tes amis ? Fuck off, ressaisie toi mec !
Et le truc là de ton pote qui a monté sa mini société ect, c'est vraiment compliqué, et il est chanceux vraiment.

J'espère t'avoir fait au moins raisonner ...
Image
http://www.youtube.com/watch?v=RGlnRk4EI9M
Nelson`
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Goldmund » Ven 9 Sep 2011 22:09

Et tu veux faire quoi à la place ? Glander toute la journée ? *_*
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Theatreuse59 » Dim 11 Sep 2011 18:38

mouais c'est sûr que monté sa société quand on est pas diplômé... bof quoi y'a peu de chances d'y arriver.
Moi je pense qu'un apprentissage est le + adapter en même temps s'il est vraiment pas motivé on peut pas le forcer nous pauvres mortels assis devant l'ordi...
Mais réfléchit à ce qu'a dit Nelson + haut, si dans 10 ans tu te retrouves à la rue tu sauras pourquoi.

---> Ma prez !
---> Mon blog musique !
Theatreuse59
Timide
Timide

Messagepar Yann80 » Dim 11 Sep 2011 21:14

Hellow,

Désolé pour le temps de réponses, mais j'avais des problèmes de connexions (...).

Je vais faire un contrat d'apprentissage dans je sais pas encore actuellement mais bon (...).

Merci pour vos conseils en tous cas :).
Yann80
Coincé
Coincé

Retourner vers Cours en général

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message