par Datsik » Mer 15 Aoû 2012 03:09
J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
Aucun de mes mdp n'ont été changés, mais j'avais remarqué quelque chose d'étrange par rapport à mon ordinateur. Déjà il ramait étrangement à certains moments, de plus la connexion fournie n'était pas optimale et ça m'arrivait de lag.
Donc j'ai un peu regardé ce qu'il se passait et j'ai vu un processus dans le gestionnaire de tâches qui revenait sans cesses et prenait beaucoup d'utilisation du processeur par moment ( ce qui expliquait donc les coup de ralentissement ). Ensuite, quelqu'un m'a contacté sur un jeu et m'a ajouté sur skype, il m'a affirmé que j'avais un malware sur mon ordinateur ( malware, chose permettant d'avoir toutes les informations relatives qui ont été enregistrées sur ton pc, en fait tout ce que tu as pu taper au clavier, il peut le voir, il peut avoir tous tes mots de passe, le code de ta carte bancaire etc .. ). Au début je ne le croyais pas trop mais lorsqu'il a commencé à prendre le contrôle de mon personnage en jeu j'ai compris.
Mais le point où j'avais de la chance c'est qu'en fait ce mec travaille pour Kaspersky ( un anti-virus ) et était à la recherche d'un pirate. Il se faisait passer pour un acheteur de PC zombies ( en gros des PC où on peut se procurer toutes les informations qu'on veut et en prendre le contrôle ).
Donc il m'a affirmé que mon pc était sur une liste de pc, sur des serveurs hébergés en irak ou en afghanistan et en hollande.
Et ces types là n'en n'ont rien à foutre, ils font des achats avec ta carte puis hop salut.
C'est un gros marché mais heureusement les français ne sont pas beaucoup touchés. Ce genre de malware tu le choppe en cliquant sur des liens, en téléchargeant des fichiers corrompus ( comme par exemple, les photos que le type t'as passé ) et ça peut être vachement dangereux pour toi et tes parents si c'est pas vite enlevé, t'aura du mal à te dégager ce ça si le type décide d'utiliser la carte bancaire qu'il y a sur l'ordinateur.
Enfin bref, ce type m'a aidé à l'enlever, et j'ai téléchargé un logiciel nommé : " Malware Byte anti Malware ", en gros ce logiciel scanne ton ordinateurs et trouve tous les fichiers corrompus susceptibles de contenir un ou des malware.
Télécharges ce logiciel, fait un scan et supprime tout ce qu'il a trouvé.
C'est pas des gros hackeurs généralement le type de personne qui t'a parlé ( j'suis désolé mais passer un fichier corrompu et cliquer sur deux boutons sur un logiciel c'est pas hacker ).