Pirateur ?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Pirateur ?

Messagepar KalowX » Mar 14 Aoû 2012 14:09

Bonjour,

Tu as pas d'adresse mail de secours ?

Sinon il est possible que le pirate en question observe ton ordinateur et donc a pu récupérer tout tes mot de passe grâce a un Rat, ou sinon a récupérer les mot de passe avec un Stealer après des logiciels pour pirater il en existe beaucoup donc sois la personne a pu récupérer des informations sur toi par exemple ton adresse IP pour ensuite prendre le contrôle avec MetaSploit.
KalowX

Messagepar Chichi » Mar 14 Aoû 2012 14:16

Donc.. Que dois-je faire ?
« Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. »
Chichi
Habitué
Habitué

Genre: Femme
Filière scolaire: Lycée.

Messagepar KalowX » Mar 14 Aoû 2012 14:19

Bah déjà si tout tes mot de passe on changer pose toi des questions, si c'est juste msn, je pense que tu as adresse mail de secours ? Quand tu t'inscrire tu dois mettre une adresse de secours, donc essaie de réinitialisé ton mot de passe grâce a cette option.
KalowX

Messagepar Chichi » Mar 14 Aoû 2012 14:23

Il n'y a que cette adresse qui ai changé de mot de passe. Le facebook relié à cette adresse n'a pas était touché. Et le reste non plus.

Je ne crois pas avoir mis d'adresse de secourt, ou alors, je ne m'en rappel pas, ce MSN date.
« Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. »
Chichi
Habitué
Habitué

Messagepar Roddick » Mar 14 Aoû 2012 14:28

MDR c'est pas pirateur mais PIRATE
Roddick
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Chichi » Mar 14 Aoû 2012 14:33

Au pire, ça ne change pas grand chose, on a compris c'est ce qui compte.
Chichi
Habitué
Habitué

Messagepar KalowX » Mar 14 Aoû 2012 14:37

Chichi a écrit:Il n'y a que cette adresse qui ai changé de mot de passe. Le facebook relié à cette adresse n'a pas était touché. Et le reste non plus.

Je ne crois pas avoir mis d'adresse de secourt, ou alors, je ne m'en rappel pas, ce MSN date.

C'est obligatoire l'adresse mail de secours.

Après si tu as plus sa, je peux rien pour toi désolé .. :S
KalowX

Messagepar Chichi » Mar 14 Aoû 2012 14:42

C'est bon, j'ai envoyé un mail, j'aurais ma réponse dans quelques jours.
Et je récupérerais mon compte, logiquement.

Mais je peux faire quelque chose avec les photos ? Ou je laisse tomber ?
Chichi
Habitué
Habitué

Messagepar KalowX » Mar 14 Aoû 2012 14:47

Chichi a écrit:C'est bon, j'ai envoyé un mail, j'aurais ma réponse dans quelques jours.
Et je récupérerais mon compte, logiquement.

Mais je peux faire quelque chose avec les photos ? Ou je laisse tomber ?

Bah je pense que la personne a pas était si bête pour faire voir son propre visage ..., même les cam maintenant c'est facile de faire des fake ... Je pense que tu devrais laisser tomber ...
KalowX

Messagepar Chichi » Mar 14 Aoû 2012 14:50

Ouais.. Merci en tous cas pour tes réponses !
Chichi
Habitué
Habitué

Messagepar karamgandhi » Mar 14 Aoû 2012 17:18

Bon je peux légèrement t'aider dans le langage on appelle cela un hacker.

Pour toi, il t'as simplement piraté au moment ou il t'a envoyé les dossiers (images). Tu as du cliquer dessus ... cela lui a dont permis d'avoir accès à ton ordinateur. Ce n'était pas une image mais un logiciel.
Je n'ai pas trop de détail donc je ne peux te dire l'intention direct de ce ''pirate''.
Je te mets sur au clair la dessus puis que je sais aussi le faire.
A partir du moment ou tu as ouvert un dossier qu'il t'as envoyé il peut tout voir sur ton ordinateur.
Que cela soit ce que tu as fait avant, mais aussi ce que tu écris sur ton clavier.
Il peut donc voir tout tes mots de passe et donc ta vie privé.
Mais le pire c'est qui peut voir le cript de la carte bancaire de tes parents si jamais tu as fait des achats par internet.

Si tu veux plus d'info via Message privé ou ici.

Be care !
« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. »

Image

karamgandhi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Filière scolaire: DEES

Messagepar Datsik » Mer 15 Aoû 2012 03:09

J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
Aucun de mes mdp n'ont été changés, mais j'avais remarqué quelque chose d'étrange par rapport à mon ordinateur. Déjà il ramait étrangement à certains moments, de plus la connexion fournie n'était pas optimale et ça m'arrivait de lag.

Donc j'ai un peu regardé ce qu'il se passait et j'ai vu un processus dans le gestionnaire de tâches qui revenait sans cesses et prenait beaucoup d'utilisation du processeur par moment ( ce qui expliquait donc les coup de ralentissement ). Ensuite, quelqu'un m'a contacté sur un jeu et m'a ajouté sur skype, il m'a affirmé que j'avais un malware sur mon ordinateur ( malware, chose permettant d'avoir toutes les informations relatives qui ont été enregistrées sur ton pc, en fait tout ce que tu as pu taper au clavier, il peut le voir, il peut avoir tous tes mots de passe, le code de ta carte bancaire etc .. ). Au début je ne le croyais pas trop mais lorsqu'il a commencé à prendre le contrôle de mon personnage en jeu j'ai compris.

Mais le point où j'avais de la chance c'est qu'en fait ce mec travaille pour Kaspersky ( un anti-virus ) et était à la recherche d'un pirate. Il se faisait passer pour un acheteur de PC zombies ( en gros des PC où on peut se procurer toutes les informations qu'on veut et en prendre le contrôle ).
Donc il m'a affirmé que mon pc était sur une liste de pc, sur des serveurs hébergés en irak ou en afghanistan et en hollande.
Et ces types là n'en n'ont rien à foutre, ils font des achats avec ta carte puis hop salut.

C'est un gros marché mais heureusement les français ne sont pas beaucoup touchés. Ce genre de malware tu le choppe en cliquant sur des liens, en téléchargeant des fichiers corrompus ( comme par exemple, les photos que le type t'as passé ) et ça peut être vachement dangereux pour toi et tes parents si c'est pas vite enlevé, t'aura du mal à te dégager ce ça si le type décide d'utiliser la carte bancaire qu'il y a sur l'ordinateur.

Enfin bref, ce type m'a aidé à l'enlever, et j'ai téléchargé un logiciel nommé : " Malware Byte anti Malware ", en gros ce logiciel scanne ton ordinateurs et trouve tous les fichiers corrompus susceptibles de contenir un ou des malware.

Télécharges ce logiciel, fait un scan et supprime tout ce qu'il a trouvé.
C'est pas des gros hackeurs généralement le type de personne qui t'a parlé ( j'suis désolé mais passer un fichier corrompu et cliquer sur deux boutons sur un logiciel c'est pas hacker ).
Image

J'fais du sur place, en fait, c'est drôle
Vu qu'le paradoxe c'est qu'faut prendre du recul pour faire avancer les choses
Datsik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Tumevoipa » Mer 15 Aoû 2012 03:12

Pour regarder les photos , tu as du les télécharger non ?
Tumevoipa
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lourip » Mer 15 Aoû 2012 04:18

Je pense comme Tumevoipa : sur msn, on peut t'envoyer des malware juste en te faisant télécharger des pièces jointes. D'autres, plus malins (ou non), peuvent te faire parler pour découvrir ce qui pourrait être la réponse à ta question secrète.

Dans tous les cas, le conseil a déjà été donné : scanne ton pc, nettoie le à fond puis seulement après change tes mots de passe et surtout ne fréquente plus ni de près ni de loin les personnes réputées pour être des pirates (car en fait c'est bien "pirate", et non "hacker". Source : http://eservice.free.fr/hacker-pirate.html ). Msn n'a pas vraiment la réputation d'être un programme très sur. Il faut donc l'utiliser en conséquence en ne faisant pas confiance aux personnes que tu ne connais pas quitte à être trop suspicieuse (mieux vaut prévenir que guérir).
Lou Rspoler

Image

Présentation
Lourip
Timide
Timide

Messagepar Chichi » Mer 15 Aoû 2012 11:05

Je ne m'y connais pas trop. Je demande à mon père de faire un scan et nettoyer mon ordi, il comprendra ce qu'il faut faire ? Il n'est pas au courant pour le pirate.
Chichi
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire