Pillule du lendemain...?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Pillule du lendemain...?

Messagepar Sasouh » Dim 28 Nov 2010 02:04

Bonjour.. Je m'appelle Sandra, j'ai 16ans et je me poses quelques questions... Tout d'abord je vais vous expliquer mon probleme afin que vous compreniez mieux...
J'ai eu un rapport sexuel non protégé se soir, 27/11/10, vers environ 23h...
Mon compagnon vient de m'avouer qu'il n'était sur de rien et m'a demandé de prendre la pillule du lendemain au cas ou... Je ne sais pas grand choses de cette pillule... Seulement qu'elle est gratuite pour les mineurs et anonyme...
Mais comme demain nous sommes dimanche, j'aimerai savoir si lundi, soit un peu moins de 48h apres, il est trop tard pour la prendre... Et si je n'ai aucun moyen de la prendre lundi, mardi...?
Je voulais aussi savoir si, quand l'homme éjacule pendant le rapport et s'enleve apres, la femme le sent...? Pour me faire une idée de si sa s'est vraiment passé...

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre.. A bientot :)
Sasouh
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Pillule du lendemain...?

Messagepar Tostaky » Dim 28 Nov 2010 15:39

Avec l'habitude, tu sens quand l'homme éjacule ou non en toi. Et encore, pas toujours. Mais dans tous les cas, si tu te lèves, tu auras du sperme qui coulera de ton vagin si il a éjaculé en toi. Bref, ce n'est en aucun cas une science exacte et si il y a un doute mieux vaut prendre la pilule du lendemain.

La pilule du lendemain peut être prise jusqu'à 72 heures après le rapport sexuel à risque, mais plus tard tu la prends, plus son efficacité diminue. Dans l'idéal, faut la prendre dans les 12 heures suivant le rapport sexuel à risque, ce qui n'est pas toujours évident, je te l'accorde.

Donc prends la pilule du lendemain lundi, ça ne pourra pas te faire de mal.

Cependant, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut avoir des rapports sexuels non protégés lorsqu'on ne prend pas la pilule. Je trouve que c'est débile de se taper des coups de flippe comme ça juste parce qu'on veut pas mettre de capote.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sasouh » Dim 28 Nov 2010 18:36

Oui je trouve sa stupide aussi. C'est la premiere fois que sa m'arrive et mon copain n'en avait pas...

Merci beaucoup d'avoir repondu j'espere avoir le temps d'y aller demain...
Sasouh
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Dim 28 Nov 2010 18:46

Je ne suis pas là pour te faire la morale, juste pour t'informer.
Quand on n'a pas de capote et qu'on n'est pas protégé contre une éventuelle grossesse et/ou qu'on n'a pas fait de dépistage, on ne fait pas l'amour, on se retient.
Ca évite des coups de flippes, et c'est frustrant que sur le moment.
Je te suggère de prendre le temps d'y aller demain, parce que mardi ça servira plus à rien.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar CalamityJenny » Dim 5 Déc 2010 00:13

Depuis le temps tu as dû la prendre, mais il faut rapeler je pense, car les jeunes ne sont pas au courant (malgré toutes les campagnes d'information sur ce sujet) que ce n'est pas du tout anodin, c'est une énorme dose d'hormones cette pillule, et elle doit absolument rester exceptionnelle ! Sans oublier que ce n'est pas un moyen de contraception car elle n'est pas du tout fiable par rapport à la pillule classique et aux préservatifs, et qu'elle peut être dangereuse pour la santé si on en fait une habitude.

A ta place je ferais quand même un test de grossesse, parce que 2 jours après c'est carrément réduit niveau efficacité.

Quand on a pas de capote, c'est con, c'est triste, c'est frustrant, mais on ne fait PAS ! On n'est pas des bêtes, on peut résister à nos pulsions quand même. ^^

ps : la pillule du lendemain est aussi dispo dans les infirmeries des établissements scolaires. ;)
CalamityJenny
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Sasouh » Ven 17 Déc 2010 17:29

Oui j'ai pris la pillule du lendemain un petit peu moins avant que sa fasse 48h. Je l'ai dailleur prise a l'infirmerie de mon lycée parce que les pharmacies etaient fermées ce jour la.
J'ai prit RDV au planning familiale pour lundi mais j'ai un peu peur du resultat du test...
Une amie m'a expliqué que l'année derniere elle l'avait prise et qu'elle etait quand meme tombée en ceinte...
J'aimerai savoir quelles sont les autres solutions en dehors de l'avortement si je tombais en ceinte...?
Sasouh
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message