( Et non c'est pas aussi dangereux que si tu le fais chez un perceur. J'ai une amie qui la fait chez une perceur, ça c'est '' infecté ''. Je pense que si t'utilises un matériel stérile, et que tu le désinfectes bien, y'a pas de problèmes. Biensur je parle que des lobes là. Parce que les autres piercings, y'a d'autres contions ( par exemple la langue, y'a le frein, si tu le perces, .. uhm conséquence a vie je crois bien. ) ).

Angus a écrit:
On le dira jamais assez : s'il y a des gens dont c'est le travail de percer, c'est bien pour une raison. Réfléchis un peu.

Je suis pas bête, juste je remarque que les lobes sont rarement fais pas des pierceurs
Plus par des bijoutiers ( avec leur pistolet LOL ) ou les parents qui le font eux même à leur enfants.
Maintenant, si elle fait ça avec le maximum d’hygiène, etc, elle aura pas de problème. Maintenant c'est sure que si elle l'amuse à l'enlever/remettre, ça cicatrisera jamais.

Généralités sur les soins du piercing
Les soins à apporter après réalisation d'un geste de piercing doivent débuter le jour même du geste.
On peut éviter beaucoup de complications infectieuses si ces soins sont correctement réalisés.
Le professionnel a pour obligation d'expliquer soigneusement et de façon détaillée la nature de ces soins, leur justification et la procédure recommandée pour les réaliser. Ils diffèrent selon la nature exacte et la localisation du geste.
Ce travail d'explication prend du temps et doit être pris en compte dans l'organisation du travail (rendez-vous d'une durée suffisante).
Bien qu'une information générale minimale sur les soins après le geste soit souhaitable avant de réaliser tout geste de modification corporelle avec effraction cutanée, il est préférable de délivrer l'information détaillée après avoir pratiqué le geste car le client y portera une meilleure attention. Le plus souvent en effet, l'inquiétude liée à la réalisation imminente du geste et à la douleur pouvant en résulter réduisent l'attention des clients par rapport aux conseils dispensés.
L'opérateur doit impérativement fournir une documentation adaptée à son client concernant les soins après le geste, car l'information orale ne suffit pas et parce que le client ne saura pas toujours poser les bonnes questions sur le moment.

Angus a écrit:Je suis pas bête, juste je remarque que les lobes sont rarement fais pas des pierceurs
Plus par des bijoutiers ( avec leur pistolet LOL ) ou les parents qui le font eux même à leur enfants.
Maintenant, si elle fait ça avec le maximum d’hygiène, etc, elle aura pas de problème. Maintenant c'est sure que si elle l'amuse à l'enlever/remettre, ça cicatrisera jamais.
LOL comme tu dis, je te laisserais rechercher toute seule sur le net les danger d'un piercing au pistolet (qui n'est pas un objet stérile) et du piercing fait par une copine sur le coin de la table de la cuisine entre les miettes du petit dej et la caisse du chat, hein.
Si les piercings aux lobes sont (trop) rarement fait par les perceurs c'est justement parce que les gens croient à tort comme tu le fais que percer une oreille n'est pas une pratique risquée.

Angus a écrit:et je persiste à dire que contrairement à un atelier de perceur-tatoueur nettoyé et désinfecté après chaque client, ce n'est pas un milieu STERILE.

Retourner vers Mode, tendances et beauté
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073