par Viridis » Mer 20 Oct 2010 19:43
Déjà, certains pierceurs acceptent à partir de 16ans sans les parents, mais c'est rare qu'ils soient très clean.
Si ça peux t'informer ça fait 2ans et il me reste 2ans à attendre pour avoir les piercings (10en tout) que je veux, donc il me faudra compter au moins 6/8 ans pour tout faire, alors faut être bien convaincu.
Après si tu dit que "a 18 ans j'aurais d'autre chose a pensé que m'faire un piercing , tu comprend ? " ben valais mieux pas que tu le fasse maintenant, à 14ans, surtout un nombril qui te semblera horriblement banal, ridicule et "pupute" plus tard (j'ai plusieurs amies dans ce cas là) et tu garderas une cicatrice, en plus tu à déboursé 40/60€ pour rien.
Ensuite, le piercing c'est pas une chose anodine, c'est un TROU dans ton corps, surtout que la langue tu peux te chopper des MST/IST beaucoup plus vite si tu fais une fellation sans capote à ton copain (je préviens juste), des chéloïdes (bien chiant à enlever), ou encore une désensibilisation de la langue (rare mais risque quand même présent, il me semble), ça créé des lésions aux dents, bref je trouve que le piercing langue, en plus d'être banal, est pas avantageux, sauf si tu le met le plus loin possible mais là il se verra même pas, donc ça sers à RIEN.
BREF;
Si tu veux vraiment qu'elle accepte ben emmène la au salon, montre lui que c'est clean, propose-lui de payer de ta poche, et surtout montre lui que tu te sens prête et décidée, ect...
Montre moi la profondeur de ton esprit,
Cette lueur qui malgré tout,
finira par dévorer mon âme.