Phobie du bruit car fan de musique (aidez moi je vous en sup

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Phobie du bruit car fan de musique (aidez moi je vous en sup

Messagepar mecton13 » Ven 30 Déc 2011 23:45

bonjour, je vais faire vite , j'ai un grand besoin d'aide
j'ai 15 ans depuis tout petit je suis un enorme fans de musique
je l'ecoute tous le temps , tous les jours , je vibre, je rêve
c'est la seule chose qui me fait vivre ...
j'ai toujours aimé vibré,je suis toujours au premiers rangs dans les concerts
j'etais toujours avec les écouteurs et moi même je fais de la musique ( textes,clips,musique..)
je veut percer et en faire mon métier , et surtout faire des concerts ! sa va faire 10 ans que je me
léve,que je mange,avec une pencée en tête , moi sur scénes
mais fin juillet, ma grand mére ma montré un reportage sur l'audition et les jeunes , et ça ma choqué
je me suis rendu compte que concerts,mp3 et compagnie , detruit nos oreilles ! et qu'on peut devenir sourd
avec un rien , la grosse parano , je prend un rdv pour un audio gramme qui est bon m'a indiqué l'orl
mais maintenant j'ai la phobie du bruit , phobie qui ce passe un truc qui empeche de vivre de ma musique
un choc auditif est tellement vite arrivé (klazon,cris,petard...)ou alors j'ai peur de pas en profité a fond
(entendre a moitié ou alors faire un concert avec l'inquiétude)même si je sait qu'on fait de bons bouchons
ceux qui me déprime c'est qu'on est coupé du public car moi je veut vibrez au cris , entendre le public chantez
a l'unisson , mais avec des ear monitor bah sa va tout cassé !
je vous en supplie aidez moi, je peut plus entendre un bruit, je deprime pour un rien des que j'entends le mot oreille
j'ai peur de perdre de l'audition et que cela joue pour plus tard, je me coupe du monde,de ma famille
S.V.P
mecton13
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Phobie du bruit car fan de musique (aidez moi je vous en

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 31 Déc 2011 02:29

Je suis comme toi, toujours à écouter de la musique, c'est une drogue, ou même faire de la guitare ou de la batterie, je fais pratiquement un concert tout les mois et je suis toujours devant, les groupes que je vais voir sont toujours les mêmes, et un des groupes je l'ai connu grace à leur interventions dans ma ville, auprès des collèges qui nous expliquait que c'était grave d'y mettre trop fort etc, et que eux même ont eu des problèmes à force de mettre le son trop fort.
Alors pour te rassurer, normalement au concert ils doivent pas dépasser un volume de son, après je t'avoue que devant, devant les casses etc le son est extremement fort, après tu peux mettre des bouchons d'oreilles (plus connu par la marque "boule Quiès"), tu peux en trouver parfois à l'entrer des concerts ou sinon dans les commerces je suppose et je t'assure que tu entendras toujours mais que ça te tura moins les oreilles que sans même si sans c'est mieux je trouve.
Après pour les MP4 etc, il y a souvent un volume conseillé et par exemple n'essaye pas de cacher les bruits derrière (voiture ou autre) en montant le volume, c'est souvent ça qui tue le plus avec les MP4, met le volume a un volume correct et ça ira, après il est conseillé d'écouter avec les écouteurs (ce qui rend le son plus fort comme il va directement dans les oreilles) maximum une heure par jour, pas plus.
Voilà en esperant t'avoir aider.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar sevender » Sam 31 Déc 2011 13:40

Pour les concerts, je te conseille d'opter pour des filtres auditifs sur mesure. C'est coûteux, mais ça permet d'éviter l'effet "tête dans un bocal", et c'est beaucoup plus confortable que des boules Quiès. Reste à savoir si tu assistes assez souvent à des concerts pour amortir l'investissement ^^

Pour l'écoute nomade, un casque fermé avec une bonne isolation permet de diminuer au maximum le volume d'écoute.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Dirteurdu24 » Sam 31 Déc 2011 14:37

Tu peut écouter avec ton casque ou des oreillettes de la musique mais à un volume très bas, et sans faire de bruit juste te porter par le son de la musique, tu peut devenir sourd que si tu écoute de la musique à un très fort volume tout le temps, si tu trouve que dans les concerts la musique est trop forte tu peut trouver sur certains artistes leurs live :) tu met le son comme tu le souhaite toujours en entendant les cris de la foule ;)
"La gloire est le soleil des morts." Honoré de Balzac
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dirteurdu24
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar SupMatsu » Sam 31 Déc 2011 15:06

ne t'inquiete pas, de nombreux de gens écoutent de la musique tout le temps, mais qui ne sont pas sourd ou ayant de problème d'oreilles ;)

ou bien, utiliser des oreillettes de la musique à volume normal :)
SupMatsu
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message