Philosophie rasta

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Philosophie rasta

Messagepar Poulou » Lun 18 Avr 2011 10:44

Yep le peuple du forum des ados ! Petit débat sur la religion rasta ainsi que le mode de vie LA grande question est : Croyez-vous vraiment en cette forme de religion ?

Moi, qui suis rasta je crois en un Dieu supreme qui aident les croyants sur Terre et leur communique un chemin d'amour et de Liberté !
Je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de bible la religion se base sur l'être humain qui doit se connaitre lui-même et qu'en chaque Homme réside une part de bible

PS: J'ai pas pris la peine de vérifier si ce sujet existait déjà :roi:
"La Jamaïque est l'un des endroits d'occident les plus intenses au niveau spirituel malgrès ce qui s'y passe"

Bob Marley
Poulou
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Philosophie rasta

Messagepar Zachi_i » Lun 18 Avr 2011 11:16

Je pense juste que c'est une religion comme une autre.
Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kiss » Lun 18 Avr 2011 13:23

Au moins eux pour une fois ils ont respectés leur message de paix.
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Lun 18 Avr 2011 19:03

j'y crois pas, c'est une utopie
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Poulou » Lun 18 Avr 2011 21:36

Cela reste un point de vue et chacun est libre de penser ce qu'il veut
"La Jamaïque est l'un des endroits d'occident les plus intenses au niveau spirituel malgrès ce qui s'y passe"

Bob Marley
Poulou
Timide
Timide

Messagepar Maupassant » Mar 19 Avr 2011 18:51

"Philosophie" ? Mmmh...

Il y a déjà eu un vrai philosophe "rasta" ? Ou c'est juste un groupe de gens qui pensent plus ou moins la même chose, sans avoir pris le temps de conceptualiser ça?
Dernière édition par Maupassant le Mer 20 Avr 2011 09:11, édité 1 fois.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Renma » Mar 19 Avr 2011 22:16

Moi j'ai cru à "une entité (quelconque)" par laquelle tout à commencé (premier atome, etc...). Et des gens m'ont dit que c'était la religion Rastafari... (?).
La gourde que je suis n'est pas allée vérifier... --'. Donc voilà. Si c'est bien ça la religion rasta pour toi, je trouve le concept bien intéressant...
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus. Elle est pas a gauche, elle est pas a droite, elle est pas maladroite
Renma~
Renma
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar A_Universe » Mar 19 Avr 2011 23:13

Maupassant a écrit:"Philosophie" ? Mmmh...

Il y a déjà eu un vrai philosophe "rasta" ? Ou c'est juste un groupe de gens quo pensent plus ou moins la même chose, sans avoir pris le temps de conceptualiser ça?

Entièrement d'accord !
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar crockette » Mar 19 Avr 2011 23:19

Bah le mouvement rastafari, certains prennent ca comme une religion et d'autres plus comme une philosophie, un mode de vie..
Pour eux on vit rasta.
crockette
Timide
Timide

Messagepar Renma » Mer 20 Avr 2011 22:16

Mais vivre rasta, c'est quoi ? La plupart des jeunes connaissent ça comme vivre avec des dreads, rtainer les basket en fumant du chit et en écoutant du reggae. Ce n'est qu'un préjugé, je me trompe ?
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus. Elle est pas a gauche, elle est pas a droite, elle est pas maladroite
Renma~
Renma
Timide
Timide

Messagepar Poulou » Jeu 21 Avr 2011 19:26

Vivre rasta c'est quoi ?
C'est en réalité adopter le mode de vie que prône les rasta tel que, par exemple, ne pas manger de viandes et donc être végétarien, fumer de la ganja mais ! a des fins spirituelles et pas pour faire celui qui fume pour avoir des potes non ce n'est pas ça

Bob Marley
Poulou
Timide
Timide

Messagepar soniksound6tem » Mer 27 Avr 2011 22:47

Zachi_i a écrit:Je pense juste que c'est une religion comme une autre.

Pour moi ce n'est pas une religion comme les autres. Ce mouvement peut être perçu comme une idéologie, une philosophie.. Certes, cette " religion " est basée sur des faits bibliques, mais en réalité je qualifierais le Rastafari de " mode de vie ".

Renma a écrit:Mais vivre rasta, c'est quoi ? La plupart des jeunes connaissent ça comme vivre avec des dreads, rtainer les basket en fumant du chit et en écoutant du reggae. Ce n'est qu'un préjugé, je me trompe ?

Comme toutes les minorités, religions ou autres " styles " il y a rasta et Rasta... Beaucoup de jeunes ados se prétendent Rasta sans en connaître les vraies valeurs mais uniquement pour se donner un rôle. Être Rasta ne signifie pas uniquement écouter du reggae, fumer des spliffs et porter du vert jaune rouge. Le mouvement Rasta est en effet basé tout d'abord sur une question de mentalité et non de style. Les premiers mouvements pouvant être rapprochés au rastafarisme sont apparus sous formes " d'organisations " rebelles contre l'esclavagisme et le colonialisme de Babylon en Afrique en parallèles avec l'évangile. ( Babylon étant la représentation du Mal et donc la société occidentale ).

Pour leur dieu " Jah ", il existe deux façons de l'interpréter:
- En tant que dieu au même titre que Allah ou Dieu tout simplement, une entité suprême.
- En tant qu'une " force " qui lierais la nature, et l'homme, qui lierais toute les forces de chaque choses de cette planètes... ( Un peu comme dans le film Avatar pour ce qui l'aurais vu ). Ainsi chaque Rasta verrait son esprit se diviser en deux partie, I and I qui sont enfaite le soi commun et le soi divin.

Cette philosophie met aussi en avant l'égalité entre les espèces et le respect... On dit beaucoup que des Rasta sont végétariens, il n'ont effectivement pas le droit de tuer un Animal pour manger sa viande car ils peuvent survivre sans, il n'est donc pas nécessaire de prendre une vie... Cependant si ils trouvent un animal mort ou gravement blessé, ils peuvent en manger une partie ou le tuer pour abréger ses souffrances... La encore rien ne nous oblige a le faire, certains Rasta mangent de la viande, d'autre non...

Le Rastafari n'ayant pas vraiment de " bible " ni de " prêtres "... Il est difficile de vraiment définir cette philosophie car elle n'est basée que sur du bouche a oreille. Cela dit il est intéressant de débattre des différentes façons de la voir ;).
soniksound6tem
Coincé
Coincé

Messagepar Poulou » Mer 4 Mai 2011 15:30

Impressionnant je dois dire, je pense que le rastafarisme regroupe tout (le mode de vie, la croyance, la philosophie) parce que tous s'emboîte l'un dans l'autre

Bob Marley
Poulou
Timide
Timide

Messagepar Manticore » Ven 6 Mai 2011 11:44

Personnelement, je suis athé et un peu hermétique à toute forme de religion (sans pour autant être intolerant) et le style rasta ne m'interesse pas non plus. :roll:

En revanche, j'aime la phylosophie profonde des rastas. C'est vraiment des idées que je respecte. De plus, c'est la seule "religion" (avec le boudisme, qui s'en rapproche d'ailleur beaucoup par sa phylosophie) qui n'est pas fait énormément de mal, déclanché des guerres ou rassemblé des fanatiques pour qu'ils posent des bombes un peu partout et brulent des sorcières. Pour ça, je respecte beaucoup les rastas. :D

En plus, j'aime bien le regae ! :mrgreen:
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Messagepar Sunny » Ven 6 Mai 2011 20:22

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 13:52, édité 2 fois.
Sunny

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message