Zachi_i a écrit:Je pense juste que c'est une religion comme une autre.
Pour moi ce n'est pas une religion comme les autres. Ce mouvement peut être perçu comme une idéologie, une philosophie.. Certes, cette " religion " est basée sur des faits bibliques, mais en réalité je qualifierais le Rastafari de " mode de vie ".
Renma a écrit:Mais vivre rasta, c'est quoi ? La plupart des jeunes connaissent ça comme vivre avec des dreads, rtainer les basket en fumant du chit et en écoutant du reggae. Ce n'est qu'un préjugé, je me trompe ?
Comme toutes les minorités, religions ou autres " styles " il y a rasta et Rasta... Beaucoup de jeunes ados se prétendent Rasta sans en connaître les vraies valeurs mais uniquement pour se donner un rôle. Être Rasta ne signifie pas uniquement écouter du reggae, fumer des spliffs et porter du vert jaune rouge. Le mouvement Rasta est en effet basé tout d'abord sur une question de mentalité et non de style. Les premiers mouvements pouvant être rapprochés au rastafarisme sont apparus sous formes " d'organisations " rebelles contre l'esclavagisme et le colonialisme de Babylon en Afrique en parallèles avec l'évangile. ( Babylon étant la représentation du Mal et donc la société occidentale ).
Pour leur dieu " Jah ", il existe deux façons de l'interpréter:
- En tant que dieu au même titre que Allah ou Dieu tout simplement, une entité suprême.
- En tant qu'une " force " qui lierais la nature, et l'homme, qui lierais toute les forces de chaque choses de cette planètes... ( Un peu comme dans le film Avatar pour ce qui l'aurais vu ). Ainsi chaque Rasta verrait son esprit se diviser en deux partie, I and I qui sont enfaite le soi commun et le soi divin.
Cette philosophie met aussi en avant l'égalité entre les espèces et le respect... On dit beaucoup que des Rasta sont végétariens, il n'ont effectivement pas le droit de tuer un Animal pour manger sa viande car ils peuvent survivre sans, il n'est donc pas nécessaire de prendre une vie... Cependant si ils trouvent un animal mort ou gravement blessé, ils peuvent en manger une partie ou le tuer pour abréger ses souffrances... La encore rien ne nous oblige a le faire, certains Rasta mangent de la viande, d'autre non...
Le Rastafari n'ayant pas vraiment de " bible " ni de " prêtres "... Il est difficile de vraiment définir cette philosophie car elle n'est basée que sur du bouche a oreille. Cela dit il est intéressant de débattre des différentes façons de la voir

.