Philosophie rasta

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Philosophie rasta

Messagepar rastamytho » Ven 3 Fév 2012 20:46

L'étant personnellement j'approuve tes propos . Tes paroles sont sages et réflechies. Etre rasta ce n'est pas appartenir à un groupe religieux avec des contraintes, mais plutot d'adhérer à un groupe d'idées. Chacun propose sa version et on évolue ainsi.

Par contre attention Babylone est une ville ruinée, mais c'est surtout dans notre langage le signe emblématique du mal. Donc ne pas l'utiliser n'importe comment, c'est un mot important pour nous .

Bless
rastamytho
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar MaryJane42 » Ven 3 Fév 2012 22:09

Je sais ce que représente Babylone t'inquiète ;) J'ai eu ma propre expérience avec ça. J'apprécie ce que tu dis on s'entend bien entre adhérents !
MaryJane42
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar rastamytho » Dim 5 Fév 2012 23:46

C'est en effet plus agréable que de se taper sur la gueule comme ca se passe sur certains autres forums :D
rastamytho
Timide
Timide

Messagepar maruja » Lun 6 Fév 2012 17:57

Ouais et j'en ai fait l'experience je peux vous dire que ça fait pas que du bien!
Je voulais savoir si ce n'est pas indiscret..est-ce que tu manges ital?
maruja
Timide
Timide

Messagepar rastamytho » Lun 6 Fév 2012 22:36

ital ? qu'est-ce que tu veux dire par la ?
rastamytho
Timide
Timide

Messagepar Beenie dung » Lun 6 Fév 2012 23:31

l'auteur est un gros fail
"Un bon conseil: Ne vous droguez pas, ne faites pas l'amour sans protection, ne soyez pas violents, ne faites rien d'illégal. Laissez moi tout ça"
Beenie dung
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar rastamytho » Mar 7 Fév 2012 20:18

Ah d'accord tu veux parler du régime Ital ! j'ai mis du temps a capter je croyais que tu voulais parler de manger italien (genre en raccourci) :D

Et non personellement je n'adopte pas cette restriction qui est pour moi plutot de l'ordre de l'islamisme. Si jah nous a mis des animaux aussi c'est parce que la chaine alimentaire est ainsi faite, et je ne vois pas pourquoi manger des plantes, qui sont aussi des etres vivants , serait moins grave que de manger de la viande.

Mais après chacun son truc comme je l'ai deja dit etre rasta c'est etre libre ;)
rastamytho
Timide
Timide

Messagepar Tweed » Mar 7 Fév 2012 23:02

Je considère pas le rastafarisme comme une religion mais plutôt comme un mode de vie.
Je mange de la viande, je ne fume pas pour méditer mais pour passer un bon moment avec mes potes.

Je suis AT mais j'ai mon mode de vie, j'entretiens une crinière qui représente de plus en plus de choses pour moi, je porte fièrement les 3 couleurs en sachant leurs signification. Bref je me rapproche du mode de vie rasta mais j'ai mon propre mode de vie aussi :)
Trombi : http://www.forumdesados.net/tweedy-t31404.html

"J'ai fait mon choix, je choisis cette route, j'en n'ai pas choisis une autre faut que j'y arrive coute que coute."
Tweed
Habitué
Habitué

Messagepar rastamytho » Mer 8 Fév 2012 22:56

Je suis tout a fait d'accord avec toi, etre rasta c'est etre libre !
Je me rapproche de la doctrine rasta de par ma façon de voir le monde, mais mon mode de vie ne consiste pas à appliquer bêtement une doctrine comme un mouton (bien que je respecte les autres religions) mais plutot à réflechir sur le sens de la vie, sur pourquoi nous sommes la et comment faire un monde meilleur.

J'arbore moi aussi les trois couleurs, car j'en suis fier. Mais il y a des petites différences entre chacun par exemple moi j'aime bien fumer avant une séance de méditation. Ca m'ouvre l'esprit. Mais toi tu n'aimes pas, bon tant pis chacun son truc, ca ne nous empeche pas d'être unis.

Bless
rastamytho
Timide
Timide

Messagepar maruja » Sam 11 Fév 2012 16:17

Oui moi le régime ital je le suis depuis 2 ans et au début je ne connaisais meme pas la religion rasta.. ut vois comme les choses sont bien faites et je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis "Si jah nous a mis des animaux aussi c'est parce que la chaine alimentaire est ainsi faite, et je ne vois pas pourquoi manger des plantes, qui sont aussi des etres vivants , serait moins grave que de manger de la viande."
Parce que pour moi il faudrait que l'on se fasse manger aussi puisque nous sommes des animaux...enfin c'est suggestif tout ça..Pour moi les plantes c'est un genre de juste milieu entre les animaux et les hommes!
Et je ne fume pas non plus donc tu as raison quand tu dis que etre rasta c'est etre libre! :)
Bless You forever

Maruja
maruja
Timide
Timide

Messagepar rastamytho » Sam 11 Fév 2012 16:30

Voila ce que j'aime le plus chez les rastas, peu importe les petites différences que nous ayons (ital ou pas, fumeur ou non, noir ou blanc...) ca ne nous empeche de s'apprécier alors que d'autres s'arretent simplement au premier obstacle, se disant qu'ils ne sont pas faits pour s'entendre.

Il y a une citation de saint-exupéry que j'aime beaucoup : "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"

Pour ce qui est du régime ital, je persiste à dire que je n'en comprends pas la signification, puisque je trouve que les rastas représentent la liberté, et je ne m'impose donc aucune contrainte et ce que je fais, j'ai envie de le faire, et c'est d'ailleurs pour ca que je le fais.

Mais cependant si toi tu preferes manger ital tel est ton choix, et je ne crois pas etre assez intelligent pour te juger :D

Bless
rastamytho
Timide
Timide

Messagepar Tweed » Lun 13 Fév 2012 23:53

Ah vous êtes bon les gars :)

"J'ai fait mon choix, je choisis cette route, j'en n'ai pas choisis une autre faut que j'y arrive coute que coute."
Tweed
Habitué
Habitué

Messagepar maruja » Mar 14 Fév 2012 20:33

Merci beaucoup de ta réponse moi je dis " chacun fais comme il veut du moment qu'il emmerde pas l'autre avec ses idées"

Bless
maruja
Timide
Timide

Messagepar Tweed » Mer 15 Fév 2012 14:25

C'est un bon état d'esprit :)

Tweed
Habitué
Habitué

Messagepar Margaux. ☮ » Mer 15 Fév 2012 14:45

Je suis assez d'accord dans tout ce que tu dis, rastamytho. J'admire ta personne, peu sont comme toi et c'est bien dommage.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message