Peur de dormir, stress,...

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Peur de dormir, stress,...

Messagepar jessiyca-b » Ven 15 Juil 2011 21:45

Bonsoir/Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai des problèmes depuis 2 semaines... Je stress beaucoup ! Vraiment beaucoup, j'ai des raisons que pour l'instant je ne sais pas si je les dévoilerais. Ceci est mon premier problème qui dure depuis environs 2 semaines.
Ensuite, je ne dors plus la nuit. Je ne sais pas si c'est à cause de mon premier soucis et le stress puisque la semaine dernière je suis partit une semaine en vacances, et je dormais très bien ! Je n'étais pas forcément fatiguée.. Mais la à 5h, je ne dors toujours pas, il y a juste une nuit, cette semaine que j'ai réussi à passer une nuit "assez correct". J'ai peur, peur qu'on m'enlève, peur qu'on me tue, peur qu'il y ait quelqu'un à côté de moi, où je ne sais quoi, pourtant, il ne sait rien passer pour que je pense tout ce mal.
Mais le meilleur pour la fin... ce matin je me suis levée, et puis 10 minutes après, je ne pouvais plus respirer, je me suis assise pour voir si sa passais, mais la j'avais l'impression de tomber dans les pommes, je me suis donc relevé, et je suis aller dehors prend de l'air frais, ça allais un peu mieux, mais quand je suis rentré, ça a repris, j'avais des sueurs chaudes, une envie de vomir, je me suis assise, j'ai pris de l'eau a petite gorgée et la tout est rentré dans l'ordre.

Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai fait sa ? Et qu'es ce que c'est ? Et si tous mes problèmes on un rapport ?
Merci beaucoup.
(désolé pour ceux qui n'aiment pas lire)
jessiyca-b
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Peur de dormir, stress,...

Messagepar FuturIADE » Sam 16 Juil 2011 11:38

Tu stresses beaucoup pour une choses dont tu as peur du résultat , que tu te fasses kidnappée , tuée ...

Tu t'imagine le pire de ce qui peut arriver à ton problème , le pire qui puisses t'arrivais , ce qui ressemble à de la paranoïa , pour ça , je pense que quelques visites chez le psychologue te ferais le plus grand bien .

Oui , le stress joue énormément sur le sommeil , comme dailleur si tu as passée une bonne ou une mauvaise journée , tu repenses à tout ce qui s'est passée . Pour entrer dans le vif du sujet , le stress à " haut degrès " peu en effet produire des nausées et même parfois de la fièvre mais jusqu'au point dans suer , c'est qu'en effet tu stresses beaucoup .

Changes-toi les idées , dis-toi que rien ne peux t'arrivais . Tu es dans ta chambre , dans ta maison . Pourquoi une personne "inconnue" trouverait la maison dans laquelle tu es à l'intérieur pour ensuite t'enlever , de tuer ...

Pour te rassurer fermes les portes à clefs le soir , si ce n'est pas fait .
Tu peux prendre du Zenalia , c'est de l'homéopathie , t'en prends matin , midi et soir , espacer des fin de repas , tu sentiras un mieux au bout de quelques jours normalement . Sa t'aideras à vaincre le stress et à mieux dormir . Même si je pense que tu devrais aller consulter un psychologue .
FuturIADE

Messagepar Wizz. » Sam 16 Juil 2011 14:28

Je plussoie FuturIADE.

Essaye de prendre du Zénalia, il parait que ça marche bien (mais attention, si ça marche pas sur toi, pour une raison x ou y, n'en abuse pas quand même !).

La fait que tu dormes très mal la nuit est en rapport avec ton stress, donc attend peut être un peu avant de consulter, voir si ça s'arrange, si ça va mieux.

Il arrive que, parfois, j'ai des coups de flippe le soir dans mon lit (je pense que ça arrive à pas mal de personnes), des gros coups de chaud, on s'enroule dans les draps et on ose pas sortir ses jambes du lit alors par peur, on en sort qu'une :D ! Non plus sérieusement moi quand il m'arrive ça, je me dis que de toute façon, chez moi tout est fermé, ( volets électriques, portes fermées à clefs ) et que si quelqu'un essaye de s'introduire chez moi, je l'entendrais ouvrir la porte. ça me rassure de penser comme ça. Je sais pas si j'ai été claire !

Si vraiment ça continue, consulte un psychologue, ou parle en d'abord à un proche. Je viens d'avoir une idée, je sais pas si elle peut marcher, mais tu peux inviter une amie à dormir chez toi, peut être que ça te rassurera qu'elle soit à côté de toi, dans le même chambre.
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar UltraBright » Sam 16 Juil 2011 14:36

Peut-être que tu as tout simplement peur du noir ?
Essaye la nuit prochaine de dormir avec la lumière allumée (ou une veilleuse si t'en as une). Tu te rendras compte que tu es bien toute seule et que personne ne peut te faire de mal.
«Je suis un homme mort, coincé entre quatre murs. Je suis, je suis, je suis ;
je suis un homme moderne.»
UltraBright
Habitué
Habitué

Messagepar jessiyca-b » Dim 17 Juil 2011 17:07

Bonjour.

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
Alors ce matin, tout est rentré dans l'ordre, tout de moins pour mon premier problème il n'y aura plus de stress pour ça !
Maintenant à voir pour cette nuit si je vais bien dormir ou pas, la nuit dernière j'ai bien dormi car hier j'étais de mariage, et avec la fatigue de tous les jours avec pas ou peu de sommeil j'étais KO. Si tout de fois, ça ne s'arrange pas dans les nuits prochaines j'en parlerais à un proche car mes parents ne sont pas au courant, et je ne veux pas puisque je ne pourrais pas expliqué le soucis que j'avais avant.
(Sinon j'ai beau essayer de me dire que tout est fermé chez moi, ou je ne sais quoi, je pense à des fantômes directement après mettre dit sa. C'est absurde mais bon. J'ai déjà essayer de dormir avec la lumière, mais ça n'a pas fonctionner. Il faut que ce soit le jour pour que j'arrive à dormir, je sais pas pourquoi, il n'y a que sa qui me rassure. Et je dors avec mon frère pour voir si ça marche, mais ça ne marche pas, j'ai toujours aussi peur.)

Ps: si je mets entre parenthèse c'est que c'était avant mon énorme stress, comme j'ai dit, je verrais bien si mon problème de sommeil persiste.

Encore merci de vos aides !
jessiyca-b
Coincé
Coincé

Messagepar UltraBright » Dim 17 Juil 2011 18:40

Phobie de l'obscurité, y a rien à faire contre ça (à part le psy pour essayer de trouver la cause du problème, mais bon, c'est un peu trop exagéré). Il faut prendre sur soi quoi ^^'
«Je suis un homme mort, coincé entre quatre murs. Je suis, je suis, je suis ;
je suis un homme moderne.»
UltraBright
Habitué
Habitué

Messagepar jessiyca-b » Mer 20 Juil 2011 13:10

Bonjour,
En ce moment je dors très bien, à part hier soir où j'ai eu un petit moment de stress avant. En ce moment je suis beaucoup fatiguée donc je pense que ça arrange les choses ! :)

Merci beaucoup encore une fois ;)
jessiyca-b
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message