Bobby Boy a écrit:Babou Géroux a écrit:Si nous pardonnions toutes les folies humaines, il n'en existerait plus.
Le problème avec ton mode de fonctionnement réactionnaire, c'est que tu comptes agir contre les attitudes xénophobes de la même manière que celles ci. En les repoussant et sans chercher à comprendre et corriger le fond du problème. Ainsi, tu disposes d'une manière de réagir qui ne peut que renforcer ce défaut.
Le pardon est une chose bien dure à accorder, mais ce n'est pas en repoussant avec haine que l'on arrangera les choses. Au contraire, la haine engendre la haine, telle en est la preuve.
Oui.
Je crois en l'éducation. Pour moi, il s'agit de la meilleure manière de lutter contre ce problème. Dans ma vie privée, je ne veux pas être confronté à cette dernière, par volonté de préservation. Dans un un cadre différent, je pourrais y répondre par une lutte réfléchie bien sûr. Mais dans le cadre d'une relation amoureuse, c'est non.
J'ai accordé trop facilement le pardon justement : le résultat est que c'est une excellente façon de se faire avoir par des personnes mal intentionnées. Je n'accorde désormais le pardon que si il y a également une preuve de bonne volonté à un changement, à laquelle j'aurais offert volontiers mon aide. Si mon aide est refusée, qu'il n'y a pas de volonté d'ouverture, inutile d'insister à ce changement.
Réactionnaire ? Non. Je préserve ma vie privée de certaines choses qui m'empêcheraient de m'épanouir dans cette dernière. Conservateur peut-être un peu oui, comme tout le monde jusqu'à un certain niveau. Mais on ne peut pas accorder le pardon comme tu le voudrais.

arthurz a écrit:Le problème est qu'on ne peut pas se cacher derrière son inconscient toute sa vie bien sur, mais quand on est atteint de troubles psychologiques, on a toujours la possibilité consciente de dire non. Faut bien faire une distinction, oui hitler était fou, mais ces actes ne sont pas excusables c'est tout. Et d'ailleurs la xénophobie n'aboutit pas toujours à la violence.

Rijsel a écrit:
Dans ton cas, le mec dira plutôt qu'il peut pas blairé les non Algérien.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•