Petit soucis intestins suite à un stress..

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Petit soucis intestins suite à un stress..

Messagepar Sarthris » Ven 23 Avr 2010 20:56

Bonjour/bonsoir.

Hier soir, à la suite d'un stress en rapport avec mon émétophobie ( un proche malade toute la soirée..) , j'ai eu du mal a dormir , car j'avais mes intestins qui étaient pas très en place , je le sentais , j'avais pas mal mais c'était bizzard..
La nuit c'est très bien passée , mais toute la journée mes intestins étaient pas bien , c'est pas que j'ai mal mais vraiment ça me fais bizzard , et j'ai pas de diarhées ni rien , c'est juste un peu plus mou que d'habitude...

Ca a un rapport avec mon stress d'hier soir? Des solutions? merci :S
Sarthris
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Petit soucis intestins suite à un stress..

Messagepar Nobu_ » Ven 23 Avr 2010 21:32

Je commence par te remercier, grâce à toi j'ai trouver le nom de cette phobie qui m'accompagne depuis plus de six ans maintenant ( HS )

En fait j'ai lu la définition sur wikipédia... T'as juste peur d'être à côté de quelqu'un de malade ? Ou t'as peur de vomir etc ... ?
Parce que moi, en lisant la définition je me suis totalement reconnue, dans tout les points. Et je sais que lorsque je suis à proximités de personne malade ( ou plutôt susceptible de vomir ) je me sens pas très bien après. Mon ventre est bizarre, mais je sais que c'est du stress, de toute façon ça s'accompagne très rapidement d'une crise d'angoisse... Mais je n'ai pas cette sensation " d'intestin pas en place ", enfin je ressent quelques chose sans douleur... Mais je n'ai pas cette impression.
C'est sûrement du à ton stress... Ça t'es déjà arrivé auparavant ? Lorsque t'étais dans une situation identique ?

Personnellement... Je sais que c'est pas forcément bon. Mais dans ses moments là, je prend toujours mon Motilium, c'est un médicament contre les nausées et les vomissements. Ça me calme, car je me sens protégée... Et si j'ai vraiment envie de vomir, et bien ça m'en empêche.
Image
Nobu_
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Sarthris » Ven 23 Avr 2010 21:38

Alors moi ma phobie , c'est vraiment que j'ai peur de voir les autres vomir , de les entendre , ça me paralyse mais un truc de fou quoi.
Et moi je t'en parle même pas , c'est la panique totale..
Bref cette soirée j'étais vraiment super mal , et j'ai eu du mal a m'endormir parceque le stress ça m'a fais bizzard aux intestins comme tu l'as dis, et j'ai eu l'impression d'avoir eu la gerbe.. mais je te jure qu'aux intestins ça me fais vraiment bizzard , même si j'ai pas mal , et surtout j'ai presque pas faim..

Et moi je peux pas vomir , faut toujours que j'ai quelque chose a côté de moi..

Et oui ça m'est déjà arrivé auparavant , une grosse crises de stress , et j'étais super mal , et pendant 1-2 jours je me sentais bizzard aux intestins..
C'est dû au stress?
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar Snackoo » Ven 23 Avr 2010 23:42

Mais oui c'est normal! Quand t'es en stresse tu as soit des remonters acide, soit des coliques ou simplement les intestins engourdis, ca fait comme si t'avais un sac de noeud dans le ventre. Toi c'est à cause de ta phobie maladive... Donc c'est... Maladif pour le coup :P
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Aurelia » Sam 24 Avr 2010 07:16

Le stress te donne ses sensations étranges au niveau des intestins.Même périodiquement..Nobu a cité Motilium c'est un médicament efficace(voir avec ton médecin à moins que tu en prennes déjà) associé à un antispasmodique et eventuellement une petite prise de magnésium là aussi demander l'avis de ton médecin qui te connais.Mais reste zen ne te stresse pas plus ce n'est que passager chez toi ces petits soucis gastro intestinaux avec ton émato.Cool attitude donc et cela ira dèjà mieux.
Aurelia

Messagepar Sarthris » Sam 24 Avr 2010 11:02

Bah hier soir encore j'étais proche de la crise d'angoisse , parceque j'avais quelques remontées acides , et puis un noeud dans les intestins quoi.. mais j'ai réussi a me calmer et a me rendormir..
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar Nobu_ » Sam 24 Avr 2010 12:36

C'est totalement du au stress.
Si j'ai envie de vomir je ferais une crise d'angoisse. Si je fais une crise d'angoisse j'aurais l'impression d'avoir envie de vomir. C'est un cercle vicieux...
Avant j'en faisait tous les soirs, depuis j'ai pris des habitudes, et je me calme beaucoup plus facilement. Le problème c'est que j'ai tellement peur de vomir, que je ne sais même pas quand j'en ai vraiment envie.
Aujourd'hui je fais de plus en plus rarement des crise d'angoisse, et je ne me couche plus en inquiétant " Est ce que je vais être malade ? " Mais j'avoue que mon psy m'a vraiment aidé à en arriver là.

Je me souvient il y a deux ans, j'étais dans la cours, et une fille à vomie juste en face de moi. Lorsque les élèves et les surveillants sont venu voir, tout le monde croyait que c'était moi. En l'espace de quelques seconde j'étais devenu livide, je tremblais... Alors que celle qui avait vomie, avait l'air beaucoup plus "normale". Cette histoire m'a plombé toute la matinée, j'allais parfaitement bien le matin, et depuis que j'avais vu ça, j'avais la nausée et je me sentais super mal. Comme quoi...

C'est gênant de faire des crises d'angoisse. Mais c'est une phobie qui reste apparemment à vie, même si avec le temps on arrive à vivre très facilement avec. Il faut que tu trouve quelques chose qui te détente lorsque ça arrive... Moi c'est le motilium.
Image
Nobu_
Timide
Timide

Messagepar Jackson » Sam 24 Avr 2010 19:35

je PENSSE que oui, ca peut avoir un rapport avc le stress! le systéme digestif fonctionnent plus vite quand on stress, ca peut etre ca!
Jackson
Timide
Timide

Messagepar Sarthris » Lun 26 Avr 2010 17:31

Voilà , pour éviter de faire un nouveau post je tiens a préciser que depuis ce fameux jour j'ai souvent ( sans même être stressé ) des petites sensations de nausées ( des nausées vraiment très faibles ), ça a un rapport avec tout ça? :S
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar Jackson » Lun 26 Avr 2010 21:13

C'est possible... mais ici personne et medecin, ci ca ne passe pas, consulte un medecin! il sont la pour ca, c'est leurs metier! n'est aucunne crainte!
Jackson
Timide
Timide

Messagepar Sarthris » Lun 26 Avr 2010 21:26

T'as raison , si ça va pas mieux mercredi je prends un rendez-vous :)
Sarthris
Habitué
Habitué

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message