par Nobu_ » Sam 24 Avr 2010 12:36
C'est totalement du au stress.
Si j'ai envie de vomir je ferais une crise d'angoisse. Si je fais une crise d'angoisse j'aurais l'impression d'avoir envie de vomir. C'est un cercle vicieux...
Avant j'en faisait tous les soirs, depuis j'ai pris des habitudes, et je me calme beaucoup plus facilement. Le problème c'est que j'ai tellement peur de vomir, que je ne sais même pas quand j'en ai vraiment envie.
Aujourd'hui je fais de plus en plus rarement des crise d'angoisse, et je ne me couche plus en inquiétant " Est ce que je vais être malade ? " Mais j'avoue que mon psy m'a vraiment aidé à en arriver là.
Je me souvient il y a deux ans, j'étais dans la cours, et une fille à vomie juste en face de moi. Lorsque les élèves et les surveillants sont venu voir, tout le monde croyait que c'était moi. En l'espace de quelques seconde j'étais devenu livide, je tremblais... Alors que celle qui avait vomie, avait l'air beaucoup plus "normale". Cette histoire m'a plombé toute la matinée, j'allais parfaitement bien le matin, et depuis que j'avais vu ça, j'avais la nausée et je me sentais super mal. Comme quoi...
C'est gênant de faire des crises d'angoisse. Mais c'est une phobie qui reste apparemment à vie, même si avec le temps on arrive à vivre très facilement avec. Il faut que tu trouve quelques chose qui te détente lorsque ça arrive... Moi c'est le motilium.