Petit soucis de santé.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Petit soucis de santé.

Messagepar Misa » Jeu 24 Mar 2011 23:44

Comme l'indique le titre, j'ai un petit problème de santé qui dure depuis quelques temps.
Au mois de Septembre, je n'arrêtait pas de tousser, une toux assez sèche, mais quand je toussais on aurait dit que c'était assez profond, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je parle au passé car ça continue. C'est assez bizarre comme explication, je sais.
Depuis environ trois mois, j'ai dû mal à respirer et je suis très vite essouflée. Par exemple, je suis allongée dans mon lit, je me lève, je vais devant ma porte, je me baisse pour caler le dictionnaire pour empêcher ma porte de claquer, je me relève, je retourne m'allonger dans mon lit, et je suis tout essouflée, comme si j'avais couru.
J'ai aussi des douleurs au sternum et autour de la poitrine, donc quand je respire, ça me fait mal. Elles surviennent n'importe quand, mais là où je le ressent le plus c'est le matin quand je me lève.

Je me doute que vous allez me dire d'aller voir un médecin, mais ces derniers temps j'y suis beaucoup allée, donc j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu une situation similaire, et si vous avez des idées de ce que ça pourrait être.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Petit soucis de santé.

Messagepar Akki » Jeu 24 Mar 2011 23:50

...
Dernière édition par Akki le Sam 26 Mar 2011 10:43, édité 1 fois.
Akki

Messagepar Misa » Ven 25 Mar 2011 00:10

Je vais regarder, mais j'espère quand même avoir des réponses ici.
J'ai fumé pendant quatre ans, mais ça fait un peu plus d'un que j'ai arrêté, donc maintenant, je ne fume plus.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Akki » Ven 25 Mar 2011 11:03

...
Dernière édition par Akki le Sam 26 Mar 2011 10:43, édité 1 fois.
Akki

Messagepar Misa » Ven 25 Mar 2011 11:15

D'accord, merci.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Daer » Ven 25 Mar 2011 12:38

Ca m'fait penser à ma pneumonie, mais si ça fait depuis septembre c'est étonnant.
T'as un poul anormal ? (beaucoup plus haut que d'hab) et du mal à inspirer à fond ?

EDIT : j'viens d'avoir une illumination. Dyspnée !!!
Ca correspond un peu à ça non? surtout que tu décris que c'est le matin, en te levant.

Dans les deux cas on reste dans le même type. J'ai cru lire que la pneumonie est une "dyspnée aigue" comme l'oedème pulmonaire, etc...
Bref si ça correspond à ça, tu devrais retourner chez l'docteur, même si t'y vas souvent parce que si ça se developpe ça peut devenir grave. Sans vouloir t'alarmer, avec une bonne pneumonie tu peux passer 2mois à l'hosto...
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Misa » Ven 25 Mar 2011 12:58

Je n'ai rien remarqué d'anormal avec mon pouls, enfin parfois mon coeur se met à battre plus fort, mais je pense que c'est lié au stress, en ce moment je suis stressée en permanence. J'ai du mal à inspirer à fond, c'est d'ailleurs assez gênant.
Une pneumonie c'est quand même pas anondin, donc ça me parait bizarre que ce soit ça. u_u
Edit : J'ai regardé sur internet, et ils disent qu'un des symptômes de la pneumonie est la fièvre, et que la toux est sèche au début mais qu'elle devient ensuite grasse, or ce n'est pas mon cas.

Si je dois aller chez le médecin, ça attendra. J'ai un ECBU à faire le 7 avril, j'attendrais donc d'avoir les résultats, parce que si j'y vais pour mon problème et que je dois y retourner quelques jours après parce que j'ai encore des soucis avec mes résultats...autant tout faire en même temps.
Le truc, c'est qu'à chaque fois que mon médecin m'ausculte le stétoscope, elle ne m'a jamais rien dit qu'il y a quelque chose d'anormal dans ma respiration.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Daer » Ven 25 Mar 2011 13:32

Ben tu sais Misa, j'suis pas médecin hein ^^.
Mais bon tousser pendant 6, être essoufflé en faisant un aller retour à la porte de sa chambre depuis sont lit à 18ans, j'trouve pas ça très anodin non plus.
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Misa » Ven 25 Mar 2011 13:39

J'ai édité mon message en même temps que tu as répondu, donc comme je disait, le médecin ça attendra encore un petit peu.
Entre temps, si je peut avoir d'autres avis, je suis preneuse.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellale » Ven 25 Mar 2011 13:55

Je pense que tu peux oublier l'hypothèse de la pneumonie.

Tu m'diras que les symptômes ne sont pas alarmants mais ils peuvent cacher quelque chose de grave.
Je te conseillerais vivement d'aller chez le doc avant que ça ne dégénère, ça traine depuis un bon moment.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léthé » Ven 25 Mar 2011 14:47

Moi ça me fait penser à la broncho pneumopathie chronique obstructive du fumeur mais à ton âge, ça me parait hautement improbable. Et effectivement, même si tu as arrêté de fumer il y a un an le tabac peut être en cause.
Pour la pneumonie, ça m'étonnerait grandement aussi : ça fait beaucoup trop longtemps que ça traine.
Donc voilà, pour être originale, une consultation médicale me parait nécessaire. Après depuis le temps que ça dure, effectivement je pense que tu n'es plus à 2 semaines près.

Et la dyspnée n'est pas une maladie mais un symptôme, cela veut simplement dire qu'on a des difficultés à respirer. Par conséquent, on la retrouve dans plein de maladie respiratoire ou non.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar 404 » Ven 25 Mar 2011 14:53

Faire de la course à pied nettoie toi les poumons. et si ça continue tu vas chez le médecin c'est peux être pour plein de raison. au mieux une irritation, au pire des vers.
404
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Ven 25 Mar 2011 15:08

Merci pour vos réponses, je vois donc que la consultation chez le médecin est inéluctable.
404, la course c'est le pire pour moi. Quand je cours je n'arrive pas à respirer, donc soit je retient ma respiration le temps que je peut, soit je souffle mais c'est horrible, on dirait un boeuf qui a couru le 400 mètres. Déjà le vendredi pour aller à la danse je doit monter une côte, quand j'arrive à la salle je suis crevée, parce qu'en plus, quand je marche je n'arrive pas à respirer par le nez.
Pour le fait d'être vite essouflée, j'ai lu tout à l'heure sur internet qu'apparement le manque de fer fait justement s'essoufler très vite. Sachant que je suis toujours en manque de fer parce que je me nourris assez mal et que selon mon allergologue mon organisme ne fixe pas le fer, ça peut peut-être venir de là.

Enfin bref, dès que j'aurais l'occasion j'irais chez le médecin et je lui ferait part de ce problème.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Mer 13 Avr 2011 11:26

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des nouvelles.
Je suis allée voir le médecin ce matin, j'ai donc une radio du thorax à faire, et elle m'a donné un traitement de trois mois pour l'asthme, elle veut voir ce que ça donne.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Atchoum. » Mer 13 Avr 2011 13:00

C'est bien que tu sois allée chez le médecin.
Sinon, j'ai une amie (14ans) qui toussait tout le temps comme ça pendant un mois, c'était une petite coqueluche le médecin n'avait pas vu ; et du coup sa toux a duré 2 mois (parce qu'elle n'a pas été soignée). Cependant je pense pas que ce soit ton cas.
La véritable beauté, c'est la confiance en soi.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message