Petit soucis de santé.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Re: Petit soucis de santé.

Messagepar Misa » Mer 13 Avr 2011 13:28

Vu que ma toux dure depuis Septembre, je ne pense pas non plus que ce soit ça. Je verrais bien après les trois mois de traitement si quelque chose change ou non. J'espère juste ne pas être asthmatique.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Léthé » Mer 13 Avr 2011 16:40

Quand j'ai lu ton post sur ce que t'as dit ton médecin je me suis dit que j'aurai du y penser à l'asthme...
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar Daer » Mer 13 Avr 2011 18:28

Léthé a écrit:Quand j'ai lu ton post sur ce que t'as dit ton médecin je me suis dit que j'aurai du y penser à l'asthme...

J'ai repensé hier à ton souci, parce que je suis en train de faire de l'asthme à mort depuis quelques jours.
C'est vrai que ça correspond...
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Misa » Mer 13 Avr 2011 18:59

Arf, comme si j'avais pas assez de soucis de santé comme ça. Je vais prendre le traitement, et je verrais s'il y a une amélioration.
J'en profite pour poser une question, quand tu es asthmatique, la ventoline, tu dois la prendre tout les jours ou c'est n'importe quand ?
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léthé » Jeu 14 Avr 2011 19:20

Il y a plusieurs type d'asthme et plusieurs types de traitements,et tout dépend aussi de la sévérité de l'asthme. Je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle à ta question.
Mais a priori la ventoline n'est pas le traitement préconisé pour l'asthme en traitement de fond, seulement pour les crises.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Ven 15 Avr 2011 10:20

Ah. De toute façon je suis allée faire ma radio du thorax, je n'ai rien d'anormal. ''Absence d'image de lésion pleuro-parenchymateuse de type évolutif. Silhouette cardio-vasculaire normale.''
Si c'était vraiment de l'asthme, vu que c'est au niveau des bronches, ça se serait vu sur la radiographie, non ?
Ma mère m'a dit que tout ce que je ressent c'est psychologique, vu qu'il n'y a rien à la radio je me dit qu'elle a peut-être raison, mais d'un côté, le fait d'être essouflée pour trois fois rien, d'avoir du mal à respirer, de tousser, d'avoir mal au thorax, de me sentir oppressée au niveau de la poitrine, je ne l'invente pas. Elle pense aussi que c'est le fait que je ne sorte quasiment jamais qui fait que je suis vite essouflée. Vu que je marche plus beaucoup, j'ai perdu de l'endurance.
Je ne sais pas quoi penser, je suis perplexe.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léthé » Ven 15 Avr 2011 16:49

Misa a écrit:Si c'était vraiment de l'asthme, vu que c'est au niveau des bronches, ça se serait vu sur la radiographie, non ?

Non, l'asthme ne se voit pas sur la radio. Je pense que la radio au contraire renforce le diagnostic en excluant d'autres diagnostics qui auraient été possibles. Quand revois tu ton médecin ?
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Ven 15 Avr 2011 17:16

Ah d'accord, je pensais que c'était visible.
Si je n'ai pas d'autres problèmes entre temps, j'y retourne dans trois mois, voir si tout les traitements ont fait effet.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message