Petit problème de limitation

Ici tu peux discuter de l'actualité des jeux-vidéos, des nouvelles consoles, des nouveaux jeux, de ce que tu aimes etc...

Petit problème de limitation

Messagede Manticore » Jeu 2 Sep 2010 10:21

Bon, voila, je tient d'abord à préciser que je n'ai jamais eu une mauvaise moyenne. Elle stagne entre 14 et 17 depuis la sixième. De plus, je fait correctement mes devoirs dès que je rentre du collège, en priorité. Je suis en gros fan de jeux vidéos mais je sais me limiter. Je joue (ou plutôt je jouait) de 18 heures à 20h30 à peu près (les jours de cours evidemment).
Seulement, depuis l'année dernière, ma mère à décidée de m'interdire d'aller sur les ordis, consoles etc. pendant la semaine. Son argument : En discutant avec ses collègues, elle à apris que sois disant tout le monde faisait ça (c'est à dire les quatre filles avec qui elle travaille dont certaines n'on même pas d'enfants) et que ainsi mes notes seront meilleures car je pourrais consacrer plus de temps aux études. Seulement, il n'y a rien à faire près de chez moi, je fait tout ce qui est necessaire du coté du collège et je m'ennui à en crever. Parfois j'invite des potes mais ils restes qu'une heure en générale. Je lui est sortit je ne sais combien d'arguments contradictoirs mais elle me dit toujours que tout le monde fait ça. C'est pas une raison. Donc je ne peux pas aller ni sur internet, ni jouer en semaine. Et elle projète de refaire ça cette année.

J'ai donc deux questions : Comment la faire changer d'avis ? Est ce que vos parents vous font subir ça ?
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Petit problème de limitation

Messagede denns » Jeu 2 Sep 2010 11:09

Si tu veut mon avis, déja 2h30 sur l'ordinateur tout les jours est déja beaucoup
tu peut essayer de dire a ta mère que une heure par jour te suffirait ce qui est bien plus raisonnable déja.
Il est nécessaire de ce détendre pour ensuite mieux ce concentrer. Il est impossible de ce concentrer 24h/24
Deplus internet est un formidable outil d'aprentissage ( je sais c'est l'argument classique lol mais ça peut marcher ).
Tu peut aussi faire le faillot et aider ta mère au tache ménagère bien plus pour lui montrer un changement si elle te laisse une periode d'essai :D
Moi elle a fait ça puis au finale elle a arrêter lorsque elle a vu que j'était bien plus agréable a la maison et que j'aidait souvent ( même pas fait expret lol )
De plus, essaillle de trouver ce que tu veut faire plus tard. Si ta mère voit que tu sait ce que tu veut faire elle sera rassurer ( deplus pour ces recherche tu a besoin d'internet et ça elle va pas te dire de pas le faire ^^ )

voila j'aurai essailler
bonne chance
marijane
est ma nouvelle femme
elle s'enflamme
quand je tire sur madame
sa me calme
elle te fai mal a la téte
quand tu l'attrape en levrette
elle te péte les neurones
marijane c'est dela bonne
denns
Coincé
Coincé

Messagede Manticore » Jeu 2 Sep 2010 11:56

Merci mais :

> Pour l'heure par jour, ça pourrai aller, je sais pas pourquoi mais j'avais jamais fait le calcul, 2h30 quand même :D .
> Pour les taches ménagères, elle sera contente c'est sûr, mais c'est pas ça qui la fera changer d'avis je pense, mais cette idée à du bon.
> Pour ce que je veux faire, elle le sait très bien, et c'est là ou ça devient comique car je veux faire game designer :lol: (je bosse beaucoup sur des logiciels de créations pour faire des petits jeux, des rpg, des jeux de d'aventures, de plateforme...)
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Franck » Mar 12 Oct 2010 16:14

Dis lui déjà qu'il y a une différence entre passer du temps à blaguer sur Facebook et s'occuper de tes logiciels (que tu apprends en quelquesorte dis lui que tu as besoin d'un truc pour te former un petit logiciel shareware ou je sais pas quoi que tu aurais pu avoir gratuitement ... en payant elle aura l'impression que oui tu as un projet de vie ...

ensuite dis lui que tu as une solution pour limiter les sous que tu dépenses : okajeux pour louer les jeux ... comme ça tu pourras te limiter...et que tu veux bien réduire à une heure et demi par exemple avec un temps chronométré...

Dis lui enfin que les jeux sont la meilleure source d'amélioration du réseau cérébral visuo-moteur

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8

par rapport à ceux qui se font lobotomiser par les pubs à la télé...

Dis lui que si c'est pour faire comme tout le monde ok, mais tu n'est pas tout le monde et tout le monde n'a pas 15 de moyenne ...
et même si elle te laisse deux heures ... tu vas faire des efforts pour essayer de faire mieux encore car tu as conscience de l'importance des études et que c'est parce qu'elle est une bonne mère qu'elle t'as bien enseigné les vrais valeurs que tu es si conscient de cela ...
et qu'elle n'a pas besoin de faire comme ses copines, qui, ont peut être des enfants qui eux glandent à l'école ;)

ne me remercie pas ça me fait plaisir :)
Je joue donc je Loue.

Client Okajeux depuis 3 ans je parraine dés que je peux ...
Code Parrain : 3572

ça permet d'avoir les jeux à pas cher ... je suis passé de la PS2 à la 360 grâce aux économies réalisées sur okajeux.com...
Franck
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Jeux-vidéos

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message