Petit déjeuner, gouter !!!!!

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Petit déjeuner, gouter !!!!!

Messagede anonymous32 » Sam 27 Fév 2010 23:54

Je voudrai savoir à quoi sert le petit déjeuner et le gouter.
C'est parce qu'on a faim à ces instants ?
anonymous32

Re: Petit déjeuner, gouter !!!!!

Messagede Aurelia » Dim 28 Fév 2010 00:58

Le petit déjeuner est important car je ne peux pas partir en cours ou autre part le matin le ventre vide.,le gouter je peux m'en passer mais un ou 2 fruits dans l'après midi là ok.,Après chacun fait comme il veut mais d une maniere generale je pense que le petit déjeuner est plus important que le gouter..ce n'est qu un avis.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Jass » Dim 28 Fév 2010 12:29

Le petit déjeuner c'est le repas le plus important ! Si tu as mangé le soir à 20h30 et que tu te réveille vers 9h00 , tu as besoin de manger ! C'est pour tenir jusqu'au déjeuner qui est quand même pas tout de suite après.
Et le gouter , je peux m'en passer mais j'ai toujours faim à ce moment la ( bon je suis une grosse gourmande :') ). Y sert aussi à tenir jusqu'au dîner !
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede Lineo » Dim 28 Fév 2010 15:58

Y en a qui supporte pas de manger le matin, moi c'est le contraire.
A ce qui parait c'est le plus important de la journée en plus.
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Tostaky » Dim 28 Fév 2010 16:07

Personnellement, manger au réveil je ne peux pas même si je sais que le petit déjeuner est très important.
Donc en général, je prends un petit quelque chose à me mettre sous la dent environ 2h après m'être réveillée, donc vers 9h, comme ça, ça me permet de tenir jusqu'au déjeuner.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Jass » Dim 28 Fév 2010 16:12

Hé bé , moi sans mes céréales le matin je sais pas comment je ferais... surtout au collège, je mange vers 7h30 ou un peu avant, et a 11h30 j'ai l'estomac qui gargouille ! ( et on mange presque jamais avant 12h30 ). Je peux pas vivre sans petit déjeuner, sinon moi je m'écroule !
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Messagede Lineo » Dim 28 Fév 2010 17:24

Jass a écrit:Hé bé , moi sans mes céréales le matin je sais pas comment je ferais... surtout au collège, je mange vers 7h30 ou un peu avant, et a 11h30 j'ai l'estomac qui gargouille ! ( et on mange presque jamais avant 12h30 ). Je peux pas vivre sans petit déjeuner, sinon moi je m'écroule !

Pareil. Et si j'ai pas mes céréales, je peux manger n'importe quoi d'autres. Que ce soit du chocolat ou de la charcuterie, au réveil je l'avale.
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede XxSuperMwaxX » Sam 6 Mar 2010 20:38

anonymous32 a écrit:Je voudrai savoir à quoi sert le petit déjeuner et le gouter.
C'est parce qu'on a faim à ces instants ?

Le petit déjeuner est la base des repas de la journée.
C'est le repas essentiel qui va te faire tenir jusqu'au repas de midi.
Au petit déjeuner il faut manger : Un laitage, un produit céréalier, un fruit ou jus de fruit et surtout prendre son temps ( entre 10 et 30 minutes pour les plus gourmand(e)s !!)

Ensuite le goûter, qui vient vers 16h/16h30, n'est pas obligatoire, mais si on le prend il ne faut pas manger n'importe quoi ... Privilégier un fruit, et puis par exemple une barre de céréales, chocolatée ou non, mais ne pas en abuser !!

A tous les repas, il est préférable de boire de l'eau, mais on peut se permettre une boisson sucrée de temps en temps, durant le goûter. Surtout éviter les boissons sucrée, énergétique le soir ...(!)

Voilà :p a+
No Comment ... A Par ... (Voir ci-dessus) XD
XxSuperMwaxX
Timide
Timide

Messagede mxelle-anaiis » Sam 6 Mar 2010 22:02

Moi le matin je me lève à 6h30, ça donne pas trop envie de manger, mais plutôt de vomir.
Mais je me force parce-que après je vais avoir faim.
J'ai une copine qui mange pas au petit-déjeuner car elle n'a pas fin & elle a tout le temps la tête qui tourne et elle ne sens plus ses jambes.
Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes.
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message