Bloodymaryslove a écrit:C'est vraiment beau, parfois, mais il ne faut pas oublier que la cicatrisation COMPLETE peut prendre jusqu'à 6 mois.
Bloodymaryslove a écrit:Si tu le fait en automne, tu seras prête pour l'été, mais sinon, interdiction de baignade...
xSteel a écrit:Le perceur lui à mit du gel froid, pour ne pas qu'elle sente la douleur.

Willow a écrit:Salut !
Les infections sont causées par un manque de soins suite au perçage et non par les formes de ton corps. Certes, ton corps peut toutefois rejeter le piercing. Si tu as 14 ans, saches que tu devras être obligatoirement accompagnée d'un parent ou tuteur lors du perçage.
Ensuite, pour ce qui est des soins, tu devras éviter de toucher ton piercing inutilement avec des mains sales. Tu devras le désinfecter avec une solution saline (à acheter en pharmacie ou parfois ces produits se vendent sur place, dans les centres de perçage) de 3 à 4 fois par jour en te lavant toujours bien les mains avant.
De plus, tu devras éviter les bains, les baignades ( piscines intérieures/extérieures, lacs, rivières, océans, mers , etc). Pour les baignades inévitables, tu peux toujours mettre un pansement hydrofuge , mais tu cours le risque que de l'eau s' infiltre tout de même à l'intérieur. Un exemple ? Le mien. Je suis allée dans un lac à partir du deuxième mois et j'ai eu une infection par la suite. J'ai réussi à arrêter l'infection, mais c'est pas cool du tout. Dans certains cas, il faut retirer complètement le piercing.
La cicatrisation varie de personne en personne. Personnellement, le mien a pris 5 mois à cicatriser parfaitement. Lors de la cicatrisation, il ne faut pas retirer le bijou . Il faut garder le bijou du piercing jusqu'à la cicatrisation complète. Pour t' assurer que ton piercing est bien cicatrisé, je te conseille de consulter à nouveau ton perceur lorsque tu penseras qu'il sera cicatrisé. Il ou elle pourra te le confirmer ou l'infirmer.
Aussi, assures-toi que les aiguilles que le perceur utilise sont jetables . C'est ton droit de le demander avant le perçage. Ainsi, tu évites de courir un risque inutile d' infection. Assures-toi aussi que ton perceur est un professionnel.
Si la douleur t'effraie un peu, tu peux toujours aller acheter des petites patchs vendues en pharmacie conçues pour ''geler'' la section voulue. Personnellement, je n'ai ressenti aucune douleur. L' aiguille passe tellement vite que tu as à peine le temps de la sentir. Je dis ça, mais ça varie de personne en personne.
Voilà, bonne chance.

Retourner vers Mode, tendances et beauté
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•