Pb prise de poids

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Pb prise de poids

Messagepar tchoupi-34 » Sam 15 Jan 2011 17:39

Tout premier sujet de ma part dans ce forum :)

Voici mon 'soucis' :
J'ai 21ans(je précise parce que j'ai fini d'etre "formée" comme on dit) et je suis mince ! Beaucoup voudraient avoir une silhouette mince telle que la mienne mais pour moi, c'est vraiment un complexe ! Par moment, je perds du poids et ça me met mal à l'aise car j'ai peur de tomber dans le cercle de l'anorexie ( IMC est légèrement en dessous de la normale.. ).
Pour le reste, je tiens à dire que je mange équilibrer :) et que je n'ai pas fait de sport depuis 4ans à cause de problèmes de santé, aujourd'hui réglés !

Mes questions sont les suivantes :
- Quels sont les aliments qui pourraient me faire prendre du poids?
(je parle de poids pas de graisses spécialement^^)
- Est ce bénéfique de prendre 5repas par jours?!
- Est ce que le sport type abdos etc peut me faire prendre du poids?

Je ne cherche pas à ce que la prise de poids soit rapide mais durable ^^
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Pb prise de poids

Messagepar Atchoum. » Sam 15 Jan 2011 19:41

Salut,
J'ai le même problème que toi, sauf que je suis beaucoup plus jeune (14ans, 1m65, 42kg) et c'est assez génant. J'ai vu sur internet, que pour prendre du poids, il fallait manger plusieurs fois dans la journée, donc 5 repas. Mais, il faut que les repas soient équilibrés, par exemple, tu peux manger une pomme un verre d'eau vers 10 heures ça ne te fera pas de mal.
Pour les aliments qui font prendre du poids je suis a leur recherche aussi ^^.
Sinon, les abdos, ça va te muscler mais pas plus que ça, donc je pense pas que ce soit une bonne idée, mais tu peux pratiquer une activité physique, si tu n'as pas fait de sport depuis 4ans.
La véritable beauté, c'est la confiance en soi.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Re: Pb prise de poids

Messagepar tchoupi-34 » Sam 15 Jan 2011 19:54

ah je vois je suis un peu plus petite que toi et je fais 45/46kg. J'aimerais atteindre les 50kg. Pour le sport, je pose la question parce que je sais que si on fait beaucoup de sport on gagne du poids mais je sais pas si pour quelqu'un comme moi qui en fait de façon quotidien ça peut avoir le meme effet..vu que je suis mince c'est pas de la graisse que je transforme cest juste une prise musculaire puisque j'ai déjà le ventre plat..
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message