Paysafecard ???

Facebook, myspace, skyblog, bons plans, webmastering etc...

Paysafecard ???

Messagepar Klotho » Lun 17 Jan 2011 20:45

Salut !! je voudrais savoir si vous aviez déjà essaye la paysafecard ?!
J’ai la vu au tabac – c’est quoi exactement ?
Merci pour votre aide !
Klotho
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Paysafecard ???

Messagepar walken » Dim 13 Fév 2011 12:43

la paysafecard sa fonctionne sur le principe d'une carte prépayée(comme mobicarte etc) , admettons que tu achètes une paysafecard de 20e, le buraliste va te donner un tiquet de caisse avec inscris un login, avec ce login tu va sur amazone par exemple et tu choisis paysafecard comme moyen de paiement et après ils te demandent le login.
La paysafecard permet de payer sur le net sans avoir à communiquer d'informations bancaires .
C'est une solution que je recommande à tous surtout pour les mois à venir ...
Obi-Wan Kenobi... Obi-Wan... Ce nom tu vois il semble vraiment ressurgir d'outre-tombe... Oui d'outre-tombe...

Image
walken
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Misa » Dim 13 Fév 2011 12:45

Ce système a l'air pas mal, sachant que j'achète souvent sur internet et comme tu as l'air de t'y connaitre j'ai une question à poser. Si j'achète une paysafecard à 20 euros, ça voudra dire que le montant de l'achat que j'effectuerais sera obligatoirement de 20 euros ?
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar walken » Dim 13 Fév 2011 12:55

exactement et c'est la l'inconvénient de ce système. Si tu achète une carte de 20e mais que tu achètes un produit d'une valeur de 18e, tu perdras 2e. Pour l'instant aucun site n'a résolu ce problème et c'est bien dommage. Autrement dit il faut connaitre la valeur exact du produit avant d acheter une paysafecard
Obi-Wan Kenobi... Obi-Wan... Ce nom tu vois il semble vraiment ressurgir d'outre-tombe... Oui d'outre-tombe...

Image
walken
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Dim 13 Fév 2011 12:58

Effectivement, c'est un peu embêtant !
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar walken » Dim 13 Fév 2011 13:01

Entre perdre 2e et perdre 100 fois plus parce qu on s 'est fait volé son num de CB le choix est vite fait.

Image
walken
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Dim 13 Fév 2011 13:02

Sur ce point je suis d'accord, mais perdre des sous ça reste embêtant. Il me semblait quand même que les sites pour payer en ligne sont sécurisés, du moins quand il y a le cadenas vert à côté de l'url.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar walken » Dim 13 Fév 2011 13:11

En parlant de ça faudrait que j explique quelque chose d'important.
je simplifie au maximum pour pas utiliser mon jargon informatique
Pour "voler" un num de Cb ou autre les hackers attaquent la base de donnée d'un site (la fnac par exemple) et recupere le nom, etc.
Depuis 2 3 ans la majorité des sites sont hyper securisé à quelques exceptions près. Pourtant depuis 2 ans on enregistre un taux de vol de num de CB en hausse , pourquoi ? Parce que maintenant les hackers s'en prennent directement au PC de l'utilisateur qui est d'une facilité enfantine à pirater.
Donc bilan, même si le site est sécurisé , on peut se faire voler. Il faut considerer Internet comme une rue où tout le monde passe. Est ce que tu laisserais ta CB sur le trotoire? NON. La meilleure façon de se protéger est de ne communiquer AUCUNE donné bancaire.
voili vouilou , en esperant avoir été clair

Image
walken
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Dim 13 Fév 2011 13:15

Ah, un mythe s'effondre. Je comprend mieux pourquoi la paysafecard a été inventée. Par contre, j'ai encore une question. Tu dis que le hacker rentre dans l'ordinateur de l'utilisateur, mais dans ce cas, si c'est un cheval de troie, l'anti virus doit le détecter automatiquement, non ?
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar walken » Dim 13 Fév 2011 16:15

Alors il faut savoir qu'un bon antivirus (payant pour commencer) est mis à jour plusieurs fois par jour donc il est en mesure de stopper 99% des trojans ou autres virus. Mais les vrais hacker n'utilisent plus de "virus" a proprement parler mais ce sont des gens qui ont une connaissance parfaite des failles de nos ordinateurs, une technique qui se développe consiste à utiliser un "sniffer" qui est un petit programme capable de repérer les mots de passe et login que tu as tapé via ton ordinateur. Alors , la question est, comment le hacker "rentre-t-il" dans mon PC ? Et bien tout simplement , le hacker passe ses journées sur les forum et autres sites pour choper vos adresses mails , msn et ainsi il peut voir avec quelle IP (adresse unique de votre ordinateur) vous vous connectez le plus souvent et ainsi en déduire quelle IP correspond à votre PC personnel qui a surement aussi été utilisé pour faire des paiement en ligne. Et a ce moment là le hacker utilise diverses techniques pour choper vos mot de passe , et l antivirus devient alors totalement inutile.

Image
walken
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Dim 13 Fév 2011 16:30

Ah ouais...chaud. On est plus en sécurité nul part maintenant. Je te remercie pour cette réponse détaillée, qui m'a bien éclairée.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar walken » Dim 13 Fév 2011 16:39

Service :ugeek:

Image
walken
Coincé
Coincé

Messagepar Mec_du_coin » Dim 27 Fév 2011 12:08

Mon dieu!! J´ai même pas de anti-virus payant. J´ai téléchargé n´importquelle programme.. Mais - dis-donc Obi - avec telles connaissances dans cette domaine, est-ce que toi aussi tu étais active ?
Encore une fois, je suis soulagée que je ne paie pas avec une carte de crédit sur internet.. :joker:
Mec_du_coin
Coincé
Coincé

Messagepar Klotho » Dim 27 Fév 2011 13:24

ah ! vous avez écrit avec diligence :-) je n’ai pas pensé que beaucoup de personnes connaissent la paysafecard… ! moi, je suis plus malin maintenant – grâce à vous ! merci beaucoup !
Klotho
Coincé
Coincé

Messagepar Mec_du_coin » Lun 28 Fév 2011 23:24

En fait je suis un peu surpris aussi. Normalement les gens qui travaillent beaucoup sur internet et aussi ceux qui font beaucoup d´achats sur le net disent toujours: "Nan, c´est pas dangereux, y´a aucun risque, c´est seulement la peur des gens qui s´y connaissent pas" - c´est assez rafraîchissant d´entendre une autre opinion pour une fois..
Mec_du_coin
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Internet

BlogBang