Patinage ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Patinage ?

Messagepar Asia » Sam 19 Nov 2011 13:56

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je commence vraiment m’intéresser au patinage artistique. C'est un sport que j'admirais déjà beaucoup étant enfant, mais que je n'ai jamais pratiqué. Je voudrais savoir si quinze ans, c'est trop tard pour commencer, sachant que je n'ai jamais fait de sport similaire (danse ou gym), ou si je peux quand même tenter ? Je sais que je n'aurais pas un niveau extraordinaire, comme si j'avais commencé plus jeune, mais je voudrais savoir.

Autre question, est-ce qu'il est possible de "devenir" souple à mon âge ?

Merci de vos réponses !
"Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta."
Trombi!
Asia
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: Patinage ?

Messagepar slyto » Lun 21 Nov 2011 00:50

Si tu ne veux pas obligatoirement faire des competitions et taper dans le haut niveaux, j'ai envie de te dire FONCE ! il n'est jamais trop tard pour apprendre ! ;)
Image
slyto
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Willow » Mer 7 Déc 2011 03:31

Je te dis fonce aussi. C'est génial et magique comme sport. Mais ne vise pas trop haut. Tu pourrais commencer par les bases et ensuite développer dans les sauts et les pirouettes. Pour ta souplesse, oui, c'est très possible de devenir souple. Il suffit de travailler ta souplesse chaque jour sans exception. Devant la télévision, c'est toujours bien, tu ne te rends pas compte du temps qui passe :)

Précises tes objectifs et je pourrai t'aider davantage.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Messagepar Asia » Mer 7 Déc 2011 22:43

Pour le moment je vais commencer léger, juste en loisir parce que la patinoire est assez loin de chez moi, et si je veux prendre de cours c'est assez compliqué ( j'ai quarante km pour y aller, donc je devrais soit prendre le train, soit aller en internat dans lycée fin bref), faut que je sois sure de vouloir.
Et je ne compte pas viser haut, pas de compet' ni rien, parce que j'ai déjà d'autres activités que je privilégie.

Mais en ce qui concerne la patinage, parce que c'est un peu le sujet, je voudrais juste les trucs "basiques" ( quand on regarde a la télé, tout à l'air basique, mais quand on y réfléchi bien, ça a l'air bien galère quand même ^^)
"Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta."
Trombi!
Asia
Habitué
Habitué

Messagepar Willow » Mer 7 Déc 2011 23:41

Oui, c'est extrêmement complexe, contrairement à ce que les gens ne pratiquant pas ce sport pensent.

Quelques trucs basiques...

°1 : Tiens bien tes bras droits à la hauteur de tes épaules.
°2 : Ne sois pas robotique dans tes mouvements, essaie de sentir la glace sous tes pieds, moule-la à tes pieds.
°3 : Assures-toi d'être à l'aise avec les bases telles que le patinage avant, le patinage arrière, le slalom, les croisés avants et arrières avant de débuter les éléments techniques (sauts, pirouettes, arabesques et éléments complémentaires).
°4 : N'essaies pas d'aller plus vite que ton corps. Il faut de la patience et de la persévérance.

Je vais réfléchir à d'autres petits trucs. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
Image

Willow
Modérateur
Modérateur

Messagepar Asia » Mer 7 Déc 2011 23:44

Les bras droit, à la hauteur des épaules, je vois pas vraiment ce que tu veux dire :!

Sinon merci pour tous tes conseils, c'est gentil (:
Trombi!
Asia
Habitué
Habitué

Messagepar Willow » Jeu 8 Déc 2011 00:08

Comme ça :

Image
Image

Willow
Modérateur
Modérateur

Messagepar Asia » Jeu 8 Déc 2011 00:10

ah d'accooooord n_n C'est plus clair maintenant 'o'
Trombi!
Asia
Habitué
Habitué

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message