Passage en 1ère ou pas ?....

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Passage en 1ère ou pas ?....

Messagepar angel_159 » Mar 14 Juin 2011 18:21

Bonjour à tous :) , je viens de finir mon année en seconde général et je ne sais toujours pas quoi faire l'année prochaine . Sachant que je n'ai aucune idée (projet , formation , métiers ..) de ce que je veux faire aprés mon bac . Sur ma fiche de liaison j'avais mis 3 voeux : -ES ; -STG et redoublement . Les 'votes' on été défavorables pour une 1ère ES mais favorables pour une 1ère STG . A la base je voulais aller en 1ère ES parce que c'est une filière général , et je me dis que cela ne sert à rien de redoubler mon année de seconde si c'est pour ne pas y arrivé en ES .. Et je me pose la question , esqu'il y a les même débouchés en ES et STG ? Sachant que STG et une voix technologique .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide .

( Désolé pour les fautes d'orthographe :roll: )
angel_159
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Passage en 1ère ou pas ?....

Messagepar FuturIADE » Mer 15 Juin 2011 19:30

Il me semble qu'avec un bac STG , tu peux devenir secrétaire , Comptable , gérer une entreprise , ...
Avec un bac ES tu peux aller dans à peu près toute les écoles supérieur , même en fac de médecine , le bac S est conseillé mais des médecins y sont arrivés avec un bac ES ;)
FuturIADE

Messagepar zepaola » Mer 15 Juin 2011 21:55

Moi j'ai une amie qui l'année dernière voulait aller en ES mais les profs la dirrigeait plutot vers un bac pro mais surtout vers STG. Elle ne voulait pas en entendre parler pourtant les profs la descendaient au final elle vient de finir son année de 1ère ES avec 13.5 de moyenne pour 10 en seconde après ça dépend de tes motivations et de ta moyenne générale et surtout selon les matières =)
zepaola
Coincé
Coincé

Messagepar rheda57 » Jeu 16 Juin 2011 11:15

passion-coiffure a écrit:Il me semble qu'avec un bac STG , tu peux devenir secrétaire , Comptable , gérer une entreprise , ...
Avec un bac ES tu peux aller dans à peu près toute les écoles supérieur , même en fac de médecine , le bac S est conseillé mais des médecins y sont arrivés avec un bac ES ;)

Il a raison ! Et si t'es motivé pour aller en ES faut que tu prennes un rendez vous avec tes parents et le (ou la) proviseur(e) ainsi qu'avec le (ou la) prof principal ; c'est ce que j'ai fait car au j'étais dans le même cas que toi il y a une semaine ! J'ai eu 13.17 au 1er trimestre , 9.88 au 2eme et 10.84 au 3eme mais je suis motivé pour ES et non pour STG donc ils m'ont laissé passer... A toi de voir maintenant ;)
rheda57
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar lerockeurdu64190 » Jeu 16 Juin 2011 18:12

Si tu tiens vraiment et que tu es vraiment motivé pour la 1ère ES, fais appel et travaille bien en 1ère si tu passes.
Sinon, le bac techno STG débouche en majorité sur des BTS et DUT en gestion, commerce... Si tu étais un très bon élève tu peux aussi tenter la FAC ou les prépas (il existe des prépas dédiés aux STG) pour ensuite entrer en école d'ingénieur (pour ça il faut quand même un super dossier).
lerockeurdu64190

Messagepar gronaldo » Dim 29 Jan 2012 23:14

Bonjour je raconte mon histoire qui n'a aucun lien avec la précédent et j'espérais trouver des conseils ici,alors voila je suis actuellement en classe de première ES dans un lycée privée du 16eme arrondissement de Paris avec un niveau respectable dans lequel je suis depuis le début de ma scolarité, cependant j'aimerai l'année prochaine changer de lycée pour ma classe de terminale non seulement pour changer d'air mais également parce que j'ai la conviction que cela pourra m'aider pour améliorer mes résultats, même si je travaille de manière décroissante (dans le temps), une année passe vite et mon temps de travail conséquent au début m'aidera pour mes révisions du bac. D'un autre côté aussi disons que je ne suis pas extrêmement attaché à la population qui occupe mon établissement actuel, déjà parce que la plupart sont déja partis et vu que je connais tous les profs quasiment ... je commence à être lassé.Donc voila même si je change de lycée , je sais également que ce sera pas le moment ou je me ferai le plus de potes mais bon qu'à cela ne tienne je fais passer d'abord mes études avant tout. Donc voila si vous auriez des lycées privées de préférence (parce qu'il paraît qu'il faut faire toute une procédure pour aller dans le public) qui font ES avec un niveau aussi respectable que le mien (je suis dans le lycée Gerson dans le 16eme, pas Janson), je serai ravie de les recevoir.
gronaldo
Coincé
Coincé

Messagepar Yup' » Lun 30 Jan 2012 13:53

gronaldo a écrit:Bonjour je raconte mon histoire qui n'a aucun lien avec la précédent et j'espérais trouver des conseils ici,alors voila je suis actuellement en classe de première ES dans un lycée privée du 16eme arrondissement de Paris avec un niveau respectable dans lequel je suis depuis le début de ma scolarité, cependant j'aimerai l'année prochaine changer de lycée pour ma classe de terminale non seulement pour changer d'air mais également parce que j'ai la conviction que cela pourra m'aider pour améliorer mes résultats, même si je travaille de manière décroissante (dans le temps), une année passe vite et mon temps de travail conséquent au début m'aidera pour mes révisions du bac. D'un autre côté aussi disons que je ne suis pas extrêmement attaché à la population qui occupe mon établissement actuel, déjà parce que la plupart sont déja partis et vu que je connais tous les profs quasiment ... je commence à être lassé.Donc voila même si je change de lycée , je sais également que ce sera pas le moment ou je me ferai le plus de potes mais bon qu'à cela ne tienne je fais passer d'abord mes études avant tout. Donc voila si vous auriez des lycées privées de préférence (parce qu'il paraît qu'il faut faire toute une procédure pour aller dans le public) qui font ES avec un niveau aussi respectable que le mien (je suis dans le lycée Gerson dans le 16eme, pas Janson), je serai ravie de les recevoir.

Crée ton propre topic si tu as un problème, merci.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message