Pas trop le moral...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Pas trop le moral...

Messagepar Marine alias Miin3 » Jeu 15 Juil 2010 12:25

Bon voilà, je vous expose mon " problème ".
Avant j'étais vraiment vraiment timide, j'avais du mal à aller vers les autres mais bon maintenant c'est du passé ^^. Au lycée, je connais beaucoup de filles que j'adore on profite du temps ensemble, on s'amuse bien. Ce qui me tracasse c'est qu'à l'extérieur du lycée, je fais très peu de sorties avec ces filles parce qu'elles ont d'autres amis qu'elles connaissent d'avant ou font des sorties parfois entre elles. C'est vrai que maintenant je me rends compte que mes amies ont d'autres amies avec qui parler genre sur facebook, elles s'envoient toujours des messages bref. Avant j'avais des amis à qui faire confiance mais ils m'ont laissée tombé pour leurs soirées, donc mes amis se sont réduits. Pourtant comme je vous l'ai dit avant, je n'ai pas trop de problèmes pour faire connaissance car je suis très gentille tout le monde me le dit. J'ai la sensation que je ne peux pas etre l'amie super super proche meme si elle me disent leurs problèmes parfois, j'ai l'intuition de ne pas etre importante pour qui que ce soit. =(
C'était donc pour vous dire que je n'ai pas d'amis " fixes ", un ami(e) avec qui faire des sorties quasi tous les jours, j'ai une meilleure amie certes mais j'ai l'impression que je ne suis plus aussi importante pour elle qu'avant donc voilà. Je me fais peut-etre des idées parce que ma meilleure amie était tombée gravement malade donc j'étais présente pour elle et elle le savait, donc à ce moment là elle ne s'était pas fait d'amis et moi non plus car l'année de son absence j'étais très mal. Désormais, elle se fait de nouvelles amies avec qui elles parlent souvent sur FB et j'ai peur de ne plus etre importante à ces yeux ='(

Merci d'avoir lu jusqu'y du moins si vous y etes arrivés ^^'.
Est-ce qu'il y aurait des personnes dans le meme cas que moi ? qui se sentirais sel(s) alors qu'il a pourtant des amis ?
Merci de vos réponses. ^^ A bientot !
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Pas trop le moral...

Messagepar Brice D » Jeu 15 Juil 2010 12:37

Ne t'en fais pas, tout le monde est dans le même cas, tu n'aura jamais plus d'une dixaine de vrais amis (et encore c'est déjà énorme).
Le problème ne viens pas nécessairement de toi mais plutôt du contexte dans lequel tu fréquente ces amies: En groupe. C'est souvent le cas au lycée, quand tu y est tu parle avec plusieurs personnes et tu te met à coté d'elles en cours mais à la sortie ce n'est plus pareil.

Si tu veux rendre vos relations plus fortes il faut que tu fasse des fois des sorties avec une seule personne de ce groupe, que vous alliez dans un parc ou au ciné, afin de partager quelque chose de plus fort, parce que le problème du groupe est qu'il empêche les confessions, ou qu'il reste souvent dans la superficialité.

J'espère que cela t'aidera.
Brice D.
Responsable du Réseau Ok-Bac de Mediaetudiant

Image
Sites:
Bac STG .net, Bac s .net, Bac es .net, Bac l .net et Bac pro .net .
Brice D
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Pas trop le moral...

Messagepar Marine alias Miin3 » Jeu 15 Juil 2010 12:54

Merci, mais desfois quand on leur demande de sortir elles peuvent avoir toujours des excuses pour ne pas sortir :s
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message