Partir un an après la terminale...

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Partir un an après la terminale...

Messagepar tagadafly » Dim 24 Oct 2010 14:18

Bonjour à vous ! ;)

Voilà, je suis en terminale et mon père vit en Argentine. J'ai toujours vécu avec ma mère en France.
Cette année mon père m'a proposé de passer un an en Argentine pour bosser et avoir un expérience professionnelle et surtout personelle. Je prends ça comme une opportunité énorme mais d'un autre côté quand j'en parle autour de moi on me dit qu'ensuite la poursuite des études va être compliquée. Et autre problème: ma mère n'est toujours pas au courant, j'ai un gros blocage je n'arrive pas à le lui dire.
Bref vos avis m'intéressent ! :D

Merci d'avance :flower:
tagadafly
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Partir un an après la terminale...

Messagepar Fukurokuju » Dim 24 Oct 2010 19:04

Je ne connais pas ta situation familiale, et par conséquent, ce qui te bloque à en parler avec ta mère. Néanmoins, sache qu'il s'agit là d'une expérience tout à fait enrichissante pour toi, personnellement et professionnellement. Quant à la poursuite d'études, je ne vois absolument pas en quoi ce serait un frein, au contraire, dans bien d'autres pays, notamment aux USA, cette année de césure (or gap year) est courante et elle est de plus en plus développer en France (notamment au cours de la troisième année de licence). Bien sûr, si tu veux devenir ingénieur, tu ne devras pas entièrement délaisser les mathématiques et la physique durant ton année. N'hésite plus, fonce !
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message