par Corine » Sam 17 Sep 2011 23:29
Perso je ne parle jamais toute seule. Mais des fois l'envie me prend, mais je sais pas pourquoi je me retiens. Surement parce que j'ai peur d'être la seule sur terre à le faire. Du coup je chante, "parce que ça fait plus crédile" de fredonner un air que de parler comme ça si je me fais surprendre (quitte à ce qu'on s'apperçoive que je chante comme une casserole XD). Même si du coup je ne dis pas ce à quoi je pense, ça permet quant même de s'extérioriser.
Par contre, je connais une fille dans ma classe qui elle parle vraiment toute seule, et souvent. Bon elle est un peu spéciale, même moi au début j'avoue que j'ai fais le mouton, je me suis moquée d'elle. Mais on s'habitue, maintenant quant elle se chuchotte un monologue en cours personne n'y fait plus gaffe (sauf ces saletés de filles immatures qui ont que ça a foutre) et on a pas honte d'elle.
En sachant qu'on a envie de faire pareil, c'est une raison de plus. Cette fille est quant même normal et on se marre bien avec elle, elle est sympa etc, ça l'empêche pas de connaître des gens qui savent la respecter. La seule différence que je vois entre elle et nous, c'est que elle elle passe à l'action quant elle veut parler toute seule. Et je pense que beaucoup de gens font ça, c'est juste que c'est tabou de le dire (et même de le faire, car du coup on se demande si "on va bien").
Dernière édition par
Corine le Sam 17 Sep 2011 23:34, édité 1 fois.
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson