Parle tout seul.

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Parle tout seul.

Messagepar Xx G Ssnake » Sam 17 Sep 2011 23:09

Bonsoir,
Une question : vous arrive-t-il de parler tout seul ? Et si oui dans quel circonstances ?
J'espère ne pas être le seul à parfois discuter avec euh...moi même ^^ (non je ne suis pas Schizophréne et je n'ai pas de double personnalité ^^).
Merci ^^
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Parle tout seul.

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 17 Sep 2011 23:13

Oui oui oui ! Je me fais souvent un monologue, c'est comme un besoin chez moi de me parler. Chez moi, on me prend pour une folle quand on m'entend parler alors qu'on sait que je suis seule dans ma chambre. :D
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Xx G Ssnake » Sam 17 Sep 2011 23:14

MiaMargaux a écrit:Oui oui oui ! Je me fais souvent un monologue, c'est comme un besoin chez moi de me parler. Chez moi, on me prend pour une folle quand on m'entend parler alors qu'on sait que je suis seule dans ma chambre. :D

Ouf...Je ne suis pas seul ^^! Merci ;)
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Messagepar Corine » Sam 17 Sep 2011 23:29

Perso je ne parle jamais toute seule. Mais des fois l'envie me prend, mais je sais pas pourquoi je me retiens. Surement parce que j'ai peur d'être la seule sur terre à le faire. Du coup je chante, "parce que ça fait plus crédile" de fredonner un air que de parler comme ça si je me fais surprendre (quitte à ce qu'on s'apperçoive que je chante comme une casserole XD). Même si du coup je ne dis pas ce à quoi je pense, ça permet quant même de s'extérioriser.

Par contre, je connais une fille dans ma classe qui elle parle vraiment toute seule, et souvent. Bon elle est un peu spéciale, même moi au début j'avoue que j'ai fais le mouton, je me suis moquée d'elle. Mais on s'habitue, maintenant quant elle se chuchotte un monologue en cours personne n'y fait plus gaffe (sauf ces saletés de filles immatures qui ont que ça a foutre) et on a pas honte d'elle.

En sachant qu'on a envie de faire pareil, c'est une raison de plus. Cette fille est quant même normal et on se marre bien avec elle, elle est sympa etc, ça l'empêche pas de connaître des gens qui savent la respecter. La seule différence que je vois entre elle et nous, c'est que elle elle passe à l'action quant elle veut parler toute seule. Et je pense que beaucoup de gens font ça, c'est juste que c'est tabou de le dire (et même de le faire, car du coup on se demande si "on va bien").
Dernière édition par Corine le Sam 17 Sep 2011 23:34, édité 1 fois.
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson
Corine
Star
Star

Messagepar -Insane » Sam 17 Sep 2011 23:32

Je me parle souvent a moi même.Sa m'arrive comme sa sens me rendre compte que ses "bisare".
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar mscs » Dim 18 Sep 2011 03:28

Haha moi sa m'arrive TRES souvent :D En classe surtout et une fois jme parler pour un devoir en geo et je me dissait oh oui sa sa va la puis sa juste a coter et puis...Pi la mon amie m'interrompre et me dit mais a qui tu parle? et jlui repond oh a personne..Elle ma fait une drole de face mais jai trouver sa drole :D
Aimer est un mot qu'il faut vivre <3 <3
mscs
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Zimmer » Dim 18 Sep 2011 10:42

Je trouve ça terriblement normal de se parler a soi-même contrairement a vous
Bon après peut être pas en publique pour éviter les moqueries mais après quand je suis chez moi, il m'arrive de ma placer devant un miroir (ou pas) et de parler. Jouer des rôles, remettre des idées en place ect..
Zimmer
Timide
Timide

Messagepar Xx G Ssnake » Dim 18 Sep 2011 14:08

Et ben ! O_o moi qui pensait être le seul a parler tout seul, je ne me suis jamais autant tromper ^^
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Messagepar CanadianDreamer » Dim 18 Sep 2011 14:59

Moi je le fais par exemple quand je fait mon sac pour le collège par exemple: " Je prends ça, mon livre d'histoire etc.. " ^^
It's a big big world.
It's easy to get lost in it.
CanadianDreamer
Timide
Timide

Messagepar Chichi » Dim 18 Sep 2011 15:43

Presque tout le monde se parle à sois même. C'est un besoin, parfois quand on n'a des soucis on les règles en se parlant à sois. Et puis au moins on peut tous confier on n'est sur que personne ne va répétter. Moi je voit les choses comme tels. ;) Tinquiète c'est tout à fais normal.
I do not want to die, I want just to stop suffering. ♥

Je suis EMO, et je ne changerais pas pour toi ! ♥
Chichi
Habitué
Habitué

Messagepar Xx G Ssnake » Dim 18 Sep 2011 15:47

Chichi a écrit:Presque tout le monde se parle à sois même. C'est un besoin, parfois quand on n'a des soucis on les règles en se parlant à sois. Et puis au moins on peut tous confier on n'est sur que personne ne va répétter. Moi je voit les choses comme tels. ;) Tinquiète c'est tout à fais normal.

:)
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Messagepar XMee-CrazyX » Dim 18 Sep 2011 19:41

oui ;)
Toujours croire en ses rêves, pour éloigner ses peines...

Ma Présentation --> hey-t37664.html

T'facon la mort nous kidnappera pour l'éternité
XMee-CrazyX
Habitué
Habitué

Messagepar Ciboulette » Dim 18 Sep 2011 19:45

Ça m'arrive également. :D
Parfois, je parle même à mes vêtements, alors certes c'est peut être.. spécial x), mais bon, moi ça ne me dérange pas, et ce que les autres pensent, je m'en fiche royalement tant que je sais que tout va bien dans ma petite tête. ^o^
Ciboulette
Timide
Timide

Messagepar Xx G Ssnake » Dim 18 Sep 2011 19:48

:P
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Messagepar wantout » Lun 19 Sep 2011 01:52

idem je parle tout seul pour que je mette les choses au clair sa m'aide a me concentrer ^^ (par exemple le matin je me reveille et je m'établit un plan pour arriver a l'heure a haute voix)
wantout
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message