Paranoïa ?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Paranoïa ?

Messagede Yup' » Mer 10 Mar 2010 01:40

J'ai besoin d'avis. Il m'arrive des choses assez étranges en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne me reconnais plus...

J'ai des spasmes nerveux. Ma respiration se coupe brutalement puis s'accélère d'un coup, alors que je suis très calme (ça s'est déjà produit alors que je tentais de dormir). Des crises d'angoisse qui semblent venir de nulle part.. Habituellement, quand j'en fais, j'en connais la cause.
Je me mets à pleurer pour rien, ce qui n'est pas nouveau, mais aussi à rire pour rien. De gros fous-rires soudains sans aucune raison.
Je dis et fais des choses qui ne me ressemblent pas. J'ai le sentiment de me foutre de tout, rien ne m'atteint. Un esprit rebelle, sûrement, mais j'envoie balader les gens les plus adorables avec moi. Je sens que j'ai besoin de mes amis, pourtant s'ils prennent de mes nouvelles, je ne suis pas pressée de leur répondre. Comme s'ils ne me manquaient pas.

Tout ça me semblait anodin jusqu'à ce soir...

Je viens de lire un article sur la paranoïa, et je me retrouve dedans mot pour mot..

Il y a autre chose aussi, qui n'a peut-être aucun rapport. Petite, j'avais une soeur imaginaire, quelqu'un qui vivait avec moi, à qui je me confiais. Mes parents pensent depuis longtemps que c'est fini, or ce n'est pas le cas. Aujourd'hui encore, je m'invente une ou des personnes qui sont en permanence avec moi. Et j'ai comme la sensation que ce sont les seules en qui j'ai réellement confiance...
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Paranoïa ?

Messagede Aurelia » Mer 10 Mar 2010 13:19

Coucou,les crises d'angoisse que tu connais agissent sur ton psychisme,entrainent les symptomes physiques que tu décris(spasmes,battements cardiaques...).La paranoïa,extrêmement délicate à cerner,peut être un état dans lequel tu risques de te retrouver si cela continue comme cela.Fort heureusement tu n'en es pas encore arrivée aux phases de délires caractéristiques de cette affection.Je pense qu'il te faut en parler avec ton médecin traitant Ali..Il me parait important d'apporter un traitement à ces angoisses qui entrainent le reste.Traitement médicamenteux si et seulement s'il le juge nécéssaire associé à une(voir plus) consultation chez un psychologue(que tu peux décider de consulter de toi même)..tous les phénomènes de rejet de tes amis(même momentanément) ainsi que ceux qui te font dialoguer avec des personnes imaginaires sont liès à cet état dans lequel tu te sens qui ressemble à un état paranoïaque mais qui,à mon avis,n'en est pas tout à fait un encore..Le ou la psy va t'aider à y voir plus clair je pense.Tu pourrais te voir proposer une ou des séances de sophrologie relaxation qui marchent bien dans le cas que tu présentes..Mais avant tout il faut en parler à un médecin..c'est un professionel qui saura t'orienter..bises.Aurélia.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Modérateur
Modérateur

Genre: Non spécifié

Messagede Yup' » Mer 10 Mar 2010 16:30

Merci pour ta réponse Aurélia. Tout ça dure depuis des années, mais depuis quelques semaines je réalise qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ça empire. Certaines de mes réactions qui me paraissaient excessives mais logiques sur le moment, me semblent complètement insensées.. Je vais consulter, oui. Merci beaucoup.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Aurelia » Mer 10 Mar 2010 19:05

De rien Ali.Tiens moi au courant si tu veux bien(par MP si tu préfères).
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Modérateur
Modérateur

Genre: Non spécifié

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang