par live-your-dreams25 » Sam 22 Oct 2011 12:40
Voila, je suis en seconde générale technologique dans un lycée agricole; la seule chose qui change du lycée générale et que j'ai ma deuxième option différente (Ecologie agronomie territoire développement durable) et qu'en option facultative j'ai "Hippologie Equitation".
Depuis là tout va bien, le seul problème est que je ne me sens pas tellement bien dans mon lycée, que ce soit les cours ou l'ambiance (oui, vous allez dire que je me fais des clichés, mais dans un lycée comme le mien, agricole, l'ambiance est assez particulière...), je trouve certains cours inutiles. Je ne veux pas non plus retourner en lycée général normal car je vais y retrouver des personnes de la 3ème avec qui j'ai eue des problèmes, et je trouve que l'on passe d'une mentalité assez nationaliste et discriminatoire dans mon lycée agricole (non je ne me fais pas de clichés, certes il y a des gens qui ne sont pas comme ça, mais c'est cette mentalité générale) à une autre qui aurait aussi ses failles, en lycée général (moins familial, personnes qui jugent sur l'apparence, j'en ai fait les frais au collège.).
Déja pour ça je ne sais pas quoi faire l'année prochaine j'hésite à continuer en agricole pour un bac STAV ou S, aller en général (car mes anciennes amies ont dit que ça se passait super bien) au détriment de retrouver des personnes avec qui j'ai eue des problèmes, ou recommencer en apprentissage.
Mais viennent ensuite mes intérets. Je suis passionnée de chevaux, j'aimerais les élever et en faire mon métier. Mais je suis également passionnée de photographie et de vidéo, du coup, je me demande quelle voie prendre après ma seconde, étant donné que je n'ai pas trop envie de continuer dans le général.
C'est là que la question de l'apprentissage s'est posé pour moi. Pourquoi pas ? Ce serait vraiment utile pour nous intégrer déja dans la vie professionnelle ? Peut être beaucoup plus de travaux pratiques, beaucoup plus de travail tout court, mais il y a quand même un petit salaire !
Donc voila, j'ai vraiment du mal à mettre de l'ordre dans ma tête !
Mais les principales questions que je me pose sont :
Continuer agricole, général ou apprentissage ?
Quel formation choisir en apprentissage et quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci de votre aide ! :S