Orientation après ma 3e.

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Orientation après ma 3e.

Messagepar xMilly » Mer 8 Déc 2010 18:40

Bonjour,
Alors voilà, je suis en 3e, et on viens de commencer le 2e trimestre, ce qui veut dire que j'ai reçu mon bulletin de 1er trimestre.
Voilà ce qui l'en dit : " Un trimestre très satisfaisant dans l'ensemble. Continu ainsi. FELICITATION "
J'aimerais faire comme bac, le bac S.

Voilà les moyennes que j'ai pour le moment :

Français: 14,29
Maths : 12,06
Histoire/géo : 11,36
Sciences physique : 11,06
SVT : 14,33
Anglais : 14,30
Allemand : 17,26
Technologie : 13,50

J'ai a peu près 13,52 de moyenne.

Plus tard, je rêve d'entrer dans le médical, faire médecin, travailler dans l'hôpital, peut m'importe tant que je peux entrer dans le médical ! Mais, il faut déjà que je passe le Bac S, ensuite, à l'école de médecine il faut que je réussisse le concours de 1ère année !
Je ne suis encore qu'en 3è, et vu les moyennes que j'ai, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir.. Tout ceux qui veulent faire un Bac S ont genre 15 de moyenne ...

Pouvez vous me conseiller des choses s'il vous plaît ?
Je vous remercie. Bonne soirée.
xMilly
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Orientation après ma 3e.

Messagepar Flipflop » Mer 8 Déc 2010 23:48

Me semble que pour faire un " S " faut être fort en Mathématiques/Science physique/SVT .. ( Enfin d'après ce que dis mon père à son époque il devait bosser ces matières et il est devenu un médecin de cabinet ( il s'est acheter un cabinet )

Donc si c'est toujours resté comme ça je te conseil de bosser les mathématiques ( courage j'en suis sur avec un peu d'effort tu peux y arriver) et la science physique ( surtout que cette matière est très facile) Sinon ta moyenne en SVT est pas mal maintenant essaie de viser plus haut du genre 15-16 ..
!!! Maman repose en paix !!!

La mort n'est q'une récompense pour avoir enduré la vie ..
Flipflop
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar xMilly » Mer 8 Déc 2010 23:51

Oui, je sais qu'en SVT je peux encore augmenter, et en maths je peux essayer.
Mais en Sciences-Physiques , je ne comprend rien ! Du moins, pas grand chose...
Mais faut avouer quand même que je ne fais pas vraiment non plus pour réussir. :/

Et mon prof de maths ma montré des sujet de bac en genre 2000 , ils sont largement plus faciles que ceux de maintenant ! :S
xMilly
Coincé
Coincé

Messagepar Yup' » Jeu 9 Déc 2010 22:33

Si en 3e tu ne comprends rien aux maths et aux sciences-physiques, tu risques de galérer sévère en S (et en médecine par la suite). Il faut vraiment que tu augmentes dans ces deux matières. Attends la seconde, tu verras à quel niveau tu en es.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar xMilly » Jeu 9 Déc 2010 22:42

Bien, oui c'est vrai que je galère déjà maintenant en sciences physiques... Mais en math je commence à progresser (je trouve).
Mais plus tard, dans la médecine, en quoi aurais-je besoin de la sciences physique ; de savoir ou brancher ceci, etc .. ?
xMilly
Coincé
Coincé

Messagepar Rock95 » Jeu 9 Déc 2010 23:20

Je préfère que tu postes ce message en 2nde car c'est là où tu saura ton VRAI niveau en matières scientifiques .
Et puis si tu fais des études scientifiques , FORCEMENT tu auras besoin des maths , physique & svt .
Et puis pour répondre à ta question :
Déjà en physique cette année de seconde , on étudie un thème LA SANTE divisé en deux sous thèmes : les médicaments et le diagnostic médical .
Dans le premier sous thèmes on a parlé des espèces chimiques ( bref je vais pas trop te détailler ) et dans le deuxième sous thèmes on a parlé des ondes et signaux périodiques ( que vous aller faire en 3eme ) .

Et ceci prouve que tu auras besoin meme de la physique en médecine , pour les médicaments , les ondes médicales ( les appareils ..etc ) .
Et j'en passe
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar Yup' » Ven 10 Déc 2010 00:02

xMilly a écrit:Mais plus tard, dans la médecine, en quoi aurais-je besoin de la sciences physique ; de savoir ou brancher ceci, etc .. ?

Comme dans toutes études, en médecine au début tu ne feras pas QUE des trucs qui te serviront pour ton futur métier. Donc tu auras de la physique (mécanique et autres), beaucoup de chimie et des maths niveau terminale S.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message