Organiser une soirée !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Organiser une soirée !

Messagepar Marie » Sam 3 Avr 2010 12:59

Salut !

Voilà, en fait, je compte organiser une petite fête début mai ! J'ai déjà réservé une salle pas très loin de chez moi et j'envisage d'inviter entre 100 et 200 personnes de 16 à 20 ans environ. :)

Je suis déjà allée à des soirées mais celle-ci c'est la première que j'organise !

Je sais que ça me coûtera à peu près 500/600 euros :
- La location de la salle => 170 euros pour le week-end (mais il faut que j'rajoute les frais d'électricité, de chauffage, d'eau... puis ceux de nettoyage)
- La sono, le DJ => une amie m'a dit qu'elle pourrait essayer de trouver quelqu'un pour 150 euros en tout. Je pense que c'est très raisonnable comme prix.
- La nourriture => Pizzas, chips, gâteaux... 100 euros maximum, non ?
- L'alcool => 200 euros

Pour limiter un peu le coût, j'vais demander à mes potes de ramener une bouteille ou un peu d'argent. :mrgreen:
Et il est possible qu'un de mes amis fasse cette fête en commun avec moi, il prendrait en charge une partie des frais.

Mais enfin voilà, si je suis venue poster ici, c'est pour vous demander des conseils !
Pour l'alcool, je ne sais pas dans quelle proportion acheter... Vous auriez une idée ?
Vodka, Soho, Tequila, Pisang, bière, Smirnoff...

Pour le DJ, comment savoir si le mec est sérieux et si ses jeux de lumière sont potables ? :|

A ce niveau j'ai un petit problème. Je pensais lui faire installer des machins pour envoyer de la fumée mais il se trouve que dans la salle que j'ai louée il y a des détecteurs de fumée ! :evil:
Les cigarettes ou autre ça passe mais pas les fumigènes... ;(
Quelque chose pourrait-il remplacer cette fumée ? Un truc cool pour mettre de l'ambiance, je ne sais pas...

Si l'un d'entre vous a déjà organisé une soirée de ce genre, ce serait super sympa qu'il me dise comment il l'avait préparée. Je n'ai pas envie que ma soirée soit gâchée !

Merci d'avance ;)
Marie
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Organiser une soirée !

Messagepar Spring » Sam 3 Avr 2010 13:52

Je crois que les détecteurs de fumée, c'est des détecteurs de chaleur, non? Donc si tu utilise une vapeur froide, ça devrait aller...

Sinon, pour ta soirée, j'ai moi-même participé à l'une d'elle, en février, dans une salle avec tout le matos. (c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré la fille qui me cause tant de problème, snif)
Et donc, les organisateurs de la fête, des amis à moi, on demande une participation aux frais de 4 euros (on avait pas de DJ, donc bon, c'est moins cher pour toi.

Mais l'idée que chacun apporte un truc à boire et à manger permet d'assurer ce qui est bouffe vu qu'en général, on prends de quoi nourrir plusieurs personnes.

Donc, si les frais totaux s'avère dans les 500-600 euros, et qu'il y a au moins 150 personnes, hop, 5 euros par personne et le tour est joué (t'as même des bénéfices pour l'idée :mrgreen: )
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar Chouuupie » Sam 3 Avr 2010 15:17

Soit tu dit à chacun d'amener une bouteille, soit un truk à manger ( chips, gateau, crepes, bonbons...) ou encore de faire payer l'entrée, mais bon je trouve que ça le fait moins quoi ...
Si une bouteille par personne ça fait trop, tu dis que les majeurs amenent un bouteille et les mineurs un truk à manger ;)
Et apres tu es obligé d'avoir un DJ ? une bonne sono et une clef usb ca devrait pas aller? enfin apres ça c'est toi qui vois
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagepar Marie » Sam 3 Avr 2010 16:28

Spring a écrit:Je crois que les détecteurs de fumée, c'est des détecteurs de chaleur, non? Donc si tu utilise une vapeur froide, ça devrait aller...

Oh il faut que je me renseigne, merci !

Spring a écrit:Donc, si les frais totaux s'avère dans les 500-600 euros, et qu'il y a au moins 150 personnes, hop, 5 euros par personne et le tour est joué (t'as même des bénéfices pour l'idée :mrgreen: )

Ce serait génial mais malheureusement il y a toujours des personnes qui viennent en touristes lors des soirées =p

madely a écrit:Et apres tu es obligé d'avoir un DJ ? une bonne sono et une clef usb ca devrait pas aller? enfin apres ça c'est toi qui vois

Bah euh j'y avais pensé mais bon... Quand tu fais appel à un mec, il s'y connaît, il vient tôt et te laisse tranquille. En plus il te demande le genre de musique que tu veux passer.
Et puis jn'ai aucun jeu de lumière, aucun appareil qui pourrait donner un son clair assez fort, je m'y connais pas du touut.
J'ai peur, si je ne prends personne, de passer la soirée à m'assurer que la sono fonctionne bien... :(

En tout cas, merci à vous deux pour vos messages, c'est sympa !
Marie
Timide
Timide

Messagepar lanne-onyme » Sam 3 Avr 2010 18:55

Salut... Je sais pas comment ça marche chez vous, mais ici , au Québec, dans des soirées comme ça, tout le monde fournit SON alcool. Comme ça, chacun a ce qu'il veut, tu te ruines pas et t'es pas responsable si ya des problèmes et tout.. Pour la nourriture, tu peux demander un contribution de tout le monde : par exemple, chacun a quelque à amener et tu constitues un genre de buffet avec tout ça... Comme ça il ne te reste qu'à payer le DJ et la salle et encore là, tu peux demander une contribution aux gens.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve ta réalité. ♥
lanne-onyme
Timide
Timide

Messagepar Nanouille » Mer 29 Déc 2010 21:24

Ton probleme doit surement etre résolu mais pour le cout sur le week end je connait des amie quand il font une fete ils loue la salle pour le Week end et genre chacun ramène 5 € sa rembourse une prtie desfrai ! :D
Nanouille
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Ellale » Mer 29 Déc 2010 21:27

Évitez de remonter les vieux sujets à l'avenir s'il vous plait.
Je clos.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message